Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic Photo . . .

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 ...  Dernière »
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:30:34     
Les gout et les couleurs (et le cadrage) C'est très subjectif tout comme la photo en général

Message édité par Nikos le samedi 26 mai 2007 à 16:36:25
Google

Vincent

troubleshooting expert :/

samedi 26 mai 2007 à 16:40:38     
QUOTE (Nikos @ samedi 26 mai 2007 à 16:30:34) :

Les gout et les couleurs (et le cadrage) C'est très ubjectif tout comme la photo en général

il y a des regles à respecter pour commencer apres tu pourras definir tes propres codes

par ex. ne jamais centrer le sujet, definir des axes de lecture etc.

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 16:43:19
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 16:48:00     

par ex. cette photo prise par Kant est fort lisible : tu sais d'où vient le sujet et où il va, l'image donne bien l'impression de mouvement etc.

par contre il a un pb avec la neige mais pour lutter contre çà une seule solution le filtre pola (pour info D40X avec un 18-135)

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 16:49:11
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 26 mai 2007 à 16:48:01     
je dirais que c un effet de mode toussa, pas centrer, utiliser tel systeme, etc etc, vrai aussi qu'il faut se comparer un poil aux autres pour sortir du sentier ^^

trop de conformisme tue le conformisme aussi ... parce qu'après tout nous parlons d'un ART ici meme, créateur, et que la vision de chacun est personnelle et subjective ... et surtout que maintenant la photographie c la prise de vue certe , mais surtout actuellement la retouche a gogo , bien prendre une photo reste bien sur primordial ^^

perso j'ai jamais aimé les modes ( ptete parce qu'elles montrent bien a kels points nous somme des moutons ^^ ) et parce que en etre en dehors c quelquepart en etre rejeté ...
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:50:14     
Bon j'abandonne tu connais pas la liberté de photografier [Don't Think Shoot] et après on garde ce qui est agréable a l'oeil !

Message édité par Nikos le samedi 26 mai 2007 à 16:50:38
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 16:51:06     
tu es tjrs influence par les canons esthetiques de la societe dans laquelle tu es (que cela soit par adhesion ou au contraire par rejet) il est donc necessaire de les comprendre et de les appliquer avant d'essayer de les re ecrire
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 16:53:15     
QUOTE (Nikos @ samedi 26 mai 2007 à 16:50:14) :

Bon j'abandonne tu connais pas la liberté de photografier [Don't Think Shoot] et après on garde ce qui est agréable a l'oeil !

je ne sais pas ce qu'en pense KzR mais pour moi il est necessaire de construire une photo sinon c'est cul cul la praline et les photos de tata yoyo au mariage de Kevin

ce sont tes choix techniques qui donnent le sens à tes photos, les photos sans un minimum de reflexion c'est comme les "chanson" de Diam's

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 16:57:32
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:54:26     
La photo de Kant est magnifique certe (je l'avais pas vu avant de poster le dernier message)
Mais je ne pense pas qu'il est réfléchi tous ces facteurs quand il a pris la photo elle peut être belle parceque elle respecte certains critères mais ce n'est pas obligatoire!
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 16:57:53     
Donne moi un exemple d'une photo qui est mal construite et que pas conséquent elle est laide (vincent)
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 17:00:41     
QUOTE (Nikos @ samedi 26 mai 2007 à 16:54:26) :

La photo de Kant est magnifique certe (je l'avais pas vu avant de poster le dernier message)
Mais je ne pense pas qu'il est réfléchi tous ces facteurs quand il a pris la photo elle peut être belle parceque elle respecte certains critères mais ce n'est pas obligatoire!

consciemment ou pas il a respecte des codes
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 17:03:52     
QUOTE (Nikos @ samedi 26 mai 2007 à 16:57:53) :

Donne moi un exemple d'une photo qui est mal construite et que pas conséquent elle est laide (vincent)

tes photos par ex elles sont "plates"

cette photo par ex. : sujet centre, pb d'ombres, trop d'espace au dessus de la tête etc. pourtant elle reste lisible

