Ouais le 15" est plus agréable mais chaque ordi a ses défauts et ses avantages
Avantages MB :
*Prix !
*Fermeture magnétique (pas d'usure)
*Simplicité pour changer HDD et ram ou simplement upgrader.
*Beau !
*La coque ne marque pas (plastique donc souple).
Désavantages :
*Petit (mais bon etant sur la route toutes les semaines l'année prochaine et je pense me trimbaler le PC dans le sac c'est à voir. J'aurais aussi l'écran 20" quand je serai dans ma chambre U).
*Très salissant pour le blanc et les traces de doigt restent sur le noir.
*Pas de Firewire 800
*Bancal sans batterie
*Ecran qui reflète
*Chipset graphique pitoyable
MBP :
Avantages :
*Grand !
*Clavier lumineux
*Beau et sobre
*Performances
Désavantages :
*La coque marque les coups (alu)
*Cher !
*Moins portable
*Il parait que l'écran est moyen.
*Très compliqué de changer ram et HDD !
*Fermeture mécanique
Dans les deux cas je garde au moins une barrette d'origine si jamais un jour il va au SAV qu'ils ne me piquent pas mes Gskill et pour tester aussi si jamais il y a un soucis un jour...
Ils vont bientôt être renouvelés (enfin j'espère Apple ne laisse jamais rien entrevoir ni fuite !) et Léopard va se ramener, donc ce ne sera pas avant 3-4 mois mais faut vraiment que je réfléchisse parce que pour 400€ j'ai 1To externe quoi.
Tryo : Il est clair que je vais faire ce que j'ai envie mais j'ai un peu du mal à me cerner personnellement et à faire un choix entre ce que je veux faire et ce que je devrais faire. En plus mon père me met un peu la pression (enfin c'est pas négatif si j'en suis à là c'est aussi grâce à lui car sinon j'aurais aucune notions scientifiques avant d'arriver au lycée) et il veut que je réussisse à tout prix. Il me parlait de l'X justement, mathsup mathspé que le reste à son époque c'était moyen blabla.
ESSTIN; et en choix 2 soit IUT Charlemagne soit Université d'info je sais pas trop...
Message édité par Antibug le dimanche 11 mars 2007 à 20:20:21