je pense que c'est de l'incompréhension de ma part (enfin j'espere

), mais le ton me semble vachement "arrogant" ici
La photo, non, ce n'est pas seulement l'affaire de gens qui choisissent leur nouvel objectif apres 2 mois et demi de lecture de tests divers, ce n'est pas non plus seulement de l'art à la Cartier-Bresson, c'est un art ok, mais rien de plus sacré que de l'overclocking ou de la sculpture sur glace...
je comprends assez bien sa question, vu que je me la suis posée, et malheureusement tout ce qui fait que je n'ai pas demandé dans ce topic, c'est que je savais que la réponse obtenue aurait été du genre "Nikon über alles / Canon sux /..."
Y a des gens, Nikos en fait apparemment partie, j'en fais partie, et je doute qu'on soit les seuls... qui veulent acheter un reflex non pas pour l'appareil lui meme, mais pour le resultat obtenu.
Pour ma part, les motivations sont diverses :
- j'en ai eu un à la main pendant deux semaines l'an dernier (EOS350D / 18-55 / Fisheye)
- rapidité générale à des lieues de mon bridge actuel (allumage quasi instantané, pas de retard à la prise de vue...)
- fonctionnalités de réglage plus avancées, et trop limitées sur mon appareil actuel
Je me doute que tout ça fera surement rire les pros du topic, mais dans tout ce que je demande, à l'usage un reflex m'a convaincu par des arguments bien plus "idiots" que les prouesses techniques vendues dans les docs techniques des fabricants.