Mode warrior ON

c'est marrant, plus je progresse en électronique, et plus je fais de choses sans faire de circuit imprimé, alors que c'était mon dada à mes tout débuts quand je commençais tout juste à m'y intéresser

fabrication d'un petit convertisseur de tension linéaire à faible chute (trop compliqué pour le moment de faire du à découpage, et là on alimente un truc sensible aux parasites donc à éviter sauf si on est sûr de faire un truc irréprochable...) 4,8v -> 3,7v pour alimenter mon APN en mode caméra avec une meilleure autonomie que la batterie d'origine, avec un pack d'accus homemade

à base de lp3965ES-adj en boitier TO-263-5 (pas facile à souder sur une plaque d'essais...)
(pour ceux qui suivent, j'avais déjà fabriqué la fausse batterie et acheté les accus il y a un moment, mais l'assemblage du pack et la fabrication de l'alim sont tout frais)

ça y est, je peux jouer avec le zoom comme un fou sans voir la jauge descendre à vue d'oeil

par contre il faut que j'augmente la surface de refroidissement du chip, ça chauffe un poil
Message édité par napalm le mercredi 23 mai 2012 à 20:13:27