Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic Photo . . .

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141 ...  Dernière »
KzR

Modérateur Trancheur

vendredi 21 mars 2008 à 16:45:29     
troisième traitement :
Google

xalis

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 17:10:22     
un peu cramé le blanc non ?
popoulus

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 17:13:01     
pas mal la derniere !
KzR

Modérateur Trancheur

vendredi 21 mars 2008 à 17:41:50     
QUOTE (benoît @ vendredi 21 mars 2008 à 16:10:22) :

un peu cramé le blanc non ?

oui c'est voulu
Zytrahus

:ouch:

vendredi 21 mars 2008 à 18:54:11     
QUOTE (KzR @ vendredi 21 mars 2008 à 16:41:50) :

oui c'est voulu

ca donne quoi en limitant ce cramage?
a part ca c'est bien mieux que les deux autres a mon gout
Rosco

Administrateur

vendredi 21 mars 2008 à 19:13:53     
QUOTE (KzR @ vendredi 21 mars 2008 à 16:41:50) :

oui c'est voulu

La vieille excuse
Elle est ratée stout
KzR

Modérateur Trancheur

vendredi 21 mars 2008 à 20:46:29     
QUOTE (Zytrahus @ vendredi 21 mars 2008 à 17:54:11) :

ca donne quoi en limitant ce cramage?
a part ca c'est bien mieux que les deux autres a mon gout

ça ne donne rien puisqu'il n'y a aucune "matière" dans ce blanc sans oublier que s'il y a bien du cramé il y a aussi du "bouché" c'est parfois ce qui est bien en N&B avec de fort contraste
Rosco : viens par là, j'vais pas t'rater
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 22 mars 2008 à 17:03:30     
Zytrahus

:ouch:

samedi 22 mars 2008 à 17:33:19     
ca c'est beaucoup plus dans mes gouts j'aime bien
j'aurais peut-etre essaye d'erase le lanpadaire
KzR

Modérateur Trancheur

dimanche 23 mars 2008 à 10:22:12     
oué pas mauvaise idée ça

je vais remanier toussa

Message édité par KzR le dimanche 23 mars 2008 à 14:11:40
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 24 mars 2008 à 18:15:03     
http://kissagogo27.free.fr/Kissafun/Foodscapes-bis.pps

wé remanie vasy
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

mercredi 26 mars 2008 à 09:20:38     

KzR y'a une raison pour laquelle tu reste dans des dimensions si petites ?

Les photos sont toujours sympa (magnifique même pour moi qui en fout pas une en retouche) et je comprends bien que c'est plus simple et plus fin avec une petite résolution, mais quand même, je pense que tes photos gagnerait à être un poil plus grande.
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 26 mars 2008 à 10:34:38     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ mercredi 26 mars 2008 à 08:20:38) :

KzR y'a une raison pour laquelle tu reste dans des dimensions si petites ?

Les photos sont toujours sympa (magnifique même pour moi qui en fout pas une en retouche) et je comprends bien que c'est plus simple et plus fin avec une petite résolution, mais quand même, je pense que tes photos gagnerait à être un poil plus grande.

il respecte les regles du forum ....
Je suis sur qu il a toutes ses toffs en hi-res
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 26 mars 2008 à 10:46:36     
+1
c'est une des règles des forums
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

mercredi 26 mars 2008 à 10:58:58     
http://www.flickr.com/photos/fotopoto/2354539072/sizes/o/

(650 x 443)

Je suis pas con a ce point non plus, j'ai quand même été voir sur Flickr avant...

Message édité par PeGGaaSuSS le mercredi 26 mars 2008 à 10:59:36
perecastor

mercredi 26 mars 2008 à 11:23:24     
tu es pas un peu beubeu par hazard ???

