QUOTE (moyen_moins @ lundi 20 avril 2009 à 22:09:38) :
Combien de temps pour activer la ligne chez Numéricable ? Z'avez une idée ?
Chez moi ça a pris plusieurs semaines vu que 2 techos différents sont venus pour pouvoir l'installer après de rudes efforts le dernier coup pour faire passer un coax dans le fourreau de la prise téléphone, c'était toute une aventure :
La première fois le type vient, il fout un testeur dans nos prises TV, il nous sort : le truc n'accroche pas, vous avez combien de prises TV dans votre appart? Une? Deux?
-Euh... cinq...
-A mais ça va pas être possible, le maximum de prises TV est de 2 sinon ça n'accrochera jamais le signal. Il va dans la gaine dans le couloir de l'immeuble et essaye de raccorder notre arrivée TV au câble, ça ne marche bien sur pas, notre TV est reçue par antenne et c'est le bordel dans la gaine technique on sait pas du tout où va notre câble TV (il a essayé à à peu près tous les étages)

. Il faut que vous trouviez le répartiteur dans la maison pour que j'y fasse les raccord, sinon vous n'aurez pas le câble.
Il se barre sur ces mots.

On avait l'air malin sans câble ni prise téléphone résiliée une semaine plus tôt en dégroupage total.
Problème le répartiteur on n'y a pas accès, même mon père qui est l'archi de l'immeuble et à fortiori de l'appart ne sait pas où il est, sinon qu'il est inaccessible comme bien souvent.
Une ou deux semaines plus tard on arrive à choper un autre rdv, le mec vient (un autre), il a l'air déjà bien plus compétant il nous dit qu'on peux quand même recevoir le câble, il lui suffit tout simplement de tirer un câble de l'appart à la gaine, tout connement (quel incompétent l'autre quand j'y repense

). On matte sur les plans, on a justement un foureau qui va directement dans cette gaine, prévue à cet effet. Il passe le câble dedans, ça coince! Le fourreau a été écrasé pendant le chantier, comme bien souvent (dixit mon père)

. Blasé je vais en cours, et je reçois un coup de fil de mon père le midi pour me dire que finalement ils ont réussit à passer un câble dans le fourreau de la prise TEL après des heures de luttes.
Donc déjà pour l'installation physique ça a pris plusieurs semaines et des heures à s'arracher les cheveux pour faire passer un put*** de câble

Ensuite il y a eu la phase de bug de la connexion (je vais pas en reparler j'ai déjà assez gueulé ici à ce propos

), après 3 modems échangés et un 3eme techos venu constater sur place on a enfin pu avoir un soupçon de connexion, pas terrible au début, ça marchait bien uniquement pendant les vacances scolaires, va savoir pourquoi

.
Puis un jour ça s'est mis à bien marcher niveau ping (~15 constant) et niveau débit c'était pas mal non plus. Depuis plus aucun soucis et avec le 100 mega now ça envoie du pâté, le FTTB roxx!