Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  663  664  665  666  667  668  669  670  671  672  673 ...  Dernière »
tryoman

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 14:56:01     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 21 mars 2008 à 13:20:13) :

L'electromag j'aime bien.... tant que ca reste proche de l'électron/champs/Tension

Les ondes c'est... immonde, t'as 50 formules pour chaque cas de propagation. Après quand t'entres dans la diffraction des ondes, elle n'ont d'électromagnétique que le nom, le reste c'est des formules à apprendre par coeur et basta

Les ondes ca suxx, Electro Mag et Meca Flu vaincront !
Google

Clemmaster

Benou lover <3

vendredi 21 mars 2008 à 14:59:53     
Et thermo
debugger

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 15:11:32     
QUOTE (moyen_moins @ vendredi 21 mars 2008 à 13:26:22) :

Perso, pour ce que ça m'a servi, suis bien content de n'avoir jamais bosser cette matière

dans ce cas on peut dire pareil pour 90% de nos études
debugger

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 15:43:53     
combien de personnes répondent à leur portable, alors qu'elles sont occupées, pour dire "je peux te rappeler ?" au lieu laisser la messagerie faire son boulot ?
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

vendredi 21 mars 2008 à 16:18:57     
QUOTE (debugger @ vendredi 21 mars 2008 à 14:11:32) :

dans ce cas on peut dire pareil pour 90% de nos études

Y'a des trucs que je regrette de pas avoir retenu quand même
Alors que là, typiquement, ça ne me manque pas du tout
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 21 mars 2008 à 16:21:18     
QUOTE (debugger @ vendredi 21 mars 2008 à 14:43:53) :

combien de personnes répondent à leur portable, alors qu'elles sont occupées, pour dire "je peux te rappeler ?" au lieu laisser la messagerie faire son boulot ?

et ouais, c ça le manque d'education patent des porteurs de portables
c le portable qui fait la loi

si c pas malheureux
Rosco

Administrateur

vendredi 21 mars 2008 à 19:12:19     
QUOTE (moyen_moins @ vendredi 21 mars 2008 à 15:18:57) :

Y'a des trucs que je regrette de pas avoir retenu quand même
Alors que là, typiquement, ça ne me manque pas du tout

Ca forge l'esprit d'analyse, l'abstraction, la culture et ce genre de choses.
C'est pas forcément pour utiliser plus tard tel quel vu tout ce qu'on peut apprendre dans une longue scolarité, mais c'est pas inintéressant pour autant (en tout cas de mon point de vue )
On va plus te demander "Monsieur Moyen_moins, j'ai besoin que vous me calculiez le laplacien de la matrice hermitienne à n dimensions dans un espace préhilbertien" (je précise que ça ne veut rien dire ce qui est écrit )
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 21 mars 2008 à 20:05:53     
l'abstraction wé très utile pendant les elections peut importe leskelles ^^

l'esprit d'analyse pour remplir sa feuille d'impôts

la cul ture wé aussi quand on voit skon voit et qu'ont entends qu'ont entends c'est super utile

xalis

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:20:33     
bah si tu parles de la culture des cités forcément

ces jeunes là tu les largues vite passé le supérieur

/!\ Attention, ce post n'a aucune portée raciste ni discriminatoire, ce n'est qu'un simple constat.
/!\ Avertissement n°2 : Je parle là pour les chieurs de service qui cherche la bébette : je parle ici de la grande majorité de ces jeunes hein, pas la peine de venir quoter et faire chier en parlant d'un ou deux cas qui sortent du lot.
/!\ Avertissement n°3 : Pour toute personne qui conteste la neutralité et la non discrimination de mon post : je n'hésiterai pas à vous poursuivre en justice pour diffamation et autres.
/!\ Avertissement n°4 : Pout toute personne qui transgresserait l'avertissement n°2 : Je mettrai un point d'honneur à vous KBSGVPRL pour chieurisme et kévinisme lourd.
/!\ Avertissement n°5 : Cette liste est exhaustive.
/!\ Avertissement n°6 : Pour toute personne ne respectant pas un ou plusieurs avertissement(s), l'avertissement n°4 sera appliqué.

Message édité par benoît le vendredi 21 mars 2008 à 20:26:23
AleiZ

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:27:25     
t'as beau mettre ton truc en rouge, je trouve que ton post reste complètement con

/!\ Attention ce post n'a aucune portée insultatoire.
xalis

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:28:00     
c'est ton point de vue

C'était en réponse à kissa sur la culture, qui par ailleurs il ferait surement à bon escient de réviser quelque peu...

Message édité par benoît le vendredi 21 mars 2008 à 20:29:34
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

vendredi 21 mars 2008 à 20:37:37     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 21 mars 2008 à 19:05:53) :

la cul ture wé aussi quand on voit skon voit et qu'ont entends qu'ont entends c'est super utile

niveler par le bas, ça n'a jamais rien apporté de bon.
xalis

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:39:53     
Un intervenant en MP nous avez démontré la théorie des rats justement sur la nivélation par le bas, très intéressant
tryoman

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:42:09     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 21 mars 2008 à 19:05:53) :

La scolarité par contre elle permet à certains de pas faire 10 fautes en 3 lignes .^^
Il n'y a pas que sa feuille d'imposition et les élections dans la vie.

