QUOTE (tryoman @ vendredi 21 mars 2008 à 19:42:09) :
La scolarité par contre elle permet à certains de pas faire 10 fautes en 3 lignes .^^
Il n'y a pas que sa feuille d'imposition et les élections dans la vie.
gentil comme ça taille sévère ici ^^
je prend ta réponse en citation comme j'aurais pu en prendre une autre ..
c'est certain que si vous prenez tout ce que je dis au premier degré je sens le manque de recul certain, donc
une capacité d'analyse bien moisie quand meme ... je suis loin d'etre un maitre a penser
merci pour cette dévotion desarmante au deumerant .
je prenais des exemples actuels , j'allais pas sortir des choses que vous connaissiez pas quand meme non ?
quand a la scolarité on a pas eu la même et je peux me permettre de juger ce qui est appris maintenant
par rapport a mon expérience de mon temps et franchement a part la bataille des methodes d'apprentissages qui ont pour
certaines été bancales, je trouve pas toujours votre niveau excellent tout autant ...
en résumé, et en vrac
le bac pour tous ( a quel prix !!! ) avec l'illusion que ça sauvera tous les bacheliers de la misère
trop de theorisation et pas assez de pratique .
on privilegie les niveaux bac + etc comme si il n'y avait pas de vie sans le bac
la jeunesse actuelle est devenue une cible privilègiée comme consommateur et pourtant
on la forme pas a vivre dans ce monde particulier ... consomme tu sera heureux mon petit ...
bcp , attention bcp est une abréviation , ce n'est pas une faute inconsciente

, n'y entravent rien ( attention argot ^^ )
etc etc
quand a mon orthographe et a ma grammaire , j'avoue aller a la simplicité sans aller jusqu'a l'excès du SMS dont je ne suis pas pratiquant au demeurant.
ce n'est pas pour autant que je suis illettré , merci de vous en inquieter .
donc juger certes , est ce bien utile pour faire progresser la discussion ?
la forme plutot que le fond ? ...