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 17:04:24
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 17:04:45     
Hum Hum si on n'aime pas le rap ou l'aime pas moi j'aime bien Diam's c'est pas ma chanteuse préféré mais j'aime bien sons style elle sort des sentiers battu elle innove! chacun peut innover créer son style mais il N'Y A PAS DE POLICE DE LA REGULATION DU STYLE GRAPHIQUE Chacun fait ce qu'il trouve beau j'ai supprimé plein de photo que tu aurais trouver très belle (enfin qui respecterait tes standard)
Ps: Diam's contruit ses chansons a l'avance c'est pas quand elle arrive sur scène qu'elle débale tout

Message édité par Nikos le samedi 26 mai 2007 à 17:07:05
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 17:06:10     
si tu cherches du rap intelligent et qui innove (bref pas de la soupe pour ado) : Scred connexion

il serait souhaitable que tu comprennes que ce ne sont pas mes regles mais celles de tout le monde

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 17:07:36
tryoman

Membre

samedi 26 mai 2007 à 17:13:37     
C'est quoi l'intérêt d'un objectif fish-eye par rapport à un grand-angle par exemple ? Sachant que le second ne déforme pas les photos ?

Je repense à ça lorsque le pote de Tyrou m'avait passé son reflex et qu'il y avait justement un truc de ce genre dessus ( ca deformait les photos c'était bizzare) : D
Myth

Papa Schultznenbourg

samedi 26 mai 2007 à 17:14:13     
si tout le monde faisait pareil on s'emmerderait et il n'y aurait jamais d'innovation
c'est pas parceque tout le monde s'habille en matt pokora que je vais faire pareil
tu suis les règles de tout le monde car tu as envie de les suivre, mais rien ne t'oblige à le faire

de toute façon le travail des vrais artiste n'est reconnu qu'après leur mort

nikos suicide toi, vincent aimera tes photo comme ça
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 17:15:47     
Sondage tous au vote !!!!!
quent

Membre

samedi 26 mai 2007 à 17:16:18     
QUOTE (Nikos @ samedi 26 mai 2007 à 17:04:45) :

Hum Hum si on n'aime pas le rap ou l'aime pas moi j'aime bien Diam's c'est pas ma chanteuse préféré mais j'aime bien sons style elle sort des sentiers battu elle innove! chacun peut innover créer son style mais il N'Y A PAS DE POLICE DE LA REGULATION DU STYLE GRAPHIQUE Chacun fait ce qu'il trouve beau j'ai supprimé plein de photo que tu aurais trouver très belle (enfin qui respecterait tes standard)
Ps: Diam's contruit ses chansons a l'avance c'est pas quand elle arrive sur scène qu'elle débale tout

KzR

Modérateur Trancheur

samedi 26 mai 2007 à 17:47:54     
oula oulala coucou me voilà
Bon bon bon, alors faisons simple, il y a 2 mondes, ceux qui font des photos pour eux, et ceux qui font des photos pour eux mais qui aiment à les partager.
Dans le premier cas, le photographe fait ce qu'il veut, il s'en "tape" c'est pour lui, si ça ne plait pas aux autres, ben tant pis ce n'est pas le but recherché, pas de soucis. (Pour moi tu en dans ce cas de figure Nikos, il n'y à rien de péjoratif )
Dans le second c'est différent, on aime faire des photos et on s'efforce de les rendre présentables, lisibles aux autres et c'est à ce moment là qu'il y a des techniques à respecter. Comme l'a dit Vincent on ne centre jamais un sujet (sauf exception), on essaie de "suivre son regard", maintenant cela dépend aussi de ce que le photographe veut nous montrer et nous faire partager. On essaie de ne pas cramer non plus, on fait attention aux proportions, etc. Ces règles existent pour améliorer et faire apprécier aux autres nos photos.
Oui le monde de la Photo demande des notions (cadrage, lumière, etc.), mais ce n'est pas obligatoire. Par contre ce qui est dommage c'est de prendre du bon matos et de faire des photos à l'arrache
Et pour finir, au début on fait des photos pour soit et après on apprend à s'améliorer pour faire apprécier nos photos.
C'est pour cela qu'il y a des Photographes Professionnels, des Photographes Avertis, et des Photographes Amateurs. La différence entre chaque n'est pas seulement le prix du matériel, mais surtout la capacité à en tirer profit au maximum.

