Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285 ...  Dernière »
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

vendredi 13 juillet 2012 à 21:08:01     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Bon finalement je me suis décidé pour un disque multimédia externe 1 To de chez Western Digital en promo

Go prendre un ssd pis c'est tout!

La SLC 40nm est donnée pour 100k cycle, la MLC 40nm pour 10k et la mlc 2x nm pour 3k ou 5k selon les ssd.

Après 2 ans d'utilisation sans trim (merci linux) je n'ai bouffé que 2k cycle en moyenne, donc espérance de vie de 10 ans si tu l'utilise mal.
En réglant le trim faut compter une usure divisée par deux. Donc 6 à 10 ans avant que ton ssd commence à donner des signe de faiblesse.

Les notebook Lenovo sont prévue pour être presque complétement démontable. Sur le miens je peux changer le proco facilement, la ram et le hdd avec quelques vis et le lecteur optique sans aucun outil. Fuck apple, vive Lenovo!!
Google

frostmourn

Membre

vendredi 13 juillet 2012 à 21:15:15     

8 m de tube 10int-12ext on peux dire que c'est équivalant à quel puissance ?

Message édité par frostmourn le vendredi 13 juillet 2012 à 21:15:25
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 13 juillet 2012 à 21:15:26     
non mais c pas écologique un SSD et ça tue des emplois toussa
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

vendredi 13 juillet 2012 à 21:31:26     
QUOTE (L'Ours) :

Les notebook Lenovo sont prévue pour être presque complétement démontable. Sur le miens je peux changer le proco facilement, la ram et le hdd avec quelques vis et le lecteur optique sans aucun outil. Fuck apple, vive Lenovo!!

Tu l'as dis bouffi, c'est un vrai régal ce Lenovo, que faire pour enlever le disque ? Une vis ( et une vraie vis hein ? Pas une merde en alu, une vraie vis en acier et peinte ) on enlève le petit cache, une languette en plastique on tire dessus, le DD sort tout gentiment, et c'est tout ...

Pour le proco j'ai pas essayé ( je sais pas si je peux le changer sur le X200 ) mais j'imagine que ça doit être faisable

Et puis les options ! Carte WiMax en express card, carte GPS, carte d'acquisition vidéo, et j'en passe Option écran lisible en plein soleil, option multitouch, etc ... Ah ce genre d'options on est pas prêt de les voir sur des Asus/Acer/HP Idem sur les batteries, rien que sur mon modèle y'en a 3 différentes, sur d'autres c'est 4 ou 5 modèles, c'est vraiment à la carte les Thinkpads

Puis les prix sont presque abordables en règle générale chez Lenovo je trouve, y'a quelques années ils étaient encore chers, quand c'était encore IBM qui les vendait

Pour le SSD j'hésite, je tiens pas à installer un linux dessus sans gestion du trim, et j'attends que les prix baissent encore pour m'offrir du SLC à prix abordable, un disque dur je change pas chaque année
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 13 juillet 2012 à 21:37:28     
j'ai eu une bête comme celle là http://www.lyberty.com/tech/sysspecs/dell_xps_d300.html d'occas

ben c'est pareil, pas une vis, tout se démonte sans outils, un régal comparé aux boites métal d'époque ^^
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

vendredi 13 juillet 2012 à 21:39:00     
On parle d'ordinateur au goût du jour hein

C'est mieux le métal, c'est green au moins
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

vendredi 13 juillet 2012 à 21:56:40     
La slc si tu l'utilise correctement tu va passer de 10 ans d'espérance de vie à 100 ans. Pour un prix qui est 5 à 10 fois plus important. Inutile donc.

