Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279 ...  Dernière »
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mercredi 04 juillet 2012 à 15:25:20     
Je sais même plus à combien j'étais au CT, 4.5% ou un truc du genre, faut dire que ce jour là le mec
à fait monter au plafond le compte-tour avec moteur froid
Google

Rosco

Administrateur

mercredi 04 juillet 2012 à 15:47:31     
QUOTE (Sk_rmouche) :

En balsa ça peut se faire ? Parce que j'en ai un peu http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/s@ms.gif
Si t'acceptes de faire en PP ou autre plastique qui colle avec ton outillage d'usinage, je peux fournir

En balsa, oui, pour les gosses , ça va à 5 m et revient vaguement, c'est très léger et très fragile... Peu d'intérêt.

Tu peux essayer toi-même sinon, tu devrais t'en sortir sans difficulté avec le PDF qui suit. Y a quelques modèles sympa et des explications pour les enfants : PDF (3 Mo). Vu les dimensions, ils sont tous faisables en plastique (genre ABS ou PP 3~4 mm selon stock) ou en contreplaqué de base 5 mm 3 plis ou, un peu mieux, marine 6 mm 5 plis (en agrandissant un peu les formes ou en ponçant légèrement les 2 faces pour réduire l'épaisseur en gardant les 5 plis). Faire attention avec le CTP de base, car ce n'est pas très résistant aux chocs, mais vu le faible coût d'une plaque (aussi plane que possible, car c'est souvent vrillé), ce n'est pas un problème d'en refaire un si besoin.
OrOoX

mercredi 04 juillet 2012 à 18:43:14     
Attention, âme sensible de la mécanique, ne pas regarder ce lien !

CLIQUEZ SUR MOI !

Bon App

Edit : Et ouais, j'ai retrouvé mon huile qui disparaissait !

Message édité par OrOoX le mercredi 04 juillet 2012 à 18:44:00
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 04 juillet 2012 à 19:30:08     
QUOTE (Rosco) :

En balsa, oui, pour les gosses , ça va à 5 m et revient vaguement, c'est très léger et très fragile... Peu d'intérêt.

Tu peux essayer toi-même sinon, tu devrais t'en sortir sans difficulté avec le PDF qui suit. Y a quelques modèles sympa et des explications pour les enfants : PDF (3 Mo). Vu les dimensions, ils sont tous faisables en plastique (genre ABS ou PP 3~4 mm selon stock) ou en contreplaqué de base 5 mm 3 plis ou, un peu mieux, marine 6 mm 5 plis (en agrandissant un peu les formes ou en ponçant légèrement les 2 faces pour réduire l'épaisseur en gardant les 5 plis). Faire attention avec le CTP de base, car ce n'est pas très résistant aux chocs, mais vu le faible coût d'une plaque (aussi plane que possible, car c'est souvent vrillé), ce n'est pas un problème d'en refaire un si besoin.

Désolé je suis trop maladroit, tout ce qui s'approche d'un travail d'esthétisme et de précision je donne pas, on a déjà vu ce que j'obtiens Sinon je t'aurais pas demandé
Rosco

Administrateur

mercredi 04 juillet 2012 à 21:06:47     
Tsss tsss, c'est pas dur. Ca ira même sans grande précision
frostmourn

Membre

mercredi 04 juillet 2012 à 21:14:10     

Laisser une installation frigo en stand-by sous vide ça se fait?
napalm

Heeere we goooo !

mercredi 04 juillet 2012 à 21:16:58     
bicyclette enfin opérationnelle

j'avais cassé une manivelle de pédalier l'an passé (un démarrage dynamique à un feu , et sans doute une paille dans la fonderie, ou bien une rupture par fatigue...) et j'avais eu la flemme/pas le temps de réparer depuis. (manivelle droite, la plus chiante à changer car faut changer le pédalier entier...)

là j'ai tout remonté avec nouveau pédalier, nouvelle chaine, et nouvelle roue arrière

d'ailleurs coup de chapeau à Taylor Wheels (laufrad.net et ebay.de), super qualité, pas cher, livraison rapide (et pas chère non plus, 6€...)
et à Cora pour leurs roues merdiques. J'avais pensé m'y dépanner d'abord (l'an dernier) mais c'est une véritable daube (rouille express, roue libre bloquée en 3 semaines, peinture qui se barre...), pas donnée en plus.

Et en plus, je suis un hipster car j'ai assemblé ça en single speed

Message édité par napalm le mercredi 04 juillet 2012 à 21:18:01
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

mercredi 04 juillet 2012 à 21:41:30     
J'aime les hipster, parfait pour graisser ma chaine avant une bonne virée en montagne!!!
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 04 juillet 2012 à 23:22:06     
QUOTE (OrOoX) :

CLIQUEZ SUR MOI !