Pour en revenir à ton cas Nikos, tu nous demandes des conseils sur un Reflex, à la base un Canon EOS350D qui est un excellent appareil, pour ma part étant Pro Nikon je t'orienterai sur un D40x. Reste que le Canon n'est pas mal même si en fin de vie et remplacé par le 400D.
Voilà, j'espère que le calme va revenir sur le topic hein
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 26 mai 2007 à 17:50:22     
QUOTE (Vincent @ samedi 26 mai 2007 à 15:48:00) :

http://k4nt.free.fr/HFR/HFR-07.JPG

par ex. cette photo prise par Kant est fort lisible : tu sais d'où vient le sujet et où il va, l'image donne bien l'impression de mouvement etc.

par contre il a un pb avec la neige mais pour lutter contre çà une seule solution le filtre pola (pour info D40X avec un 18-135)

Personnellement je trouve la Photo réussis même sans filtre, faudrait juste retoucher la BW et décentrer le sujet
Vincent

samedi 26 mai 2007 à 17:52:14     
QUOTE (KzR @ samedi 26 mai 2007 à 17:47:54) :

Pour en revenir à ton cas Nikos, tu nous demandes des conseils sur un Reflex, à la base un Canon EOS350D qui est un excellent appareil, pour ma part étant Pro Nikon je t'orienterai sur un D40x. Reste que le Canon n'est pas mal même si en fin de vie et remplacé par le 400D.
Voilà, j'espère que le calme va revenir sur le topic hein

le D40 sans le X me semble un meilleur choix : l'apport des 4M de pixels en plus n'est nul

tjrs le même debat : nbre de pixel / bruit

EDIT : j'ai pas dit le contraire j'aime bien les photos de Kant elles me parlent, sont construites etc.

semaine prochaine quelques bieres sur BDX pour parler photo cela te dit?

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 17:56:36
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 26 mai 2007 à 17:58:01     
QUOTE (Vincent @ samedi 26 mai 2007 à 16:52:14) :

le D40 sans le X me semble un meilleur choix : l'apport des 4M de pixels en plus n'est nul

tjrs le même debat : nbre de pixel / bruit 

EDIT : j'ai pas dit le contraire j'aime bien les photos de Kant elles me parlent, sont construites etc.

semaine prochaine quelques bieres sur BDX pour parler photo cela te dit?

Oui mais non le D40x parce que HKD ne fait plus le D40
Sinon je lui aurai conseillé le D40 mais pour le même prix il en a un mieux

oh oui de la Bière ! j'en suis !

Message édité par KzR le samedi 26 mai 2007 à 17:59:10
AleiZ

Membre

samedi 26 mai 2007 à 18:02:06     
QUOTE (quent @ samedi 26 mai 2007 à 17:16:18) :

ah je suis pas le seul à avoir cette réaction devant le post

l'exemple est assez

Vincent

samedi 26 mai 2007 à 18:04:55     
ouep là c'est mieux sauf le pantalon (il faudrait jouer avec des calques pour ajuster au mieux la retouche)

QUOTE :

C'est quoi l'intérêt d'un objectif fish-eye par rapport à un grand-angle par exemple ? Sachant que le second ne déforme pas les photos ?

Je repense à ça lorsque le pote de Tyrou m'avait passé son reflex et qu'il y avait justement un truc de ce genre dessus ( ca deformait les photos c'était bizzare) : D

le fish eye est une sorte de super ultra grand angle par ex. chez Nikkor le fish eye est un 10.5 soit une focale encore plus courte

l'interet de telles optiques est normalement de permettre de prendre en photo des sujets super grand et cela sans recul (le cas classique photo de cathedrale) mais aujourd'hui cela sert plus à donner un style aux photos de par la deformation de tels objo

Message édité par Vincent le samedi 26 mai 2007 à 18:05:19
Nikos

Membre

samedi 26 mai 2007 à 18:05:29     
Bon on clos le débat faut accepter le point de vue de l'autre c'est tout Sans rancune j'espère
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 26 mai 2007 à 18:06:30     
Google

Pages : « Première ...  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 ...  Dernière »