Cooling-Masters
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xalis


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Messages : 9791

lundi 24 mars 2008 à 01:09:42     
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 24 mars 2008 à 01:33:45     
QUOTE (AleiZ @ dimanche 23 mars 2008 à 23:58:41) :

/me vient de cramer:
-une batterie de voiture (même pas la mienne en plus, celle à maman )
-un GBF

Les boules pour le GBF et demain, ça va gueuler pour la voiture

Et ouais j'avais pas d'alim 12V capable de sortir assez de jus, mais du coup pas de limite de jus quand court jus franc...

Ambiance bain/vapeur d'acide dans le garage: elle a littéralement explosée. J'en ai plein les fringues, enfin déjà j'en ai pas pris dans la geule.

trop bien le we.

boarf c du consommable la batterie ^^

la seule batterie que j'ai vu exploser c'etait pendant sa recharge, et mon vieux qui soudait a coté [god:]
AleiZ


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lundi 24 mars 2008 à 01:39:43     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 24 mars 2008 à 00:33:45) :

boarf c du consommable la batterie ^^

la seule batterie que j'ai vu exploser c'etait pendant sa recharge, et mon vieux qui soudait a coté [god:]

du consommable changé y'a 4 semaines (je viens de voir la facture)

ça passe en garantie une batterie fendue en 2 ?
Rosco


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lundi 24 mars 2008 à 01:45:33     
Tu mets un GBF pour charger une batterie ?
Qui c'est qui va avoir une belle fessée ?
Je pense qu'y a moyen d'invoquer le défaut de fabrication vu que c'est tout récent

Message édité par Rosco le lundi 24 mars 2008 à 01:46:18
AleiZ


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lundi 24 mars 2008 à 02:05:01     
QUOTE (Rosco @ lundi 24 mars 2008 à 00:45:33) :

Tu mets un GBF pour charger une batterie ?

à peu près

test en réel de la partie allumage d'un ECU que je développe en projet. Le GBF servait juste à simuler un capteur de cycle moteur.

Bon je suis tellement gland que j'ai testé direct sans faire ça en labo, pressé toussa. Je pense qu'un IGBT a du cramer et faire un cours jus... parce que ça fonctionnait au début.

Bref, on va pas dire ça demain mais plutot que j'ai posé une clé plate entre le + et le - sans faire exprès.

Message édité par AleiZ le lundi 24 mars 2008 à 02:05:26
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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lundi 24 mars 2008 à 02:08:47     
marchera po ça se voit sur les cosses de la batterie quand ça arrive , j'ai retiré une clé de 13 a la main comme ça , brulure + clé pliée , warrior or not kwa toussa pour demarrer un D35 , heureusement que il y avait un baquet d'eau a portée ^^
Rosco


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lundi 24 mars 2008 à 02:11:53     
C'est clair que si t'as pas de limiteur de courant dans ton truc, la batterie va tirer un max sans limite presque. Ca tient quelques instants/minutes le temps que ça grimpe en T°, surcharge, puis pshiiiiiit et s t'as pas de bol comme ici t'as le 2ème effet kisscool avec un beau court-jus de batterie par le composant cramé et là ça pardonne pas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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lundi 24 mars 2008 à 02:16:05     
wé enfin meme un igbt en CC il resiste pas a plusieurs centaines d'A puis si il tiens les pistes font fusible sauf pas de bol kwa

Rosco


Administrateur
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lundi 24 mars 2008 à 02:18:46     
C'est peut-être un home-made pas très résistant, y verra en l'ouvrant
En charge la batterie doit pas tirer des centaines d'ampères sans limitation je pense, mais lors du court-jus là ouais c'est 300-600+ A d'un seul coup, boom ou soudure instantanée si c'est la clé qui tombe sur les cosses
xalis


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lundi 24 mars 2008 à 03:59:52     
Pas plus en court-circuit ?

