QUOTE (Sk_rmouche) :
Bon j'étais chez mon tonton tout à l'heure, ça ne lui est jamais arrivé, mais dans un sens il conduit très trèèès lentement, il a dis je cite *j'ai jamais dépassé 3500 rpm*.
Il a cette voiture depuis 11 ans
Toujours en D, et il passe en N au feu rouge, comment ça se fait ? Il a le 2.0 litres 110 chevaux essence, comme toi ?
oui cette camionnette, pour femmes, de 110 ch 115 ch qui consomme comme 130 ch et pousse comme un 90 ch.
les boites auto tu les entretiens ( changer l'huile et c'est tout) elles durent .... mais a 200 euros la vidange a faire tous les 2 ans ça pique.... la dpo utilise une huile renault pas miscible avec une simple dextron 3, une mise a jour du conteur km de vidange de boite auto est a faire autrement la boite passe en degradé.
les 110 ch Renault c'est 80 Peugeot et 60 ch alfa
sur la 205 tu le sent au fur a mesure du vieillissement de l'huile que la boite se comporte différemment
QUOTE :
ptete vérifier le calorstat si il s'ouvre assez surtout si il est d'origine ^^ une casserole, on fait bouillir de l'eau et on vérifie son ouverture a la t° gravée dessus

ça s'ouvre en grand, sinon on le change
LDR changé ? circuit rincé ? rad propre et pas bouché par des boues ? allumage correct ? mélange aussi ? une mauvaise explosion ça a tendance a faire chauffer

kissagogo27 > la bagnole n'as pas de problème nouveau, d'origine en ville elles chauffent beaucoup plus que la même en boite mécanique a cause de la boite auto.
Le compteur électronique de la boite dpo tiens compte du temps passe a chaque température de l'huile, c'est dire si c'est important
Message édité par lolos le jeudi 10 mars 2011 à 10:59:36