QUOTE (quent @ dimanche 11 mars 2007 à 00:15:20) :
ESSTIN c'est très très moyen, c'est là que ce retrouvent les spé qui ont complètement chié la seconde année de prépa et qui ne peuvent pas intégrer.
Vaut mieux une INSA si c'est à ta portée (et ça devrait l'être, c'est pas d'un niveau spécialement haut, un peu de travail et ça passe, ceci dit 11 de moyenne...c'est moyen !)
L'EIFREI il me semble que c'est pas mal non plus, à voir
Ca dépend pour qui

Et l'INSA tkt que c'est pas le niveau qu'on s'en fait et que t'as l'air de t'en faire, je pensais comme toi en term j'ai fait le choix "facile" d'aller à l'INSA plutôt qu'en prépa et bien c'est pas du tout l'image que j'en avais : il est clair qu'on fout pas gand chose hors période d'exam, mais pour avoir de bons résultats il faut bien taffer quand même et on a la chance de "toucher" aux choses, on nous donne pas qu'un apperçu théorique qui, au final, sert pas à grand chose (c'est bien de savoir plein de choses, mais s'il te manque la pratique t'ira pas loin

), on nous explique des phénomènes en théorie et on les vérifie nous-même et ça c'est un avantage pour ceux qui, comme moi, ont besoin voir de leurs propres yeux les phénomènes. Après de là à dire que l'un est mieux que l'autre je trouve ça prétentieux et limite insultant pour ceux qui y sont ...
Ah et à l'INSA, même à 14 de moyenne ils te prennent pas

Message édité par Clemmaster le dimanche 11 mars 2007 à 11:53:35