Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1440  1441  1442  1443  1444  1445  1446  1447  1448  1449  1450 ...  Dernière »
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

mardi 22 février 2011 à 22:20:52     
Ben c'est pas le mieux mais sur du 60mm y a une marge certaine quand même. Au pire Si c'est si génant y a toujours la mèche de 14mm qu'est la pour "donner de l'air"

Et pour les achat en Suisse: Faut juste pas dire que t'es un touriste qui vient gruger les douanes et en principe ça pose pas de problème.

T'imagine même pas le nombre de voiture qui passe à chaque poste frontière tout les matins. Près de 100'000 personnes chaque jour...
Google

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 23 février 2011 à 02:11:50     
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8752

huuu
lolos

Membre

mercredi 23 février 2011 à 10:49:56     
en fin je vais avoir des tubes lumineux grace a l'oled
salut tout le monde
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 23 février 2011 à 11:07:02     
Salut les gens
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 23 février 2011 à 11:31:40     
salut!
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 11:59:54     
Salut.
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 23 février 2011 à 12:00:52     
Image
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mercredi 23 février 2011 à 13:20:49     
Image
plasmatique

Membre

mercredi 23 février 2011 à 14:44:10     
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 15:25:07     

QUOTE :

La classique ampoule à incandescence: une aberration énergétique

Ah ouais ? Les fluocompactes chinoises c'mieux wé toussa
J'attends de voir l'éclairage automobile passer aux led's perso

Puis c'pas avec des mecs comme Moyen qu'on va populariser les leds pour l'éclairage domestique
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 23 février 2011 à 15:49:32     
Et pourquoi ça stp ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 23 février 2011 à 15:58:27     
j'ai un pote qui a acheté une ampoule a leds , je connais pas le prix ni la marque mais
durée de vie constatée 15mn

t'façon avoir fait remplacé les lampes a incandescence c'est une aberration .. .
même si on avait que 5% de lumière et 95% de chaleur ...

les 95% de chaleur n'étaient pas perdus, ils participaient au chauffage de la pièce
chauffage remplacé avec une lampe fluo compacte ou a leds par le chauffage habituel
électrique, gaz ou fioul ... bilan Co² pas mieux

et pollution une lampe incandescence pollue mois qu'une fluo ou une led et coute moins cher a recycler
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 16:20:23     
En voilà un qui a tout compris ( même si chez moi y'a qu'une fluo et deux led pour ma chambre
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 16:21:31     
QUOTE (moyen_moins) :

Et pourquoi ça stp ?

T'es bien susceptible ces temps-ci mon chou
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 23 février 2011 à 16:57:56     
QUOTE (Sk_rmouche) :

T'es bien susceptible ces temps-ci mon chou

Surtout que c'est de la pure calomnie.

Sinon, les halogènes et compagnie, c'est bien l'hiver : ça chauffe et ça éclaire gavé.
Les Fluocompactes, ça suce. C'est laid.
Et les LED, c'est amusant mais je sais pas si c'est la solution... Quid de l'éclairage OLED ?
lolos

Membre

mercredi 23 février 2011 à 17:00:15     
QUOTE (kissagogo27) :

j'ai un pote qui a acheté une ampoule a leds , je connais pas le prix ni la marque mais
durée de vie constatée 15mn

t'façon avoir fait remplacé les lampes a incandescence c'est une aberration .. .
même si on avait que 5% de lumière et 95% de chaleur ...

les 95% de chaleur n'étaient pas perdus, ils participaient au chauffage de la pièce
chauffage remplacé avec une lampe fluo compacte ou a leds par le chauffage habituel
électrique, gaz ou fioul ... bilan Co² pas mieux

et pollution une lampe incandescence pollue mois qu'une fluo ou une led et coute moins cher a recycler

+1 mais seulement en hiver ... ou toute l'année en normandie ou dans le nord
kissa teste les ampoules halogenes presque la même duré que les fluo mais sans le mercure, le tempd de chauffe et les perturbations.... elle consomment plus que les fluo mais bien moins que les "classiques"
en ce moment elles sont les 5 a 5 euros a carrouf
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mercredi 23 février 2011 à 17:56:51     
Vu que ça parle d'énergie, chauffage et autres, j'ai une hypothèse concernant les hausses de prix de l'elec et gaz !

Pourquoi les hausses ne forcerait t-elles pas les consommateurs à acheter du chauffage solaire et compagnie vu que c'est "gratuit" après ?

C'est a ce demander si elles ne sont pas mise en place pour ce genre de but justement, nous forcer à acheter autre chose.