De la mlc en 40nm (ancienne génération) t'ira parfaitement bien. va voir sur hardware.fr, ils ont fait un teste d'usure d'un ssd: écriture de quasiment 1To par jour: il à fallu 6 mois pour le tuer.
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

vendredi 13 juillet 2012 à 22:05:16     
Bah ouais mais les finesses de gravure qui augmentent sans arrêt, j'espère bien me retrouver tranquille pour un moment. Puis la SLC a bien baissé en quelques années, on verra bien, ce qui est clair, c'est qu'on est pas à 10X plus cher actuellement ( plutôt 3-4 en cherchant bien ), la difficulté, c'est que de bases, les SSD en SLC abordables ( comprendre pas les modèles 3600 go en PCI-E à 30.000 euros ) sont très rares
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 14 juillet 2012 à 00:05:37     
wé parce que ça arrange bien les constructeurs de faire des ""bouzes"" qui tiennent pas 100 ans
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 14 juillet 2012 à 00:24:12     
QUOTE (kissagogo27) :

wé parce que ça arrange bien les constructeurs de faire des ""bouzes"" qui tiennent pas 100 ans

Tu passerais au SSD sur ton pc portable ( si tu as ? ) ?
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

samedi 14 juillet 2012 à 11:21:13     

Edit : Personne n'a encore dis "Salut", vous êtes déjà tous beurrés ?

Message édité par OrOoX le samedi 14 juillet 2012 à 11:21:41
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 14 juillet 2012 à 11:41:30     

Trop geeké, vient de me lever
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 14 juillet 2012 à 12:55:43     
même sur un fixe j'y passerais un jour qui sait

niveau conso même si les 2.5" font fort ça doit pas être mal quand même et niveau sécurité en cas de chocs aussi

raz le bol d'échanger le DD du portable de la nièce chocs , chaleur toussa ça résiste pas
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 14 juillet 2012 à 12:56:00     
Image
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 14 juillet 2012 à 13:22:19     
QUOTE (kissagogo27) :

même sur un fixe j'y passerais un jour qui sait

J'attends perso que la mémoire en SLC descende à un prix ( presque ) abordable, et que la gestion du SSD sous linux s'améliore encore un peu; bon il supporte le trim manuellement, c'est déjà un bon début !

Genre un petit 64 go en SLC dans les 150 euros ça me dit bien

Que penser des disques durs à base de RAM en PCI-E pour les fixes ? A part qu'il faut une batterie de sauvegarde intégrée sur la carte, quand même
plasmatique

Membre

samedi 14 juillet 2012 à 15:38:53     
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

samedi 14 juillet 2012 à 15:56:24     
QUOTE (Sk_rmouche) :

J'attends perso que la mémoire en SLC descende à un prix ( presque ) abordable, et que la gestion du SSD sous linux s'améliore encore un peu; bon il supporte le trim manuellement, c'est déjà un bon début !

Genre un petit 64 go en SLC dans les 150 euros ça me dit bien

Que penser des disques durs à base de RAM en PCI-E pour les fixes ?    A part qu'il faut une batterie de sauvegarde intégrée sur la carte, quand même

Les SSD en SLC ne sont quasiment plus développés.
Quoi qu'il arrive, le plus récent est à 1500$ pour 100 Go, tu a le temps d'attendre...

Il n'y vraiment pas grandes raisons de ne pas prendre un SSD en MLC (voir eMLC)

Message édité par PeGGaaSuSS le samedi 14 juillet 2012 à 15:56:37
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 14 juillet 2012 à 16:03:11     
QUOTE (PeGGaaSuSS) :

Il n'y vraiment pas grandes raisons de ne pas prendre un SSD en MLC (voir eMLC)

C'est vrai qu'un Linux donne considérablement moins d'accès disque qu'un Windows, surtout si on le trifouille un peu pour charger le max en mémoire vive, mais je trouve quand même la durée de vie un peu light, surtout avec les finesses de gravure qui ne cessent d'augmenter, on verra d'ici quelques temps comment les choses évoluent.