Bon App

ça sent le circuit de récupération des vapeurs d'huile bricolé sans bride et qui aspire tout

ce qui rajoute une entrée d'air a la carburation qui se règle mal , possible
lolos

Membre

mercredi 04 juillet 2012 à 23:29:00     
QUOTE (OrOoX) :

CLIQUEZ SUR MOI !

Bon App

tu vas devoir retrouver aussi un nouveau joint d’admission
attention certain moteur (comme les saab de l’ère GM)
crépine demi bouche = remonte d'huile par le haut =1km réel = 100km d'usure

Message édité par lolos le mercredi 04 juillet 2012 à 23:35:37
OrOoX

mercredi 04 juillet 2012 à 23:54:50     
Franchement je sais pas quoi en penser Kissa, c'est la durite d'origine

Lolos, pour le joint il n'est pas mort, c'est une fuite apparemment ou alors ça a coulé quand
j'ai enlever la partie haute de l'admission mais le joint est intact, au pire j'ai acheté les deux
joints chez Opel il y'a un ptit moment donc si casse, remplacement direct possible.

Je vais voir pour brancher un pot ou je ne sais pas quoi en série sur la durite pour récupérer l'huile
et donc éviter qu'elle reparte dans l'admission.

Edit : Mon père qui a le même moteur dans sa Vectra n'a pas eu ce problème, y'avais un peu d'huile mais sans
plus, pas autant que moi.

Message édité par OrOoX le jeudi 05 juillet 2012 à 00:00:20
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 05 juillet 2012 à 08:04:35     
Image
Zytrahus

:ouch:

jeudi 05 juillet 2012 à 08:13:08     
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

jeudi 05 juillet 2012 à 09:15:55     
QUOTE (OrOoX) :

CLIQUEZ SUR MOI !

Bon App

Bin tu peux y balancer une grosse quantité de dégraissant dans ton collecteur..
Ce sont les vapeurs d huile qui passent dans le reniflard.
C est pas ton conso d huile pour sur.
Ça c est un fonctionnement normal avec un filtre a air pas tout le temps clean.

edit: quand on tire sur un moulin a froid il y a plus de vapeurs qui circulent spour ça que tu en as plus que ton daron

Message édité par perecastor le jeudi 05 juillet 2012 à 09:17:35
lolos

Membre

jeudi 05 juillet 2012 à 09:18:05     
QUOTE (OrOoX) :

Franchement je sais pas quoi en penser Kissa, c'est la durite d'origine

Lolos, pour le joint il n'est pas mort, c'est une fuite apparemment ou alors ça a coulé quand
j'ai enlever la partie haute de l'admission mais le joint est intact, au pire j'ai acheté les deux
joints chez Opel il y'a un ptit moment donc si casse, remplacement direct possible.

Je vais voir pour brancher un pot ou je ne sais pas quoi en série sur la durite pour récupérer l'huile
et donc éviter qu'elle reparte dans l'admission.

Edit : Mon père qui a le même moteur dans sa Vectra n'a pas eu ce problème, y'avais un peu d'huile mais sans
plus, pas autant que moi.

Toute pièce avec joint démonté implique le changement de joint. Il est impossible de s'assurer de la bonne étanchéité de l’admission a tous les régimes a la simple vue ... au moins cherche de la pâte a étanchéité adapte.
Les durites et le joints c'est le mal
OrOoX

jeudi 05 juillet 2012 à 10:36:02     

@ Perecastor : Ta théorie ne colle pas car la voiture de mon père est plus vielle ( 180K km je crois ) et
beaucoup plus propre, de plus cette voiture à toujours bouffé pas mal d'huile donc ça me fait penser
à un défaut d'usine ou de fabrique.

Quand au filtre à air, je le change tous les 10 ou 20000 km sans compter les nettoyages périodiques.

( T'insinue quoi pour ton edit, que je suis un bourrin ? )

@ Lolos : Ouais je sais que les joints doivent êtres changés à chaque fois mais vu que je vais sûrement
le re-démonter très prochainement, ça sert à rien de faire des dépenses inutiles

Message édité par OrOoX le jeudi 05 juillet 2012 à 10:36:53
perecastor

jeudi 05 juillet 2012 à 10:47:21     
QUOTE (OrOoX) :

@ Perecastor : Ta théorie ne colle pas car la voiture de mon père est plus vielle ( 180K km je crois ) et
beaucoup plus propre, de plus cette voiture à toujours bouffé pas mal d'huile donc ça me fait penser
à un défaut d'usine ou de fabrique.

Quand au filtre à air, je le change tous les 10 ou 20000 km sans compter les nettoyages périodiques.

