QUOTE (lolos) :
Learjet/Falcon/Gulfstream > suxxxx grave a cote de l'avanti
pas vraiment plus rapides, beaucoup plus chers en tout, cabines plus petites
le probleme de l'avanti est la gueule du machin, les moteurs à hélice qui font vieillot et le bruit qui va avec les helices
Les trucs volant
raconte pas n'importe quoi

C'est pas du tout la même gamme, en face de l'Avanti, les jets d'affaires du meme ordre, ce sont des Cessna Citation, Embraer Phenom 100 et équivalents
MTOW Avanti : 5500kg / Vitesse : M0.71
MTOW Falcon : 19000 à 31000kg / Vitesse : M0.89 (2000LX)
(et les tarifs, vitesses et distances franchissables sont à l'avenant)
En fait, t'as déjà vu un Avanti ailleurs qu'en photo ? La cabine est très jolie ok, mais c'est bas de plafond (et pourtant, je fais pas 2m de haut, loin s'en faut) et la section de fuselage est toute petite. Dans un Falcon, même un petit 2000LX, c'est plus la même chose... Quant aux "moteurs à hélice qui font vieillot", si des turboprops' à hélices propulsives hightech qui tapent 400kts ça fait vieillot, je veux bien une carte Vermeil tout de suite

Bon pour ce qui est du bruit effectivement l'Avanti est assez particulier, c'est une horreur pour les gens au sol (hélices à 5 pales, et qui avalent un flux d'air haché par la rencontre avec le profil d'aile en amont) mais dedans c'est pas trop mal insonorisé par contre.
(mais ceci dit, je saute quand tu veux dans n'importe lequel de ceux dont on a parlé
Message édité par Tyrou le mardi 11 mai 2010 à 17:37:02