Rosco : Tout à fait d'accord avec toi. Je sais que tout ce que j'apprends me servira surement à rien mais en ce qui concerne la physique et la chimie je trouve que ça nous apprend pas mal de choses et puis ça nous permet aussi d'expliquer certains phénomènes du quotidien ou qu'on croyait connaître.

EDIT : Tu peux la refaire bénou ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire là. ^^

Message édité par tryoman le vendredi 21 mars 2008 à 20:43:59
xalis

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:48:43     
Bah en fait quand j'étais en Mesures Physiques, on a eu un intervenant de sociologie qui est venu nous faire un amphi sur l'apprentissage et le nivèlement à la fois par le haut et par le bas.

Après il nous avait démontré que l'apprentissage des rats de laboratoire pouvait être comparé au nivèlement par le bas, et, a terminé par un majestueux "Vous êtes des rats ";

Message édité par benoît le vendredi 21 mars 2008 à 20:52:16
tryoman

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 20:57:03     
QUOTE (benoît @ vendredi 21 mars 2008 à 19:48:43) :

Bah en fait quand j'étais en Mesures Physiques, on a eu un intervenant de sociologie qui est venu nous faire un amphi sur l'apprentissage et le nivèlement à la fois par le haut et par le bas.

Après il nous avait démontré que l'apprentissage des rats de laboratoire pouvait être comparé au nivèlement par le bas, et, a terminé par un majestueux "Vous êtes des rats ";

Je vois je vois.
Santo

Rosco Minute Soupe

vendredi 21 mars 2008 à 21:02:52     
les p'tits choux !
enfin en week-end
Vincent

troubleshooting expert :/

vendredi 21 mars 2008 à 21:12:06     
QUOTE (debugger @ vendredi 21 mars 2008 à 14:43:53) :

gros vilain j'étais super speed et j'attendais un appel d'un teckos donc j'ai pas fait gaffe au n°

allez c'est enfin le week-end (avec en prime un serveur à remettre d'aplomb histoire de ne pas trop se faire chier en deux appels d'users )
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 21 mars 2008 à 21:22:58     
QUOTE (tryoman @ vendredi 21 mars 2008 à 19:42:09) :

La scolarité par contre elle permet à certains de pas faire 10 fautes en 3 lignes .^^
Il n'y a pas que sa feuille d'imposition et les élections dans la vie.

gentil comme ça taille sévère ici ^^
je prend ta réponse en citation comme j'aurais pu en prendre une autre ..

c'est certain que si vous prenez tout ce que je dis au premier degré je sens le manque de recul certain, donc
une capacité d'analyse bien moisie quand meme ... je suis loin d'etre un maitre a penser
merci pour cette dévotion desarmante au deumerant .

je prenais des exemples actuels , j'allais pas sortir des choses que vous connaissiez pas quand meme non ?

quand a la scolarité on a pas eu la même et je peux me permettre de juger ce qui est appris maintenant
par rapport a mon expérience de mon temps et franchement a part la bataille des methodes d'apprentissages qui ont pour
certaines été bancales, je trouve pas toujours votre niveau excellent tout autant ...

en résumé, et en vrac
le bac pour tous ( a quel prix !!! ) avec l'illusion que ça sauvera tous les bacheliers de la misère
trop de theorisation et pas assez de pratique .
on privilegie les niveaux bac + etc comme si il n'y avait pas de vie sans le bac
la jeunesse actuelle est devenue une cible privilègiée comme consommateur et pourtant
on la forme pas a vivre dans ce monde particulier ... consomme tu sera heureux mon petit ...
bcp , attention bcp est une abréviation , ce n'est pas une faute inconsciente , n'y entravent rien ( attention argot ^^ )

etc etc

quand a mon orthographe et a ma grammaire , j'avoue aller a la simplicité sans aller jusqu'a l'excès du SMS dont je ne suis pas pratiquant au demeurant.
ce n'est pas pour autant que je suis illettré , merci de vous en inquieter .

donc juger certes , est ce bien utile pour faire progresser la discussion ?

la forme plutot que le fond ? ...

xalis

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 21:46:26     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 21 mars 2008 à 20:22:58) :

donc juger certes , est ce bien utile pour faire progresser la discussion ?

la forme plutot que le fond ? ...

C'est pourtant toi qui le premier juge la culture de certains "..."
tryoman

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 21:46:34     
Quand on critique autant avoir le plus crédit possible aussi.
On n'a pas la prétention d'être plus intelligent qu'un autre ou encore d'avoir un excellent niveau. Mais quoi qu'il en soit, c'est pas tirant l'enseignement vers le bas qu'on va aider les gens. Comme tu dis le bac est devenu aujourd'hui une formalité qui dans le monde du travail n'apporte rien de concret.
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi au sujet des "privilèges" accordés aux "bac + machin" et "bac + truc". En fouinant un peu dans les offres d'emplois, on voit surtout que c'est l'expérience qui est requise et malheureusement le côté "pratique" de l'enseignement n'est pas qualifié comme tel, alors pourquoi diminuer le théorique pour privilégier le pratique ?
Peut être que c'est la formation que je suis qui me fais penser ça, mais je pense tout de même que l'enseignement théorique est plus bénéfique que le pratique sur du long terme.

