Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1039  1040  1041  1042  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049 ...  Dernière »
tryoman

Membre

lundi 28 décembre 2009 à 21:14:17     
tout le monde

Alors Tyrou t'en es où à l'EPL ? Encore longtemps avant que j'arrête de prendre l'avion ?
Google

Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

lundi 28 décembre 2009 à 21:46:40     
QUOTE (tryoman) :

tout le monde

Alors Tyrou t'en es où à l'EPL ? Encore longtemps avant que j'arrête de prendre l'avion ?

J'ai fini la théorie depuis mars dernier, là j'ai fait un peu plus de la moitié de la partie pratique. Et t'as de quoi avoir peur, parce que je risque de passer relativement souvent à Marseille d'ici peu !
Ça se passe bien pour toi là bas ?

Message édité par Tyrou le lundi 28 décembre 2009 à 21:47:01
plasmatique

Membre

mardi 29 décembre 2009 à 06:40:53     
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 12:26:57     
Salut

Toujours en vie le luxeon

tryoman

Membre

mardi 29 décembre 2009 à 13:05:00     
QUOTE (Tyrou) :

J'ai fini la théorie depuis mars dernier, là j'ai fait un peu plus de la moitié de la partie pratique. Et t'as de quoi avoir peur, parce que je risque de passer relativement souvent à Marseille d'ici peu !
Ça se passe bien pour toi là bas ?

Tu fais des vols avec l'école vers Marseille ? Fais signe si tu t'arrêtes qu'on aille boire un coup

Sinon oui ça se passe bien, même si pour l'instant la formation est vraiment loin d'être passionnante ...
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 29 décembre 2009 à 14:10:45     
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mardi 29 décembre 2009 à 14:16:41     
@Sk_rmouche: je conseille les lipo car hyper dangereux si utilise comme tu voudrais ( brulures, explosions....)
Par ex, si tu décharge trop l accus, il peut péter......
Donc mon conseil étais ironique !

@ll

Edit: bonne fête Rosco

Message édité par perecastor le mardi 29 décembre 2009 à 14:45:05
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 15:09:06     
QUOTE (perecastor) :

@Sk_rmouche: je conseille les lipo car hyper dangereux si utilise comme tu voudrais ( brulures, explosions....)
Par ex, si tu décharge trop l accus, il peut péter......

Comme quoi ? Tes li-po sont incapables de délivrer moins de 3 ampères ?

T'façon tout bien réfléchi, je vais en rester avec mes accus li-ion, tant pis pour l'autonomie moyenne, ça couterait plus cher qu'un nouveau phare de racheter un ensemble batterie + chargeur de bonne qualité, je t'avouerais que je pensais les trouver moins cher, surtout le chargeur.

Bonne fête David Rosco
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 15:27:42     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Comme quoi ? Tes li-po sont incapables de délivrer moins de 3 ampères ? 

Faudrait te renseigner un peu sur les accus Li-Po, ce serait pas inutile : s'il t'a écrit ça, c'est que ce type d'accumulateur présente certains dangers dans lesquels il est facile de tomber si on fait n'importe quoi avec. Et vu que tu branches une P7 en direct, ça donne bien l'impression que tu es parti pour tester des trucs foireux (et non, ce n'est pas une question de courant là mais plutôt de décharge profonde, ou de recharge faite n'importe comment... les risques de brûlures/explosions ne sont pas à négliger avec ces trucs).

@tryoman : je suis pas base tres loin de Marseille, et ça m'arrive d'y passer, je te ferai signe la prochaine fois

Message édité par Tyrou le mardi 29 décembre 2009 à 15:29:37
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 15:37:46     
Tout à fait d'accord Tyrou, je connais très bien les risques liés à l'utilisation de cette techno, j'ai eu l'occasion d'y toucher étant jeune avec le modélisme, j'ai toujours respecté à la lettre les indications que j'ai pu lire sur des sites sérieux tel que ni-cd.net et compagnie, je n'ai jamais eu d'accident, et espère ne jamais en avoir.

Je pense qu'il y a maldonne, je vous demandais simplement ce que vous aviez comme type d'accus pour alimenter des appareils gourmand en courant, pas les risques liés à telle ou telle techno.

L'accu que j'ai pour alimenter la P7 est donné pour 5 ampères ( 2.5C ), la pointe que j'ai fais avec était aux environs de 3.1 ampères, l'accu était tout juste tiède en statique dans ma chambre, et bien entendu gelé en forêt, en quoi serait-il suicidaire d'alimenter une led donnée pour 3.7 Volts ( avec une tolérance fabricant sous réserve d'un bon dissipateur de 4.3 Volts ), par un accu de 3.7 Volts ?

Message édité par Sk_rmouche le mardi 29 décembre 2009 à 15:54:45
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 15:54:49     
en alimentant en direct ta led sans circuit de protection, tu peux dépasser le seuil de décharge max de ce type d'accu par exemple, et pratiquement tuer ta batterie en une seule utilisation

Message édité par Tyrou le mardi 29 décembre 2009 à 15:54:58
perecastor

mardi 29 décembre 2009 à 16:03:26     
QUOTE (Tyrou) :

en alimentant en direct ta led sans circuit de protection, tu peux dépasser le seuil de décharge max de ce type d'accu par exemple, et pratiquement tuer ta batterie en une seule utilisation

Mais faudrait le laisser un peu plus batailler quand même...

