QUOTE (lolos) :
En avanti sans doute comme l'avion de ligne, parce que atterrit plus près et part plus rapidement ... (4h?) ... j'ai entendu que la carte de location était a partir de 50000 euros, une grosse bagnole, peut être la personne en question le disait peut être pour pas faire le gros riche ?
http://www.jetfly.com/Googlemaps/Plandevol_new.html# 4h du sud de la france en directe ( es raisonnable? ) faut compter 10000 euros (?) sans les filles et les pilotes ... alors avec un lear ou un dassault c'est encore plus cher.
Mise a part les pou du ciel, certains ulm, les avion c'est super ultra cher ... ou alors faut taper dans le métro du ciel, pilote par le tirou et compagnie
En plus une grande partie des avions ne sont même pas wc
JetFly, là on commence à taper dans de (très) beaux avions
Plus raisonnablement avec mon truc actuel du dimanche, on se traîne à ~300km/h ce qui rend les Canaries plutôt éloignées... tu veux pas aller aux Baléares, ça je peux faire
Learjet/Falcon/Gulfstream, c'est encore la gamme au dessus, c'est de l'aviation d'affaires très haut de gamme. Pour du transport à la demande de ce type, la plupart des boites taperaient dans du Beech 90 ou équivalent, c'est beaucoup moins coûteux même que l'Avanti, pour des prestations qui restent correctes.
Attendre des années pour faire de l'avion