Etrange coïncidence non ?
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 23 février 2011 à 18:47:29     
Non.
C'est juste qu'EDF sont de gros enculés qui nous font payer l'électricité très cher.
On (ou nos parents) leur a payé leur parc de centrales nucléaires, dont ils prolongent la vie par plusieurs artifice/astuce.
Le truc est payé/rentabilisé et ces pd du fion se permettent de nous augmenter la facture de 5% tous les mois de juin.
Pour quelle raison ? En prévision du renouvellement du parc ? Ou pour financer le CE d'EDF qui banque pour le PC ?
Faut quand même pas déconner. J'ai quand même plutôt l'impression qu'ils cherchent à faire concurrence à Total.
Car l'état a baissé les tarifs de rachat de l'électricité photovoltaïque...
Si avec tout ça EDF fait pas péter le record de CA l'an prochain...
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 23 février 2011 à 20:17:10     
bah le président d' EDF a demandé 20%'augmentation des tarifs début de l'année , sarko a dit non (surement trop voyant ) excuse pour cette augmentation ? entretien du parc ...
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 20:41:22     
Faut garder en tête que toutes les centrales nucléaires françaises sont pas toujours en excellent état, il s'y produit par an environ 5 accidents qui peuvent dégénérer en cas sérieux, alors est-ce que ça coûte si cher que ça de restaurer ?
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 20:45:45     
QUOTE (moyen_moins) :

Surtout que c'est de la pure calomnie.

Cool Raoul, modernise un peu ton câblage et on passe à la grande série

Sinon l'halogène c'est cool, ça chauffe tout ce que vous voulez, mais y'a qu'une minorité de gens censés qui ont pensé à ce qui tuait en priorité les filaments de tungstène : la surintensité à froid. J'ai vu dans les hôtels de l'équipement qui balançait la tension du réseau doucement, pour démarrer en douceur.

Ou bien sur les halogènes de salon avec un gradateur, le laps de temps pour pousser le potentiomètre à fond ( si on souhaite éclairer à fond les ballons ) suffit à préserver son filament, j'en veux pour preuve l'ampoule de mon salon ( 300W ) qui est là depuis plus de 6 ans.

Sinon l'OLED triple golden boaf, je veux des leds en blanc chaud àpacher avec tout le nécessaire pour refroidir ( pourquoi pas tout intégré dans un spot lumineux ), et on envoie les fluo-compactes à la casse
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 23 février 2011 à 20:59:34     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Faut garder en tête que toutes les centrales nucléaires françaises sont pas toujours en excellent état, il s'y produit par an environ 5 accidents qui peuvent dégénérer en cas sérieux, alors est-ce que ça coûte si cher que ça de restaurer ?

selon le fonctionnement d'une entreprise au sujet de ses bénéfices ya plusieurs secteurs concernés, les murs, le personnel et l'entretien de l'outil de production
et le but d'une entreprise est de vendre un produit, pas devenir une unité de capitalisation extrême centrée sur le bénéfice pur a 2 chiffres minimum en %

les actionnaires ont mélangés entreprise et banque du coup on rogne sur les dépenses a outrance ..
et le jour ou t'as cueillit tout les citron , ton citronnier sans entretien il clamse trop cher l'engrais la taille toussa

et comme pour le gouvernement, on fonctionne en curatif et plus en préventif, on réagit au cas par cas selon les couilles qui tombent

du coup ça coûte cher et tjrs aux mêmes $$
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 23 février 2011 à 20:59:51     
Image
Comment dire...
Même après passage du robot sur ma ligne ADSL, j'avais 2 fois plus de débit

edit: ça rame tellement que ça timeout sur la récup des mails dans thunderbird... ²²²²

Message édité par moyen_moins le mercredi 23 février 2011 à 21:00:51
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 23 février 2011 à 21:15:13     
QUOTE (kissagogo27) :

et comme pour le gouvernement, on fonctionne en curatif et plus en préventif, on réagit au cas par cas selon les couilles qui tombent

du coup ça coûte cher et tjrs aux mêmes $$

Grave
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 23 février 2011 à 21:18:20     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Fallait y penser avant.
Le parc dure 30ans, fallait provisionner au lieu d'être la 2ème vache à lait de l'état.
Mais c'est tellement plus facile de taper sur la populasse...
+5% tous les ans !
Faudra essayer de trouver une boîte qui file +5% tous les ans...
Google

Pages : « Première ...  1440  1441  1442  1443  1444  1445  1446  1447  1448  1449  1450 ...  Dernière »