QUOTE (debugger @ lundi 30 juillet 2007 à 12:21:51) :
c'est pas du tout comme ça que je vois le mariage, mais c'est comme ça que ta photo le montre : marcher de la lumière vers l'obscurité, c'est de la pure symbolique qu'un photographe (donc artiste en théorie) choisit de montrer

maintenant tu peux aimer cette photo et broder une histoire autour, j'ai jamais dit qu'elle était nulle
Oué enfin c'est toi qui l'interprète de cette manière, après on peut aussi y voir le changement d'état, que ce soit du blanc vers noir, ou lumière vers obscurité. A la base ce n'était pas le but, lorsqu'on est plongé dans l'atmosphère du mariage, en étant le marié par exemple, on attend de voir arriver sa promise, on est quelque peu impatient, voir sa silhouette est rassurant

Mais bon tout le monde est libre de penser ce qu'il veut

voir le côté "négatif" très peu pour moi, je préfère positiver et justifier ma prise de vue comme je l'ai dit : "on y devine la mariée et son père, c'est la dernière fois qu'il amène sa "fille", c'est leur dernier moment "d'intimité" Père-Fille" avant qu'elle ne commence une nouvelle vie, pour moi ça reste émouvant, le fait de ne pas mettre le flash en direct, laisse de l'intimité aux sujets, c'est comme ça.