Wé bah attention à pas dire ce qui n'est pas vrai non plus... Un 4 phases n'est pas forcèment mieux qu'un 3 phases ! Y a beaucoup de paramètres en jeu et ça dépend ce qu'on regarde. Ca coute plus cher, c'est plus complexe à gérer, plus y a de phases plus ca peut être déséquilibré, paye ton PCB à n couches car ça prend de la place, etc... Y a pas qe le nbre de phases, les condos sont primordiaux aussi car c'est eux qui permettent d'encaisser une brusque demande de puissance, le temps de réaction du VRM est trop lent pour répondre direct (même si c'est découpé à 400-500KHz).
Ceux qui ont des condos qui ont coulés (comme moi sur ma KT7) ont des plantages dès que tu demandes un FULL car le VRM ne sait plus faire face car plus de réservoir d'énrgie en sortie, donc chute de tension trop grande, perte de cycles proco et plantage.. Et ça ça n'est pas du au nbre de phases. Condos de merde = stabilité de merde assurée (hors conditions "normales")
L'importance des VRM va empirer car le Vcore diminue mais les courants augmentent à mort (>150A) donc la régulation devient complexe (1% de Vcore=0.8V ça fait vraiment pas bcp de marge de maneuvre), y vont devoir occuper une place folle sur les PCB avec des estimations à 30% (12-13% actuellement)... Bref un beau bordel

, Faites des CPU qui consomment rien please au lieu des dualcores à la con