( T'insinue quoi pour ton edit, que je suis un bourrin ? )

@ Lolos : Ouais je sais que les joints doivent êtres changés à chaque fois mais vu que je vais sûrement
le re-démonter très prochainement, ça sert à rien de faire des dépenses inutiles

Mon edit c est juste que le message je l ai fait hier et poste que ce matin sans voir les autres réponses.
Pas contre je n insinue rien, c est la réalité.
Si tu tire sur le moulin a froid, tu as plus de vapeurs qui remontent ( avec en plus normalement de la flotte qui fait a terme de la mayo ).
OrOoX

jeudi 05 juillet 2012 à 11:36:49     
De la mayo j'en ai eu, mais ça fait un moment, là le bouchon ou la gauge sont niquel ( noir quoi )

( Ah sinon j'ai eu chaud, jsuis aller à la déchet en sandale et là, un gendarme juste devant moi ! )

Message édité par OrOoX le jeudi 05 juillet 2012 à 14:33:01
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 05 juillet 2012 à 12:24:19     
normalement suit ton circuit de vapeurs d'huiles, tu as un départ du cache culbuteur vers un bac décanteur, de ce bac par une durite vers le bas moteur pour le retour d'huile, et un qui va a l'admission pour ventiler le circuit ^^ vérifie que rien n'est bouché,

soit d'aspiration de fait après le filtre a air, soit sur le collecteur, vérifie qu'il n'y ai pas de fuites d'air kkpart qui te ferait bouffer autant en essence .. ou alors ton potentiomètre de volet d'air est défectueux et fait croire que ton moteur bouffe trop d'air ..
OrOoX

jeudi 05 juillet 2012 à 14:38:10     
J'ai en effet deux durites, un moyenne qui va direct à l'admission avant le papillon et l'autre
qui est deux fois plus grosse qui semble redescendre mais passe derrière le moteur donc après
je sais pas où elle va.

Je prévois de démonter toute l'admission d'air pour faire un nettoyage en règle du bouzin
que ce soit le papillon, actuateur de ralenti, durite et autres, on verra si ça améliore les choses !

Bon sinon les cassos de mon quartier qui était paisible avant leur arrivé viennent de trouver un nouveau jeu,
celui du "Qui touchera la porte de mon garage avec la poignée de scooter ?" alors que les voitures sont devant
et comme par hasard quand je sors ils me disent "C'est pas nous !" ...
Santo

Rosco Minute Soupe

jeudi 05 juillet 2012 à 15:41:30     
Image Mesdames !

@Zytra :

@David : han tu l'as toujours le peignoir de la chauve-souris qui pète

@Moyen_Moins : J'ai pensé à toi

@The_Fat_Cow : A quand un dossier sur les boomerangs ?
KzR

Modérateur Trancheur

jeudi 05 juillet 2012 à 17:52:58     
napalm

Heeere we goooo !

jeudi 05 juillet 2012 à 20:31:35     
premier post sous Debian

par contre faut que j'élucide le mystère du multiboot, à l'install il m'a dit "on a détecté win XP toussa, voulez vous installer grub pour pouvoir choisir entre les 2 au démarrage, etc" alors j'ai dit oui mais là j'ai pas eu le choix, au reboot linux directo bizarre.
perecastor

jeudi 05 juillet 2012 à 21:01:51     
F*CK le monde des imprimantes

Pour info, hier soir je choppe des plans pour me faire un énième avion en depron.
Sauf que l imprimante ne voie plus aucune cartouches...
Etant donne qu il y en a une neuve générique et un autre vielle usée je bataille pas et je pars acheter 2 cartouches hp ( obligé d avoir la couleur pour sortir du full black...)
Et bien arrive en magasin quand j ai vu le prix des deux cartouches ( 38e la couleur et 34 la nb ) j ai pris peur et suis repartis avec une imprimante laser couleur sous le bras (95€)

Edit: et le must, arrivé a la maison me rend compte qu elle a une carte wifi et ethernet

Message édité par perecastor le jeudi 05 juillet 2012 à 21:03:44
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 05 juillet 2012 à 21:24:30     
QUOTE (napalm) :

premier post sous Debian

par contre faut que j'élucide le mystère du multiboot, à l'install il m'a dit "on a détecté win XP toussa, voulez vous installer grub pour pouvoir choisir entre les 2 au démarrage, etc" alors j'ai dit oui mais là j'ai pas eu le choix, au reboot linux directo bizarre.

y'a pas à dire du Linux/GNU sur des pc's un peu limite en puissance c'est tip-top, sur ma tablette X200 quand j'ai vu qu'il y avait Vista de pré-installé j'ai vite fait installé Ubuntu ( même si c'est pas la distro là plus légère ... ) le C2D ( Intel ... ) qui équipe le pc se sent enfin libéré ... y'a que Rosco pour chialer sur les drivers jamais à jour/disponibles, mais perso mon imprimante laser Samsung a été de suite reconnu juste après m'être connecté sur mon routeur, pilote installé dans la foulée et prêt à imprimer, avec Windows tu peux toujours courir

Bon après c'est sûr que faut pas avoir peur de la ligne de commande, étant n00b dans le genre j'en fini pas d'éplucher les forums parfois, mais ça fait partie du jeu
Google

Pages : « Première ...  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279 ...  Dernière »