EDIT : Bon par contre c'est vrai que si Rosco avait un peu plus codé pendant ses études au lieu de faire des produits scalaires ça serait pas un mal

Message édité par tryoman le vendredi 21 mars 2008 à 21:48:28
Vincent

troubleshooting expert :/

vendredi 21 mars 2008 à 22:42:17     
QUOTE (tryoman @ vendredi 21 mars 2008 à 20:46:34) :

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi au sujet des "privilèges" accordés aux "bac + machin" et "bac + truc". En fouinant un peu dans les offres d'emplois, on voit surtout que c'est l'expérience qui est requise et malheureusement le côté "pratique" de l'enseignement n'est pas qualifié comme tel, alors pourquoi diminuer le théorique pour privilégier le pratique ?
Peut être que c'est la formation que je suis qui me fais penser ça, mais je pense tout de même que l'enseignement théorique est plus bénéfique que le pratique sur du long terme.

mouais... Pour un premier emploi on te demande un diplôme car tu n'as rien d'autre pour prouver tes capacités. La suite est beaucoup plus complexe. J'ai obtenu mon poste actuel grâce à trois facteurs :
1° mes expériences dans des domaines bien précis (et prestigieux pour mon "monde")
2° ma capacité à me vendre
3° mes diplômes et certificats (Cisco, Microsoft etc.)

Message édité par Vincent le vendredi 21 mars 2008 à 23:04:37
Clemmaster

Benou lover <3

vendredi 21 mars 2008 à 22:54:03     
QUOTE (Rosco @ vendredi 21 mars 2008 à 18:12:19) :

On va plus te demander "Monsieur Moyen_moins, j'ai besoin que vous me calculiez le laplacien de la matrice hermitienne à n dimensions dans un espace préhilbertien" (je précise que ça ne veut rien dire ce qui est écrit )

Ah c'est pour ça que j'ai pas trouvé?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 21 mars 2008 à 23:04:57     
j'etais en dehors de la reflexion sur le nivèlement par le bas dans mon commentaire au dessus .

le coté privilégié du Bac ce n'est qu'a l'orientation scolaire , au niveau de la recherche du travail ce n'est qu'une discrimination de plus parmis tant d'autre, et la culture de la discrimination visant a juger les gens différents de soit est une regle de base de notre société moderne ( j'ai dis moderne, ce qui ne signifie aucunement une société egalitaire )

exemples :

quand un elève considéré Bon veut prendre une branche professionnelle en fin de 3em ou de seconde , c'est considéré comme une perte brute ... il est disuadé au possible de poursuivre son choix , c la culture de l'elitisme ...

souvent les soit disants mauvais elèves sont dirigés vers les formations professionnelles BEP Bac Pro etc aucune remise en question de la machine a former n'est pointée du doigt, un normalisme affligeant dans une société comme la notre .

donc en voulant faire de l'elitisme en augmentant le % de passage au bac, on en arrive a son contraire .

mais c'est quoi le nivelement par le bas pratiquement pour "handicaper" la vie en société ?

en quoi l'absence de certaines connaissances conduirait a l'exclusion de certains , et signifierait une sorte d'inutilité pour la société ?

sinon pour la theorie et la pratique , ça ne sert a rien d'opposer 2 éléments d'un tout . la formation certes, mais nous sommes tout au long de la vie en formation continue a nous confronter avec les autres en société, a l'evolution des methodes de fonctionnement en evolution dans le monde du travail .

un bon depart certes , mais pas forcément obligatoire absolument a haut niveau . le probleme majeur pour obtenir un bon départ serait de supprimer tous ces préjugés empechant l'entrée dans le monde du travail, justement on théorise trop sur les capacités des futurs employés que sur leurs capacités rééles au travail :

vous connaissez bcp de personnes qui sont embauchées en CDI avec periode d'essai de 3 mois sans expérience ?
pourquoi alors que le dispositif existe et a des avantages pour les 2 parties ??

Message édité par kissagogo27 le vendredi 21 mars 2008 à 23:07:57
tryoman

Membre

vendredi 21 mars 2008 à 23:58:00     
QUOTE (Vincent @ vendredi 21 mars 2008 à 21:42:17) :

mouais... Pour un premier emploi on te demande un diplôme car tu n'as rien d'autre pour prouver tes capacités. La suite est beaucoup plus complexe. J'ai obtenu mon poste actuel grâce à trois facteurs :
1° mes expériences dans des domaines bien précis (et prestigieux pour mon "monde")
2° ma capacité à me vendre
3° mes diplômes et certificats (Cisco, Microsoft etc.)

Oui enfin là tu parles de ton cas. Dur d'en faire une généralité.
Google

Pages : « Première ...  663  664  665  666  667  668  669  670  671  672  673 ...  Dernière »