Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic Photo . . .

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56 ...  Dernière »
lolos

Membre

lundi 28 mai 2007 à 19:43:07     
QUOTE (Vincent @ lundi 28 mai 2007 à 18:37:22) :

ou comment assister les gens

tu crois qu'on aprend a faire des photos avec un manuel ça dis juscte ce que c'est les fonctions ça ne dit comment les utiliser correctement
Google

vitriol_drinker

Membre

lundi 28 mai 2007 à 19:45:14     
QUOTE (Vincent @ lundi 28 mai 2007 à 19:37:22) :

ou comment aider les gens 

AleiZ

Membre

lundi 28 mai 2007 à 19:54:32     
QUOTE (lolos @ lundi 28 mai 2007 à 19:43:07) :

tu crois qu'on aprend a faire des photos avec un manuel ça dis juscte ce que c'est les fonctions ça ne dit comment les utiliser correctement

et tu crois qu'en un post comme ça, il va tout t'apprendre ?

chais pas:
1. tu choppes le manuel: c'était pas bien dur.
2. y'a plein de sites pas mal fait, en tout cas, bien mieux qu'un simple post. Et c'est pas en lisant qu'on apprend comme ça en claquant des doigts
Vincent

troubleshooting expert :/

lundi 28 mai 2007 à 20:03:43     
QUOTE (lolos @ lundi 28 mai 2007 à 19:43:07) :

ben Google il serait temps d'apprendre à te prendre par la main

si tu as une question precise alors je peux essayer de t'aider mais ne compte pas sur moi pour te faire un cours sur comment prendre une photo (en plus c'est bien connu je suis un photographe castrateur de creativite )

Message édité par Vincent le lundi 28 mai 2007 à 20:05:32
Nikos

Membre

lundi 28 mai 2007 à 23:22:21     
Vous ne croirez jamais ce qui m'est arrivé
En décembre 2005 j'ai laissé mon Sony DSC W1 sur un morceau de bois dans mon jardin.
En pleine saison des pluie il y reste 3 jours
Le résultat est évident plus aucune réaction plus de démarrage juste un sifflement émis pas les accu AA
J'avais alors 14 ans j'ai fait la plus grand crise (de larme que j'ai faite) 5mois d'économie partie avec la pluie

Un an et demie plus tard suite a ce que Vincent avait dit je me suis dit "Ou j'ai pu le mettre cet appareil ?"Réponse dans un carton du grenier exposé a plus de 45° la journée quand le soleil tape !

Je le prend comme ça pour jouer glisse deux pile dedans et la...

SPOILER :

Incroyable il fait un Boon Bung et demande une mise à l'heure je passe la bague en mode photo et en flash éclaire tout le grenier Tout le quartier ma entendu dire "Deviner quoi, Il remarche" j'ai pris plusieurs photo je peux si vous le voulez les poster pour le prouver
La qualité Sony C trop d'la Balle C'est vraiment formidable

Merci Vincent sans lui j'aurais peut être pas eu l'idée chercher mon vieux appareil photo juste pour le regarder
Comme quoi ce n'est pas forcément un "je suis un photographe castrateur de creativite" A nouveau merci

Ps: j'ai eu "Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message" faudrait faire quelque chose pour ça !

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 28 mai 2007 à 23:27:50     
notre castrateur en chef veux pas

comme tout appareil électronique plongé dans un liquide, le 1er reflexe est d'enlever les accus/piles quand c possible

après faut de la patience
Nikos

Membre

lundi 28 mai 2007 à 23:48:24     
ha oui mais 1 ans et demie de patience c un peu long !! Vincent doit avoir un fluide de réparation
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 29 mai 2007 à 02:35:03     
ben spa evident a ouvrir ce genre d'appareil pour le secher aussi , généralement on pete les clips , si c de l'eau claire, ya aps de soucis une fois sec ya de grande chances que ça remarche
Zytrahus

:ouch:

mardi 29 mai 2007 à 08:26:06     
Quelques unes prises ce week-end

Le premier ours qu'on a vu, c'etait une femelle avec 3 petits j'ai pas mal hesite a sortir l'appareil et puis finalement je le sors, mais bon sous-bois et pas le mono-pod avec moi donc les quelques cliches etaient pas terribles (premieres photos avec cet objo en plus enfin bref). Le lendemain, une autre balade et la un vieux nounours tranquille qui prend un verre dans la riviere on l'a suivi de loin pendant quelques minutes et on l'a bien mitraille Cette photo, c'est celle ou j'ai pu le plus l'approcher (a 30 metres peut-etre?)

