Cooling-Masters
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lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 mars 2011 à 12:52:23     

qui a teste le super méthanol ?

Message édité par lolos le mercredi 09 mars 2011 à 12:52:59
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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 09 mars 2011 à 13:00:35     
Désolé, j'ai pas une voiture de NASCAR ou d'Indy car
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 13:13:46     
Non pas testé, j'en reste à l'éthanol
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 09 mars 2011 à 13:28:39     
Hello tout le monde,

Carbu9000 vient de gagner un point, ce matin j'allume la voiture, ralenti à froid => 950 tours au lieu de 1200 tours

Par contre niveau conso, environs 20 litres de bouffé pour 243 km, dont 200 km d'autoroute à 140 km/h en moyenne.

Sinon pareil depuis lundi, semaine de merde ...

Message édité par OrOoX le mercredi 09 mars 2011 à 13:30:42
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 mars 2011 à 13:41:55     
éthanol, méthanol c'est pareil ce qui compte c'est le moins de 1 euro du l en fin le petit nom du cocktail c'est E 85.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 09 mars 2011 à 14:11:50     
Mardi de merde, aujourd'hui, je vais faire en sorte qu'il soit normal mon mercredi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 14:13:11     
QUOTE (lolos) :

en fin le petit nom du cocktail c'est E 85.

Alcool éthylique, pas méthylique

Et oui j'expérimente actuellement le E85 coupé au sans-plomb classique dans le but de faire des économies

Pour le moment rien à dire avec une concentration de 30%, et 7 euros de gagné
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 09 mars 2011 à 14:33:55     
repassage au 95 pour faire un test de consommation. Gain sympa en 98 mais pas vraiment d'autonomie en plus. Et les condition météo était pas les même non-plus (froid sec)
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mercredi 09 mars 2011 à 14:39:36     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 09 mars 2011 à 15:56:49     
Hey salut, ça fait un moment qu'on t'a pas vu non?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 16:03:31     
A propos, des nouvelles de ta vase d'étang pour ton watercooling ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 09 mars 2011 à 17:50:08     
Bon le ralenti à 950 tours ce matin c'était du hasard ... ce midi j'ai fais 1200 et tout à l'heure j'ai fais 1300, mon ralenti devient cinglé à froid
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 09 mars 2011 à 17:51:47     
du tout, on appelle ça le starter automatique sous une certaine température extérieure, il est activé
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 18:03:04     
QUOTE (kissagogo27) :

du tout, on appelle ça le starter automatique sous une certaine température extérieure, il est activé

T°C extérieure ? Ou température moteur, puis analyse de la richesse ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 09 mars 2011 à 18:24:25     
ex ici : http://www.dethomaso.fr/article-descriptif...e-65778797.html
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 18:27:48     
Ah ok, c'est temporisé dans ton cas donc ?

Ma Clio, selon la température le régime descend linéairement, à froid au démarrage ça monte à 1300-1400 rpm, puis après 30 secondes autour de 1000, puis 900, 800, et 700-750 ...

A chaud après avoir roulé un bon moment, dans les 600 rpm.
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 mars 2011 à 19:05:57     
c'est pas fini avec vos bagnoles ..... au fait c'est facile d’installer un jet d'eau sur le radiateur
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 09 mars 2011 à 19:12:17     
QUOTE (kissagogo27) :

du tout, on appelle ça le starter automatique sous une certaine température extérieure, il est activé

Va te coucher sale plow, t'explique comment que je suis à 950 tr/min quand il fait moins de 5 °C et à 1300 tr/min quand il fait 14 °C
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 19:15:18     
QUOTE (OrOoX) :

Va te coucher sale plow, t'explique comment que je suis à 950 tr/min quand il fait moins de 5 °C et à 1300 tr/min quand il fait 14 °C

1) Déjà le compte-tour à aiguille t'as une imprécision d'au moins 200 rpm, sous réserve qu'il soit correctement calibré.

2) Ensuite, comme le disait kissa, ça dépend de plusieurs paramètres, et pas seulement la température extérieure [ d'ailleurs j'ai moi-même des doutes, je pensais plus à la température moteur ( huile ou eau ) ].

3) Enfin, un moteur peut mettre plusieurs heures à refroidir, était-il VRAIMENT froid ?

Et encore, ça c'est pour de l'injection moderne, je te laisse même pas imaginer avec un carburateur et sa biellette pour le starter
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 19:21:03     
QUOTE (lolos) :

au fait c'est facile d’installer un jet d'eau sur le radiateur

C'est une question ? Kestu prépares ? un intercooler pour ton essence turbo ?
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 mars 2011 à 19:32:49     
En ville la boite auto a tendance a être trop chaude, ce qui n'est pas bon pour la duré de vie de l'huile donc pour la dure de vie de la boite
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 19:35:43     
T'as quoi comme voiture pour être en boite auto ?
DSG ? Proactive ? Séquentielle/robotisée ?
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 mars 2011 à 19:38:19     
scenic 1 2l boite auto dpo ( une daube), 205, 1.6l boite auto zf, block de 205 gti 1.6 mais avec seulement 90 ch

Message édité par lolos le mercredi 09 mars 2011 à 19:43:40
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 mars 2011 à 19:39:24     
Ah

Je sais pas j'y connais rien en refroidissement de boîte automatique
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 mars 2011 à 19:48:17     
un échangeur huile eau assure le refroidissement, c'est le même circuit d'eau que le moteur. Vu que la boite bouffe disons 10% de la puissance en frottement/chaleur et que le rad est a peine plus gros que un rad basique, en ville le ventilo "s'epumone"
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