Ils fait ses retouches sur les hi-res et en sort une image reduite pour la mise a dispo sur le web......
Il est pas simplet , il va pas alller mettre ses hi-res en ligne comme ca.
Sinon n importe quel goret ira imprimer ses photos sans permission !
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 26 mars 2008 à 11:29:26     
Ah ok tu ne parlais pas des forums mais de FlickR, et bien c'est simple, avant j'avais un compte FlickR basique, donc limite de transfert et tout le tsointsoin, donc je limitais la taille d'envois de mes fichiers au max affichable sur les boards. Depuis hier je me suis un compte "pro" pour 25,00$ par an ce qui en euro est raisonnable
Par contre je ne sais pas si je les mettrai en full résolution, je pense les limiter à du 1024, ça sera suffisant pour ceux qui les veulent pour leur propre usage.
Par la suite je voulais aussi en faire des WallPapers en libre circulation avec mon nom dessus
S'il y en a que tu veux en plus grande résolution, MP me enfin pas toute, j'ai une photo qui devrait être exposé pour le compte d'une association
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 26 mars 2008 à 11:32:11     
QUOTE (perecastor @ mercredi 26 mars 2008 à 10:23:24) :

Ils fait ses retouches sur les hi-res et en sort une image reduite pour la mise a dispo sur le web......

+1 ça c'est sûr faut faire attention ça m'énerverai que certains les utilisent à des fins commerciales sans rien me reverser ou dans un cadre qui ne me convient pas
perecastor

mercredi 26 mars 2008 à 11:36:01     
d ailleur , j attend toujours que tu passe mon poulet
ce week end pas possible car rally mais le suivant , why not
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 26 mars 2008 à 11:53:49     
Rally ?
Why not ça dépend du temps fait vraiment pas beau en ce moment
debugger

Membre

mercredi 26 mars 2008 à 13:23:33     
QUOTE (perecastor @ mercredi 26 mars 2008 à 10:23:24) :

bof
mettre des restrictions alors qu'on est encore amateur et inconnu c'est se mettre soi-même des bâtons dans les roues
et si quelqu'un utilise tes photos sans ta "permission", tu vas aller au tribunal ??

au contraire ça serait la reconnaissance de ton talent !
mon ancien collègue faisait aussi des photos amateur, il les rendues libres en ligne (site), la sncf s'en est servi pour faire de la pub sur son site, la sncf !!!!!
et dans un tel cas, si un jour il a besoin de se reconvertir en photographe, ben il a déjà une référence, ce qui ne serait pas arrivé s'il avait commencé par tout restreindre...
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 26 mars 2008 à 13:54:17     
Oué c'est un point de vue, mais je ne le partage pas du tout... ce n'est pas parce que l'on est amateur que l'on a pas de droits sur ses photos. C'est très bien pour ton ancien collègue, en même temps je ne suis pas de ceux qui privilégient la quantité. Ce que je recherche c'est de faire de belles photos d'abord pour moi, ensuite si elles plaisent lors d'expositions pourquoi ne pas les vendre, ça me paiera juste le matos, je n'espère pas en vivre. Ensuite si c'est pour se promouvoir il est possible d'en mettre certaines en droit libre sauf usage commerciale. Je suis désolé de le dire mais les Sociétés peuvent et doivent payer, lorsque je prends le train je paie ma place. A faire comme ton ancien collègue il "bouffe" le pain de photographes pros qui essaient d'en vivre, il ne faut pas l'oublier...

D'ailleurs il faut différencier les 2 types d'activités, la promotion, tout le monde peut en faire, beaucoup d'associations demandent des photographes gratos : tillate, larochellebouge, etc. J'en fais déjà pour eux . J'ai aussi donné des photos à l'UNESCO. Du bénévolat et du gratos pour faire sa pub c'est normal. Après il faut savoir jouer dans un autre registre si l'on veut être "reconnu" parmi les grands noms, ça aide surtout à progresser et à s'améliorer en ce qui me concerne.
debugger

Membre

mercredi 26 mars 2008 à 14:51:19     
"sauf usage commercial" est une restriction, c'est exactement ce dont je viens de parler

si on vient chercher ta photo c'est qu'elle est belle, alors que si tu la donnes toi-même tu ne sauras pas si on la prend pour sa beauté ou par politesse...

ton exemple est mauvais car quand tu prends le train, tu paies ta place parce que c'est un contrat entre toi et la sncf
s'il n'y a pas de contrat, dire "peuvent et doivent payer" n'a pas de sens, et c'est justement ce que je dis : ni contrat ni restriction pour faciliter sa promotion, alors inutile de s'attendre à être payé dans ces conditions car la philanthropie c'est pas vraiment le but des sociétés ^^
et agir ainsi (en faire plus que ce qu'on doit) paie toujours au final, mais je conçois que tu ne partages pas ce point de vue car on est tellement différent...