Ca, c'etait aujourd'hui apres etre rentre a la maison, une autre petite balade pas loin de l'ocean

+
Vincent

mardi 29 mai 2007 à 08:31:36     
c'est pas mal tout çà, techniquement la derniere est la mieux (j'aurai mis un peu plus de ciel si c'etait possible)

Message édité par Vincent le mardi 29 mai 2007 à 08:32:35
KzR

Modérateur Trancheur

mardi 29 mai 2007 à 10:57:34     
Très belle série :
1- dommage un peu floue à mon goût, la MAP s'est faite sur la fleur et non sur la tête ^^
2- on n'a pas le droit de prendre Tyrou qui sort de son bain très bien, je n'aurai pas cadré de cette manière mais c'est selon ton goût, elle me plait
3- pas mal celle-là à ta place j'aurai même fait un panoramique pour se rendre compte de l'étendue de la plaine
4- pour moi l'intérêt de celle-ci est le contraste des couleurs, j'aurai saturé davantage, tu n'as pas du mettre de flash pour déboucher les ombres dommage, sinon le cadrage est sympa avec la diagonale de la branche
5- celle-ci de compte pas, on doit être à moins de 2 mètres d'un ours pour que la photo compte, c'est inscrit dans les règles ^^
6- Très belle, je n'aurai pas cadré comme ça et pris 2 shoot avec MAP sur l'oiseau et MAP sur le reflet afin d'assembler les 2

En tout cas ton D200 en voit de belle, c'te chance dit c'est quand que tu nous invites ^^

Tu recadres avec quel soft ?

QUOTE (Vincent @ mardi 29 mai 2007 à 07:31:36) :

c'est pas mal tout çà, techniquement la derniere est la mieux (j'aurai mis un peu plus de ciel si c'etait possible)

je ne vois pas de ciel mais que de l'eau

Message édité par KzR le mardi 29 mai 2007 à 10:59:43
Vincent

mardi 29 mai 2007 à 11:04:31     
QUOTE (KzR @ mardi 29 mai 2007 à 10:57:34) :

Très belle série :
1- dommage un peu floue à mon goût, la MAP s'est faite sur la fleur et non sur la tête ^^
2- on n'a pas le droit de prendre Tyrou qui sort de son bain très bien, je n'aurai pas cadré de cette manière mais c'est selon ton goût, elle me plait
3- pas mal celle-là à ta place j'aurai même fait un panoramique pour se rendre compte de l'étendue de la plaine
4- pour moi l'intérêt de celle-ci est le contraste des couleurs, j'aurai saturé davantage, tu n'as pas du mettre de flash pour déboucher les ombres dommage, sinon le cadrage est sympa avec la diagonale de la branche
5- celle-ci de compte pas, on doit être à moins de 2 mètres d'un ours pour que la photo compte, c'est inscrit dans les règles ^^
6- Très belle, je n'aurai pas cadré comme ça et pris 2 shoot avec MAP sur l'oiseau et MAP sur le reflet afin d'assembler les 2

En tout cas ton D200 en voit de belle, c'te chance dit c'est quand que tu nous invites ^^

ouais cela manque de ciel
KzR

Modérateur Trancheur

mardi 29 mai 2007 à 11:08:04     
QUOTE (Vincent @ mardi 29 mai 2007 à 10:04:31) :

ouais cela manque de ciel

avec du poivre ?
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mardi 29 mai 2007 à 11:14:17     

