QUOTE (KzR @ lundi 06 août 2007 à 08:36:39) :
Photoshop n'est pas si compliqué, il est très évolué puisque tu peux quasiment tout faire avec c'est le problème, il a énormément de possibilités, il faut donc avoir des formations pour bien l'exploiter, et bref oui c'est cher, surtout lorsqu'on additionne le prix de la licence plus les formations. Après c'est une question de choix personnel, chacun fait ce qu'il veut
Tu as chance de ne pas utiliser Photoshop 4.0.
J'avais utilisé la version 4.0 (chez moi à l'époque) et 5.0 pour mon BEP, il y a longtemps. C'est très loin de Photoshop CS2.
Encore pire, c'est Photoshop 3.0 que j'avais utilisé ça chez une petite entreprise pour mon stage
Je n'ai pas trop compris la fonctionnalité de Photoshop 3.0 que j'avais appris la version 5.0 au lycée. C'est vraiment différent entre 3.0 et 5.0.
A partir de la version de Photoshop plus aisée est 6.0.
Les versions 6.0, 7.0, 8.0 et 9.0 sont très aisées pour utiliser que ce n'est pas si compliqué par rapport les versions 4.0 et antérieures. Les versions 5.0 et 5.5 sont un peu compliqué qu'il faut avoir un peu de la formation.
J'étais le meilleur élève de Photoshop en BEP pendant 3 ans

puis je n'ai pas pu être meilleur élève de Photoshop en Bac Pro pendant 2 ans car il y avait deux élèves qui étaient assez fort mais je ne suis pas le dernier

Mais bon, les diplômes me suffisent