J'veux dire... D'un côté on augmente les cycles possibles d'écriture/effacement, mais de l'autre on grave toujours plus fin et ces chiffres descendent sans arrêt, je sais que le disque dur magnétique n'en a plus pour très longtemps, j'ai juste peur que cette ère du MLC à l'époque du tout jetable ne soit qu'un énième exemple du consumérisme acharné dont on fait montre dans l'informatique moderne. Tu vas me dire, à force d'attendre en info, on achète jamais, et t'as bien raison, mais mon instinct me dit de ne pas foncer tout de suite

Puis je me donne le temps que les prix diminuent encore, histoire que je puisse m'offrir un truc de bonne capacité

Message édité par Sk_rmouche le samedi 14 juillet 2012 à 16:07:55
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 14 juillet 2012 à 16:46:33     
surtout que la taille de gravure dans les SSD n'a rien arrangé, surement process pas superbement finalisé , fuites accentuées, limites diélectriques des matériaux =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A9lectrique_high-k

soit ils espèrent retrouver un taux de fiabilité" du 34nm avec une finesse plus grande un jour, soit l’intérêt est purement économique d'assurer un taux de remplacement financièrement profitable comme pour les ampoules ^^
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 14 juillet 2012 à 17:15:12     
QUOTE (kissagogo27) :

soit l’intérêt est purement économique d'assurer un taux de remplacement financièrement profitable comme pour les ampoules ^^

Ouais c'est un peu la même rengaine pour le filament et la fluocompacte, d'un côté un process maîtrisé et abouti ( filament/DD magnétique ) et de l'autre l'outsider, pas encore au point avec des relents consuméristes ( fluocompacte/SSD ).

Bon maintenant on me propose un SLC abordable je commande de suite, je suis pas non plus fermé
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 14 juillet 2012 à 17:42:07     
ou alors c'etait dans un esprit clair de proposer une gamme pro et user ^^ le SLC était une solution performante et a ses débuts trop chère, donc, ils ont tapés dans le tout économique en prenant du MLC avec gravure plus fine pour en faire le plus possible par wafer pour faire baisser le prix du SSD pour l'user moyen et se garder le SLC pour une gamme PRO sur laquelle ils se tapent le plus de marge
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 14 juillet 2012 à 18:02:27     
Maybe

Bon je reste avec mon plateau et mes têtes un petit moment alors
Santo

Rosco Minute Soupe

samedi 14 juillet 2012 à 19:17:20     
Imageles gnomes !

J'ai toujours 3 SSD Intel X25-E 32Go en SLC qui pioncent dans leur boîte, en back-up
Mes 3 PC et mon serveur tournent sur un SSD en disque système et JAMAIS je ne ferai machine arrière (retourner sur un HDD)
Sur du SSD full Intel (contrôleur Intel / NAND flash joint-venture Micron/Intel), donc d'ancienne génération, je n'ai jamais eu aucun soucis, ni d'un point de vue perso ni d'un point de vue professionnel lorsque j'assemblais.

Mais c'est évident que tous les SSD ne se valent pas, faut savoir faire le tri.
Après il n'y a pas que la finesse de gravure qui pose problème (le 50nm était parfait, c'est celui de mes X25-E ; le 34nm est encore correct ; en dessous c'est plutôt foireux...), il y a aussi et surtout le contrôleur en lui-même...Pour en avoir testé un paquet, je fuis les SandForce comme la peste .

On pourrait en faire un topic à part tellement j'aurai de choses à dire sur le sujet

Message édité par Santo le samedi 14 juillet 2012 à 19:20:44
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 14 juillet 2012 à 19:43:54     
hé bien hésite pas, mais nous savons que tu préfères flaner un verre a la main que te taper la rédaction d'un topic barbant
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

samedi 14 juillet 2012 à 19:54:39     
QUOTE (Santo) :

Pour en avoir testé un paquet, je fuis les SandForce comme la peste .

J'en ai 3 (SF 1200 en Corsair Force 120, première génération, et deux SF 2200 Kingston HyperX/Force 3 GT) et je n'ai aucun soucis.
T'avais eu quoi toi?
Google

Pages : « Première ...  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285 ...  Dernière »