Zy: je t avais dit de ne pas me prendre en photo le matin au lever

Message édité par perecastor le mardi 29 mai 2007 à 11:14:50
KzR

Modérateur Trancheur

mardi 29 mai 2007 à 14:03:29     
t'avais quoi au fond à gauche ?
Rosco

Administrateur

mardi 29 mai 2007 à 14:50:19     
Le colibri y aurait fallu shooter à + grande vitesse (t'as viré les EXIF) pour le figer un peu mieux (pas loin de 80 battements d'aile/seconde la bestiole quand même ) et la MAP est pas au bon endroit effectivement, mais bon en général y reste pas longtemps et vu sa vitesse t'as pas trop le temps de poser des questions . Pareil pour l'ours, la MAP est trop en arrière du sujet. Je vote aussi pour certains panoramiques, ça aurait été + sympa

On verra le reste des photos + tard
KzR

Modérateur Trancheur

mardi 29 mai 2007 à 14:57:27     
Pour le colibri je ne suis pas d'accord avec toi justement à cette vitesse on conserve l'effet de vitesse, figé correctement la tête m'aurait suffit, en ce qui concerne l'Ours la MAP s'est faite sur les feuilles derrière z'avez tous les yeux pourrites de toute manière

Rosco

Administrateur

mardi 29 mai 2007 à 15:01:25     
Pour le colibri, je parlais pas des ailes, mais du corps car il est aussi flou vu qu'il bouge super vite. Je dit pas de shooter pour figer les ailes aussi (> 1/200ème), mais un peu plus vite que là pour éviter trop de mouvements de son corps tout en gardant quelques mouvements d'aile qui donneront le flou juste à ce niveau. Mais bon un colibri tout figé c'est sympa aussi

Pour l'ours, j'ai bien dit que la MAP était derrière lui (en arrière du sujet) dans le plan de "fougères" à droite, t'sais pas lire
Vincent

mardi 29 mai 2007 à 15:13:24     
QUOTE (Rosco @ mardi 29 mai 2007 à 15:01:25) :

Pour l'ours, j'ai bien dit que la MAP était derrière lui (en arrière du sujet) dans le plan de "fougères" à droite, t'sais pas lire

même pas en fait, rien est reellement net
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 29 mai 2007 à 17:08:38     
pas la peine d'avoir du matos hein
Zytrahus

mardi 29 mai 2007 à 17:20:42     
je fais jamais de photo en AF surement un tort dans certains cas mais bon. je shoot la plupart du temps en mode Aperture, et seulement quand j'ai un sujet qui ne se deplace pas je passe en mode Manuel

-je travaillerai sur une autre de l'ours ce soir, d'un peu plus loin par contre
-l'oiseau mouche n'est pas reste longtemps, ca se deplace super vite sur celle la je pensais etre net dans le viseur... j'aurais du utiliser une ouverture plus faible pour avoir un temps de pause plus court mais je voulais essayer de capturer la vitesse du battement des ailes... finalement c'est le seul truc qui a marche
Vincent

mardi 29 mai 2007 à 17:29:35     
QUOTE (Zytrahus @ mardi 29 mai 2007 à 17:20:42) :

je fais jamais de photo en AF surement un tort dans certains cas mais bon.

même les pro sont en AF dixit le monsieur qui fait dans la pub qui se trouve à ma droite (et qui serait gentil de me rendre mon Mac...)
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 29 mai 2007 à 17:33:40     
pis tu vas dans un endroit ou t'es succeptible de croiser des zanimaux, mode rafalle
Rosco

Administrateur

mardi 29 mai 2007 à 17:36:00     
Tout en manuel c'est clairement la misère surtout sur des scènes fugaces. En + sur ton appareil à X milliards de € , y a plein de modes d'AF dont certains bien adaptés et tu sais à peu près à l'avance où y pointera, mais bien plus vite que nous . Faut le temps de l'apprivoiser l'appareil.
Zytrahus

mardi 29 mai 2007 à 18:01:55     
QUOTE (KzR @ mardi 29 mai 2007 à 10:57:34) :

Très belle série :

3- y avait pas bien plus d'angle que ca de dispo
4- nope pas de flash
6- que de l'eau oui, l'arriere etait pas top

CS2 hier soir juste pour les quelques que j'ai uploadees.
Google

Pages : « Première ...  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56 ...  Dernière »