Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic Photo . . .

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 ...  Dernière »
KzR

Modérateur Trancheur

vendredi 25 mai 2007 à 01:14:54     
oui d'ailleurs va falloir que je lui fasse un book, je pourrai m'entrainer comme ça
Google

xalis

Membre

vendredi 25 mai 2007 à 01:18:53     
elle en a pas un déjà ?
KzR

Modérateur Trancheur

vendredi 25 mai 2007 à 01:20:40     
pas complet et là avec mon nouveau petit APN je vais pouvoir m'en donner à coeur joie ^^
xalis

Membre

samedi 26 mai 2007 à 01:56:13     
Bon je m'en remet à vous pour le problème suivant : j'ai déjà un trepied (merdique pour les pro mais très bien pour mon usage) avec mon appareil (canon ixus 750) mais j'aimerai trouver de quoi faire du flash blanc sans projection direct ( un peu comme les lumière tamisée par les ... espèces de parapluie
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

samedi 26 mai 2007 à 01:59:09     
calque sur le flash ?
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 26 mai 2007 à 10:35:30     
QUOTE (benoît @ samedi 26 mai 2007 à 00:56:13) :

Bon je m'en remet à vous pour le problème suivant : j'ai déjà un trepied (merdique pour les pro mais très bien pour mon usage) avec mon appareil (canon ixus 750) mais j'aimerai trouver de quoi faire du flash blanc sans projection direct ( un peu comme les lumière tamisée par les ... espèces de parapluie

flash indirect ? diffuseur ?
Vincent

troubleshooting expert :/

samedi 26 mai 2007 à 14:47:27     
QUOTE (KzR @ samedi 26 mai 2007 à 10:35:30) :

flash indirect ? diffuseur ?

ce n'est pas pour un reflex donc un simple calque doit suffir
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 26 mai 2007 à 14:58:22     
ben un halogène dans ce cas-là, sinon oui un calque, enfin faut voir aussi le cadre d'où la photo sera prise, un calque sera plus transportable
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 15:01:59     
Bonjour a tous! Au prix ou est le http://www.hk-digi.com/index.php?main_page...products_id=556
sur Hk digi je pense plutot acheter celui la à la fin juin! Mais quel est la différence entre le EOs 400d et D40x
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 15:07:30     
Choisir un boîtier Nikon ou Canon ne doit pas se limiter au prix des kits...

Tu dois avoir à l'esprit que le choix de la marque de ton boîtier te lie à un type de monture pour tes objectifs.

As-tu vraiment envi de faire de la photo? De construire tes photos, de developper tes RAW et de les travailler? J'ai pas vraiment l'impression que tu souhaites t'impliquer dans la photo.
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 15:36:52     
Je ne veux pas en faire mon métier mais j'aimerais faire des photos de très bonne qualité pour faire des retouches. Moi quand je m'intéresse a un domaine comme l'informatique ou la photo c'est pour apprendre et avoir un certains niveau.

Beaucoup de gens font des études ou vont a l'école au collège ou au lycée parce qu'il y sont obligé moi C'est parce que je veux apprendre un maximun et être polivalent. Peut importe l'argent que je vais mettre dedans (limite du raisonnable)
Je pourrai aussi m'acheter un scooter comme tout mes voisins et aller fumez mon joint (très courant dans mon quartier)!
Avant la photo et l'informatique je me suis intéréssé a beaucoup de domaine et je vais continuer a apprendre !

Les autre élèves me prennent pour un savant fou parce que je traine dans le labo de chimie ou que je discute avec mes profs Mais je m'en f**t.
Moralité Vincent Je veux apprendre j'y mets les moyens et j'apprend
Par le passé j'avais utiliser le mode manuel de mon dsc W1 pour faire des photos alors si je veux un reflex pour faire de la photo c'est mon argent !!!
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 15:40:43     
mouais... si c'est vraiment le cas pourquoi demandes-tu ce qu'il te faut comme reflex. L'achat d'un reflex est le fruit d'une reflexion plus ou moins longue

Bref commence par te documenter.
tryoman

Membre

samedi 26 mai 2007 à 15:41:35     
Je pense que ce que veux dire Vincent c'est que depenser autant de sous pour du matos photos faut en avoir l'usage et pas se contenter de faire 10 photos comme tu les aurais faites avec un apareil tout ce qu'il y a de plus classique.

EDIT : Tryo burned

Message édité par tryoman le samedi 26 mai 2007 à 15:42:38
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 15:48:07     
la photo c'est beaucoup de technique mais aussi une certaine sensibilite car c'est un mode d'expression (la technique c'est secondaire)
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 15:55:25     
Voici quelques images que j'avais faite avec mon DSC W1 Aucune n'a subi de retouche
Et mon W1 il a rendu l'ame a plus de 8000 photos utile (sans compter les ratées)

Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 15:58:55     
Déso problème de post
Je pense pas que les photos la soit mauvaise au point que je doivent arréter la photo ?
Ps: je les avais prise en 5MP

