je voulais rien dire jusqu'à maintenant, mais ça commence à me gonfler à force : j'en ai ras le bol de tous ces posts de politique de comptoir.

entre les allusions idiotes, les videos/sites de propagande qui exploitent des morceaux d'informations ou des choses hors-contexte pour faire dire à l'un ou l'autre des candidats n'importe quoi, les jugements de valeur sur l'electorat de l'un ou l'autre, ça commence vraiment à depasser les bornes à mon sens.
nous sommes en démocratie, et grosso modo la moitié des votants va se positionner derriere chacun des candidats (55/45 ou 45/55, ou entre les deux, la question n'est pas là), un peu plus de respect pour ceux dont on ne partage pas les idées me semblerait bénéfique pour le niveau général.
C'est le topic BlaBla, donc bien sur c'est ouvert à tous les sujets ou presque, donc pas question de censure, mais juste d'un peu de retenue dans les diatribes politiques

(ps : ce post n'est pas là pour defendre l'un ou l'autre des candidats, juste pour tenter de calmer un peu)