QUOTE (moyen_moins) :
Si j'ai pas d'image, il reste quoi à part le pilotage de la dalle hs ou bien l'alim de la dalle hs ?
Dans l'écran t'as une plaque de fond qu'on appelle dans le jargon le diffuseur, elle est tachetée de point blanc, et elle est enserrée de un ou plusieurs tubes de chaque côté, pour le rétro-éclairage de fond. Vu que l'alimentation se fait le plus économiquement possible, avec des condos, des transfos, des mosfets de puissance, etc ( c'est un ballast en fait ), bah cette carte tombe toujours en panne ( condos gonflés, court-circuit qui brûle les enroulements minuscules des transfos etc ... ).
Ma question ( si t'as une image même sans rétro-éclairage ), c'était pour savoir ce qui était en panne. Si t'as pas d'image même pas réflexion simple, c'est la plupart du temps la carte vidéo à côté du ballast qui est foireuse, ou bien que la carte d'alimentation principale ( qui distribue des tensions continues pour la carte vidéo ), et qui envoie du ~ 1 kV continu aux tubes ) est défectueuse. Ton cas me ferait penser à ce dernier.
Si tu trouves encore les cartes why not, sinon te casse pas la tête. Une dalle ( matrice, je parle bien du simple substrat qui contient les cristaux liquides et le réseau cuivrée ) tombe très rarement en panne, et en général c'est de fabrication, y'a quasiment pas d'usure, en 1 an et des centaines d'écrans plus tard je ne suis jamais tombé sur une matrice morte