iop,
jai besoin de vos lumieres

je viens de prendre un PV pour "Défaut de réduction de la vitesse d'un véhicule en raison des circonstances R413-17, IV du code route. Approche d'un virage limité à 30km/h. (90km/h)."
donc ca c les raisons que le gendarme a trouvé pour me donner un PV pour non maitrise de la vitesse. le gendarme m'a arrété environ 80m avant le panneau 30km/h et à jugé que je roulé a 90km/h au lieu des 70km/h.
que puis-je faire contre ca ? personnellement javais une parfaite maitrise de mon véhicule, j'avais vu le virage arrivé, j'y était préparé. D'ailleurs j'ai vu le gendarme me demandé de m'arréter, jai fait un freinage d'urgence, ou je n'ai pas mis plus de 40m à m'arréter (je pense moin meme), ce qui prouve bien la aussi que javais le véhicule sous controle. Donc de ce coté la pour ma part je pense avoir toujours eu le controle de ma 206 !
sinon il met que jétais a une vitesse de 90km/h sans me mettre de pv pour exces de vitesse oO sans meme préciser de toute facon quil a jugé que jétais a 90 sur une route a 70. et la j'aimerai savoir comment ca se passe, le gars a évalué de lui meme sans aucun moyen technique (radar) la vitesse du véhicule. est ce bien légale ?
vous lavez bien compris jaimerai contesté ce PV que je trouve injustifié... j'ai fait quelque recherche concernant larticle R413-17 mais je n'ai rien trouvé de détaillé. et pour l'exces de vitesse jugé au pif, jai trouvé que des "on dit que" rien de bien concret.
donc si vous avez des connaissances dans ce genre d'affaire ou bien été dans le meme cas, ou que vous avez un bon forum spécialisé à me conseiller je suis tout ouie !
merci d'avance !
ps : il faisait beau, la chaussé en parfaite état, il n'y avait aucune voiture devant ou derriere moi, ma voiture est en parfait état.