Message édité par Nikos le samedi 26 mai 2007 à 16:01:32
Trenton

Membre

samedi 26 mai 2007 à 15:59:14     
impressionant..
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 16:04:36     
c'est pas moi que tu dois convaincre mais toi

pour le choix du boîtier tu as dû remarquer d'ici nous sommes pro Nikon D40/D50/D70/D80/D200 donc te dire ce qui serait le mieux pour toi... que je veux-tu que je dise? allez fait comme moi passe chez Leica car les objo sonf fabuleux, les boîtiers (M8 dans mon cas si tout se passe comme prevu) sont la continuite de tes yeux etc. bref rien de constructif
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

samedi 26 mai 2007 à 16:05:53     
je pense que c'est de l'incompréhension de ma part (enfin j'espere ), mais le ton me semble vachement "arrogant" ici
La photo, non, ce n'est pas seulement l'affaire de gens qui choisissent leur nouvel objectif apres 2 mois et demi de lecture de tests divers, ce n'est pas non plus seulement de l'art à la Cartier-Bresson, c'est un art ok, mais rien de plus sacré que de l'overclocking ou de la sculpture sur glace...
je comprends assez bien sa question, vu que je me la suis posée, et malheureusement tout ce qui fait que je n'ai pas demandé dans ce topic, c'est que je savais que la réponse obtenue aurait été du genre "Nikon über alles / Canon sux /..."

Y a des gens, Nikos en fait apparemment partie, j'en fais partie, et je doute qu'on soit les seuls... qui veulent acheter un reflex non pas pour l'appareil lui meme, mais pour le resultat obtenu.

Pour ma part, les motivations sont diverses :
- j'en ai eu un à la main pendant deux semaines l'an dernier (EOS350D / 18-55 / Fisheye)
- rapidité générale à des lieues de mon bridge actuel (allumage quasi instantané, pas de retard à la prise de vue...)
- fonctionnalités de réglage plus avancées, et trop limitées sur mon appareil actuel

Je me doute que tout ça fera surement rire les pros du topic, mais dans tout ce que je demande, à l'usage un reflex m'a convaincu par des arguments bien plus "idiots" que les prouesses techniques vendues dans les docs techniques des fabricants.
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 16:13:52     
Vu ce que tu dis un reflex ne te sert à rien, un bon bridge suffit

Il serait temps de comprendre que le choix d'un reflex ne se limite pas au boîtier... Les boîtiers tu en changes regulierement pas les objectifs. Ben ouais les 18-55 des kits c'est vraiment pas top (ouverture à 5.6 par ex.).

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 16:18:14
tryoman

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:21:55     
Les tofs sont pas mal Nikos, par contre le cadrage j'aime pas du tout Mais bon ca encore ca se retouche, on peut pas être toujours où on voudrait être pour la tof etc
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:23:28     
En faite c'est que je veux savoir j'ai lu plein de test y'a même des sites qui permettent de comparer les image obtenue avec deux appareils diférent qui prennent la même photo. moi je veux pas des chiffres dans tout les sens que je comprendrais pas
Vincent a l'air de sous entendre que c'est trop bien pour mon usage je ne vais pas prendre un "boitier pro" dont je n'aurais pas l'usage mais un petit boitier amateur qui prends de jolie petite photos!
C'est tout je veux pas la fine fleur je veux juste un réflex correct pour mon usage des photos le week end ou en vacances quand je pars dans "les bois"

Désolé si mon ton a été "arrogant " ou si j'ai blesser quelqu'un
Ne l'oublié je ne suis qu'on amateur pas un photographe pro qui veut un nouveau joujou
Le seul réflex que j'ai jamais utilisé était celui de ma mère un canon argentique il y a près de dix et les photos qu'il a fait était vraiment beaucoup plus belle que n'importe quel appareil que j'ai vu même mon W1 (<< pour moi c'est une référence car c'est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'a présent)
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

samedi 26 mai 2007 à 16:23:32     
(edit : la majorité s'adresse à Vincent, que j'ai oublié de quoter)

qu'un bon bridge suffise, j'en doute pas, tu es nettement plus compétent que moi dans le domaine, la différence c'est tu fais de la photo quelque chose de beaucoup plus élitiste que moi, si j'achete un D40x ou un EOS400 et un ou deux objectifs avec, ce n'est pas pour les remplacer des la sortie d'un remplaçant un peu meilleur, c'est juste pour faire des photos avec, absolument pas pour etre au top là dedans ou venir jouer dans la meme cour que vous.

en quelque sorte, là où tu vois ça comme une fin, pour moi ce n'est jamais qu'un moyen, celui de ramener des souvenirs d'à droite à gauche et de conserver des choses, bien loin de l'art que vous adorez.

ne te méprend pas, je n'ai rien contre vous (et encore moins contre toi ), et je comprends tres bien votre position, la seule chose que je venais dire ici, c'est qu'il existe des gens qui aiment la photo d'une autre manière, bien moins noble, mais qui existe aussi

(je releverai pas sur Intel/nVidia vs Nikon/Canon, ceux qui m'ont vu à l'ESWC avec mes X1900, ou au Cebit à la AMD Party pourront confirmer que je me limite à troller gratuitement )

Message édité par Tyrou le samedi 26 mai 2007 à 16:24:51
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:26:16     
Merci tryo je vais esayer de m'améliorer d'autant que c'est pas les sujets qui manquent!

Enfin quelqu'un qui me comprend Merci Tyrou

Message édité par Nikos le samedi 26 mai 2007 à 16:29:38
tryoman

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:27:19     
Les AMD suxx sur le stand faut pas abuser quand même

Nikos : Bah le cadrage n'est qu'une question de goût. Perso j'aime pas, d'autre et toi en particulier aimez peut être C'est subjetif je pense

Message édité par tryoman le samedi 26 mai 2007 à 16:28:32
Google

Pages : « Première ...  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 ...  Dernière »