quant au pro qui se fait bouffer son pain par un amateur, ben je me fais du souci pour son niveau car quel que soit le domaine d'activité (industrie, art, sport, etc) un pro battu par un amateur n'est pas à sa place !
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 26 mars 2008 à 15:05:31     
Dans ton exemple c'est un usage commercial en l'occurrence

Si tu donnes une photo c'est parce qu'on te le demande... on arrive pas chez les des sociétés et associations en disant tiens je vous donne ça...
Au sujet de mon exemple, je suis désolé mais si la société prends une image c'est pour un usage commercial, et donc à partir du moment où ils en dégagent du CA, de manière directe ou indirecte, il doit y avoir rétribution. C'est comme les softs en Open Source, même philosophie : tu prends, tu donnes.
En ce qui concerne, le niveau ça n'a rien à voir, il y a des amateurs qui ont un niveau au-dessus de certains pros, ce n'est pas le même marché, un pro vends et assure une qualité derrière, un amateur n'a pas à traiter avec une société. Il suffit d'imaginer quelqu'un qui fait ton taf gratuitement et qui donne aux sociétés sans retour derrière, tu fais quoi ?

Bref il y a 2 marchés, les pros et les non pros, et ça ne définit pas toujours le niveau de qualité, en même temps libre à chaque société de prendre les meilleurs pros.

Message édité par KzR le mercredi 26 mars 2008 à 15:08:35
Budington

Membre

mercredi 26 mars 2008 à 15:08:22     
Quand tu écoute une chanson a la radio, quand tu regarde une photo dans le journal. Ces œuvres ne sont pas gratuite tu paye que ce sois la redevance sois le prix du journal, tout travail mérite salaire.
Faire une photo n’est pas gratuit, entre le repérage, le matos, la post prods etc. Crée une œuvre photographique n’est pas anodin, une photo dans voici ce vend plusieurs millier voir dizaine de millier d’euro, des photos ce retrouve tout les jours dans des magasines que tu achètes, pourquoi alors donnée gratuitement un travail qui t’a couter de l’argent ou du temps voir les deux ?
Si une entreprise (de grande taille qui plus est) est prêt a utiliser une photo faite par un amateur, sois sur que cette entreprise a un budget prévue pour l’achat des photos dans sont plan marqueting.
Entre offrir un droit a l’image limité au model en remerciement (c’est une forme de salaire) et donné a une société le droit d’utiliser l’image pour faire de l’argent ya une très grosse différance.
Donné ton travail sans demander de salaire sa revient à dire que ton travail n’as aucune valeur.
Par ce type de schéma de pensé sa revient a dévalué le travail de toute une profession.
Juste histoire de je vais mettre un extrait de la loi fédérale sur le droit d’auteur et les droits voisins loi Suisse mais la loi européenne sur le sujet est quasiment similaire
QUOTE :

Toute photographie est protégées par la loi fédérale concernant les droits d’auteur sur les œuvres littéraires et artistiques du 9 octobre 1992. Les contrevenants sont passibles de sanctions, tant civiles que pénales.
Le photographe garde dans tous les cas le droit d’exclusivité, ceci en application des lois sur les droits d’auteur.

D’une manière générale, toute utilisation partielle ou totale de matériel photographique donne lieu au paiement de droits de reproduction. Des droits de reproduction sont dus également lorsqu’une image est copiée ou utilisée comme modèle pour tout dessin, toutes caricature ou photographie, ou adaptée et participant à la création d’une œuvre nouvelle.

Sauf convention contraire, les droits de reproduction valent pour une parution unique ou utilisation donnée. Toute utilisation plus étendue (réédition, utilisation sur Internet ou Intranet, publicité, etc.) doit faire l’objet d’un accord renouvelé du fournisseur ou de l’auteur.

La reproduction du matériel photographique, ainsi que la remise de celui-ci à un tiers par le client, ne sont pas autorisées sans l’accord préalable de l’auteur.

Les originaux (négatif, diapositif, support numérique, etc.) sont dans tous les cas la propriété du photographe ; ils constituent une partie de l’outillage nécessaire au tirage des copies. L’acquéreur n’a droit qu’à celles-ci.

Chaque utilisation ou reproduction de matériel photographique doit s’accompagner du nom de l’auteur. En cas de non-respect de cette condition, le photographe est en droit de majorer le prix de 50%.

Google

Pages : « Première ...  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141 ...  Dernière »