QUOTE (L'Ours) :
Les notebook Lenovo sont prévue pour être presque complétement démontable. Sur le miens je peux changer le proco facilement, la ram et le hdd avec quelques vis et le lecteur optique sans aucun outil. Fuck apple, vive Lenovo!!
Tu l'as dis bouffi, c'est un vrai régal ce Lenovo, que faire pour enlever le disque ? Une vis ( et une vraie vis hein ? Pas une merde en alu, une vraie vis en acier et peinte

) on enlève le petit cache, une languette en plastique on tire dessus, le DD sort tout gentiment, et c'est tout ...
Pour le proco j'ai pas essayé ( je sais pas si je peux le changer sur le X200

) mais j'imagine que ça doit être faisable
Et puis les options !

Carte WiMax en express card, carte GPS, carte d'acquisition vidéo, et j'en passe

Option écran lisible en plein soleil, option multitouch, etc ... Ah ce genre d'options on est pas prêt de les voir sur des Asus/Acer/HP

Idem sur les batteries, rien que sur mon modèle y'en a 3 différentes, sur d'autres c'est 4 ou 5 modèles, c'est vraiment à la carte les Thinkpads

Puis les prix sont presque abordables en règle générale chez Lenovo je trouve, y'a quelques années ils étaient encore chers, quand c'était encore IBM qui les vendait
Pour le SSD j'hésite, je tiens pas à installer un linux dessus sans gestion du trim, et j'attends que les prix baissent encore pour m'offrir du SLC à prix abordable, un disque dur je change pas chaque année