A chaque fois c est du pré-maché avec lui!
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 16:05:25     
Tu as parfaitement raison, seulement passé 3.2 Volts ( le seuil de décharge profonde tournant autour de 2.7 Volts pour un accu au lithium-ion ) la led éclaire significativement moins, et j'ai toujours des accus dans ma poche pour les changer très vite, le plus bas que j'ai eu à déplorer était au dessus de 3 Volts, je ne m'en tire pas trop mal, après un raid en forêt je mesure toujours tout mes accus afin de vérifier leurs bonne santé, à vide et sous légère charge.

Maintenant, je vais suivre ton conseil, les lithium-polymère sont peut-être plus exigeant, je vais me renseigner sur ce point, et je laisse tomber un gros accu au li-po donc.

La décharge profonde avec faible courant de décharge tue mais ne fais pas exploser à ma connaissance, la température étant l'élément déclencheur ( déjà essayé un halogène 20 W avec un seul accu, je le ne referais plus ).

Le circuit de régulation/protection ( appelle le comme tu veux ) n'est là que pour fournir un courant constant quel que soit le niveau de charge de/des accus, la protection contre la décharge profonde et la surcharge étant intégrée sur le haut de l'accu lui-même ( quelques transistors et un fusible sommairement ), mais je te rejoins, sans aucune protection, c'est la roulette russe mais ça ne sera que temporaire
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 16:11:22     
QUOTE (perecastor) :

A chaque fois c est du pré-maché avec lui!

C'est vraiment ton sentiment à mon égard ?
Pour moi un forum, c'est un lieu de partage, pas un lieu de descente, je sens comme une tension résiduelle ici dès qu'on voudrais demander un retour d'expérience, pourquoi ?
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 16:29:05     
pas de psychanalyse le mardi, merci

je dois changer de bagnole, ça commence vraiment à me saouler de pas réussir à trouver ce que je cherche
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 16:31:38     
Mon scénic, très belle pièce, 103.000 km, moteur encrassé jusqu'aux durites, plaquettes fatiguées, bdv idem, et aucune reprise passé la troisième.

Une belle offre
perecastor

mardi 29 décembre 2009 à 16:36:28     
QUOTE (Tyrou) :

pas de psychanalyse le mardi, merci

je dois changer de bagnole, ça commence vraiment à me saouler de pas réussir à trouver ce que je cherche

Tu cherche quoi exactement??? Marre la smart?

Passe me voir en MP maybe, je peux te trouver ce que tu cherche ^^

@Sk_rmouche: si tu veux -> MP pour le fond de mes pensées

Edit:Sk_rmouche, vais vraiment être sympa avec toi, il existe des auto cut-off pour li-po qui coute dans les 5€ et qui évite de tuer l accus et avec un li-po, je te confirme que ca explose si tu fait nimp'

Message édité par perecastor le mardi 29 décembre 2009 à 16:41:22
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 16:36:37     
@SK : c'est gentil de proposer, mais je crains de devoir décliner l'offre

@castor : le probleme c'est pour me décider si j'achète une bagnole raisonnable, très pratique, qui consomme peu et qui est bien foutue... ou une autre beaucoup moins raisonnable, qui revient deux fois plus cher par kilomètre parcouru, et avec un volume de chargement risible. (prix d'achat égaux, et revente assez facile pour les deux). Je vais revendre la smart parce qu'actuellement je peux en tirer un très bon prix, et que ce ne sera pas le cas éternellement.

Message édité par Tyrou le mardi 29 décembre 2009 à 16:39:50
perecastor

mardi 29 décembre 2009 à 16:50:10     
QUOTE (Tyrou) :

@castor : le probleme c'est pour me décider si j'achète une bagnole raisonnable, très pratique, qui consomme peu et qui est bien foutue... ou une autre beaucoup moins raisonnable, qui revient deux fois plus cher par kilomètre parcouru, et avec un volume de chargement risible. (prix d'achat égaux, et revente assez facile pour les deux). Je vais revendre la smart parce qu'actuellement je peux en tirer un très bon prix, et que ce ne sera pas le cas éternellement.

Prend la moins raisonnable des 2

Déjà fait la counnerie avec la fiesta qui a giclé en moins d un ans ( revendu alors qu elle n avait que 8 mois)
A peine après 3 mois, je me faisait chier et je suis passé a moins raisonnable -> CLIO RS
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 18:01:08     
je viens d'écrire à un vendeur pour le choix pas raisonnable
(enfin, c'est pas encore la folie furieuse, ça reste sous les 10L/100km en usage normal)
tryoman

Membre

mardi 29 décembre 2009 à 18:01:18     
QUOTE (Tyrou) :

Ca serait quoi le raisonnable et le pas raisonnable ?
Rosco

Administrateur

mardi 29 décembre 2009 à 18:01:40     
Prends une voiture à pédales
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 18:06:11     
raisonnable : truc gris à faible consommation et coté pratique important, dans l'idée une Golf ou assimilé
pas raisonnable mais bien plus cohérent : deux sièges parce quatre c'est deux de trop, et tant qu'à faire un toit amovible, genre MX-5, MR2 et équivalents
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 décembre 2009 à 18:06:23     
Prend ça sinon, ça consomme une misère, et tu préserves tes points :

Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 29 décembre 2009 à 18:06:52     
QUOTE (Rosco) :

Prends une voiture à pédales

fux Copenhague, je fais pas de l'avion à pédales, c'est pas pour avoir une voiture à pédales
Google

Pages : « Première ...  1039  1040  1041  1042  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049 ...  Dernière »