QUOTE (napalm @ mercredi 15 avril 2009 à 17:51:04) :
hmmmm dans le principe un four c'est pas bien compliqué même si y a un préchauffage d'huile. le plus simple c'est un gros machin rond en briques réfractaires avec chargement par le haut, bruleur tangenciel (en bas), un ptit serpentin bien placé pour chauffer l'huile, un ventilo centrifuge et roulez jeunesse. le plus chaud ça va sans doute etre le convoyeur et la coulée continue ! tiens a propos de convoyeur ça serait pas utile un ptit tapis roulant pour charger les blocs dans le four ? deux IPN, quelques roulements à billes un peu de câble et de tôle et zou, ça tourne. tin, j'aimerais être à ta place ! enfin bon, ça serait de la bidouille, j'ai pas été formé pour ça. bon courage !
ah tiens sinon y a une fonderie pas loin de chez moi qui emploie une méthode de chargement intéressante, diaboliquement simple. dis moi si ça t'intéresse... mais faut déja avoir un four pas trop minuscule, ça consiste à charger via une petite benne suspendue au plafond par un treuil sur rail.
merci pour les details, je t'ai ajoute sur MSN.
Le four en fonctionnement est pas petit, il faut dans les 3x3x3metres, et ils chargent 4 bennes de blocs moteurs a cheque fois

Message édité par Xiao_Bin le jeudi 16 avril 2009 à 01:06:07