J'ai souvenir des batteries bosch ( pas de pub ) qui étaient " " " " " garanties " " " " " jusqu'à 1200 A

pincettes : batteries de voitures pour cylindrée standard ( 110 cv maxi ) et 900 A au démarrage maxi.
plasmatique


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lundi 24 mars 2008 à 11:24:51     
KzR


Modérateur Trancheur
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lundi 24 mars 2008 à 11:59:09     
oksaux


Descartes' club membre
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lundi 24 mars 2008 à 12:57:11     


pour l'intensité tout dépend de la batterie enfin j'ai le souvenir d'un bidouillage de railgun avec des batterie en serie bah ça envois ces cochonneries on faisais facilement rougir des gros cables de cuivre
choco


Massacre a la carotte
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lundi 24 mars 2008 à 13:03:01     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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lundi 24 mars 2008 à 13:07:29     
Rosco


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lundi 24 mars 2008 à 13:22:46     
QUOTE (benoît @ lundi 24 mars 2008 à 02:59:52) :

J'ai souvenir des batteries bosch ( pas de pub ) qui étaient " " " " " garanties " " " " " jusqu'à 1200 A

Dépend de la batterie et de sa résistance interne, d'où mon 600+ car ça peut grimper +, j'ai pas été mesurer mais y a de quoi fondre pas mal de trucs en 4ème vitesse
AleiZ


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lundi 24 mars 2008 à 13:26:40     
vous voulez que je re-teste ?

Putain de we
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 24 mars 2008 à 13:39:41     
Trouvé un ordre de grandeur, la R interne d'une batterie "classique" de voiture c'est ~6 à 15 mΩ (mesure avec un appareil spécifique), donc le courant maxi théorique en court-jus (en supposant qu'elle sort sous 12 V constant mais ça va chuter un peu) c'est donc entre 800 et 2000 A...
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

lundi 24 mars 2008 à 13:50:29     
QUOTE (AleiZ @ lundi 24 mars 2008 à 12:26:40) :

vous voulez que je re-teste ?

Putain de we

ouai mais ce coup la fait un truc qui utilise tes parties génitales
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 24 mars 2008 à 14:21:38     
on veut faire un megasquirt ? http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html


http://www.transmic.net/cdi7.htm

Message édité par kissagogo27 le lundi 24 mars 2008 à 14:23:30
AleiZ


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lundi 24 mars 2008 à 15:22:57     
facebook c'est bidon pour faire joujou avec des gens qu'on voit tous les jours, mais pour retrouver de vieux amis c'est assez puissant

Mieux que copaindavant (en plus y'a rosco dessus )
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 24 mars 2008 à 19:47:12     
QUOTE (Rosco @ lundi 24 mars 2008 à 12:22:46) :

Dépend de la batterie et de sa résistance interne, d'où mon 600+ car ça peut grimper +, j'ai pas été mesurer mais y a de quoi fondre pas mal de trucs en 4ème vitesse

Au taf, on a une batterie qu'est revenue, une vis avait été soudée à une borne lors des essais en vibration
Genre, en plein vol, un arc et hop, une œuvre d'art
Pis 1200A pour une batterie, c'est rien
AleiZ


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Messages : 3700

lundi 24 mars 2008 à 20:01:19     
c'est vrai qu'on a le roi de la batterie sur le forum.

A ton avis, on raconte quoi comme histoire à Point S pour leur ramener une batterie fendue après un court jus (avec l'acide qui s'est barré).
Elle a aucune trace d'arcs / de métal fondue, donc extérieurement on voit juste qu'elle est complètement fendue ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 24 mars 2008 à 20:05:28     
ben dihydrogene + faux contact sur une plaque a l'interieur = poof ^^


genre elle a petée sur la route koi
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 24 mars 2008 à 20:05:30     
Défaut de fab et paf au démarrage
Parce que sur un court jus, je sais pas si ça va être couvert par la garantie...
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