Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Discussions
>
Blabla
BlaBla again & again...
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 20:07:01
QUOTE (NeoBob22 @ mardi 13 mars 2007 à 20:00:33) :
Lindemans
entre autre, le pere a ma copine va regulierement en belgique qques jours, il a deja ramené de beaux petits brevages bien sympa ^^
Tain, j'suis nul moi, surtout que j'aurais du écrire "Lindermans' fan spooted"
(Oublie pas de me faire parvenir un colis en cas de surplus)
Google
KzR
Modérateur Trancheur
mardi 13 mars 2007 à 20:12:46
une barrique tu veux dire
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 20:22:29
Non, je tiens à la vie sociale
(Fergie
)
KzR
Modérateur Trancheur
mardi 13 mars 2007 à 20:38:45
Phpbb is done
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 20:40:26
Ca les empêchera de diffuser leur truc en toute impunité
KzR
Modérateur Trancheur
mardi 13 mars 2007 à 20:43:13
messssssant ! c'est gratuit et ça marche pas trop mal
kipkool
Moine tibétin
mardi 13 mars 2007 à 20:54:24
+1
En rebossant dessus tu peux faire un très bon fofo !
lolos
Membre
mardi 13 mars 2007 à 21:38:42
QUOTE (AleiZ @ mardi 13 mars 2007 à 18:17:57) :
c'est bon je crois qu'il y a assez de monde ici qui a fait une term pour savoir ce que c'est...
aleiz> du nouveau pour mon truc
(tu me conseilles quoi comme logiciel)
rosco > combien la tt 460
Message édité par
lolos
le mardi 13 mars 2007 à 21:39:15
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 22:05:26
QUOTE (kipkool @ mardi 13 mars 2007 à 20:54:24) :
+1
En rebossant dessus tu peux faire un très bon fofo !
Ouais faut bosser beaucoup, c'est une usine à gaz, et c'est pas un exemple niveau sécurité, le code est pas un exemple d'accéssibilité/référencement.
Je conseillerais plutot punBB, léger, accessible, et bien construit
Rosco
Administrateur
mardi 13 mars 2007 à 22:05:29
QUOTE (KzR @ mardi 13 mars 2007 à 19:43:13) :
messssssant ! c'est gratuit et ça marche pas trop mal
Hormis le fait que ce soit bourré de failles, avec une architecture des + lourdingues et des requêtes à rallonges, ouais ça va
Ca me rappelle un site (l'url m'échappe) où le gars optimisait assez simplement leurs requêtes avec un EXPLAIN pour ceux qui connaissent (le truc à faire à chaque fois pour voir ce que fait la base de données quand on lui demande un truc), car y avait aucun index dès fois ou des trucs totalement débiles
, ce qui fait bosser MySQL comme un dingue et ce qui fait bien sûr tout ramer
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 22:25:39
+1
kipkool
Moine tibétin
mardi 13 mars 2007 à 22:33:53
On peux pas tout avoir
Quand tu veux faire un truc nikel et que t'en as les moyens c'est sur qu'il ne faut pas se diriger sur du phpBB
Mais c'est vrai que le punBB a l'air de beaucoup moins bugger
Rosco
Administrateur
mardi 13 mars 2007 à 22:56:47
QUOTE (kipkool @ mardi 13 mars 2007 à 21:33:53) :
On peux pas tout avoir
Quand tu veux faire un truc nikel et que t'en as les moyens c'est sur qu'il ne faut pas se diriger sur du phpBB
Mais c'est vrai que le punBB a l'air de beaucoup moins bugger
Tu sais, j'ai examiné près de 50 forums différents, de payants (VB, IPB) à gratuits, en PHP ou ASP, bah tous sont programmés de telle manière qu'ils ne tiendront jamais la charge sur les gros topics notamment, car les codeurs ne se foulent pas du tout pour changer la requête fondamentale dans un forum, c'est à dire celle qui rapatrie les posts d'une page quelconque et qui est à 90% la plus utilisée sur un forum. Le seul qui fasse ça correctement est le MD de HFR par Joce (le gars de forum-auto aussi et un autre sur TT-Hardware ont aussi des méthodes différentes), car il connait très bien Mysql, que les requêtes et la structure de base sont aux petits oignons et qu'il a pris le temps de développer une méthode qui s'affranchit de la taille des topics sans le moindre changement pour MySQL au niveau charge.
Les topics de 20000 pages ou bien plus sont pas un souci sur un MD (HFR en a des très gros). Tu mets ça sur un IPB/VB, le truc s'effondre et va mettre une plombe à ramener la dernière page... Cette méthode il la garde jalousement et on a un topic sur HFR où on discute de la conception des forums et notamment ce sujet critique. Ici, je coupe à 1000 pages, car même en ayant un peu amélioré le truc d'origine, ça fait quand même du travail pour MySQL quand le résultat de la requête est pas dans le cache du serveur. Je verrais à modifier ici en testant une autre méthode + radicale, mais pas de suite, car ça demande beaucoup de changements
...
IPB et VB sont devenus des usines à gaz avec des features à la pelle (c'est la compét entre les 2) et quand on voit le résultat sur les requêtes ça fait peur, vas-y que je te mette 6-7 jointures d'affilée et un tas de conditions dedans
Le problème des forums du genre PunBB c'est que c'est codé de manière linéaire sans séparation fond/forme, donc pour modifier vraiment l'aspect tu peux te lever de bonne heure et c'est encore assez jeune et pauvre en features.
oksaux
Descartes' club membre
mardi 13 mars 2007 à 23:01:16
les filles
kipkool
Moine tibétin
mardi 13 mars 2007 à 23:12:31
QUOTE (Rosco @ mardi 13 mars 2007 à 14:56:47) :
Tu sais, j'ai examiné près de 50 forums différents, de payants (VB, IPB) à gratuits, en PHP ou ASP, bah tous sont programmés de telle manière qu'ils ne tiendront jamais la charge sur les gros topics notamment, car les codeurs ne se foulent pas du tout pour changer la requête fondamentale dans un forum, c'est à dire celle qui rapatrie les posts d'une page quelconque et qui est à 90% la plus utilisée sur un forum. Le seul qui fasse ça correctement est le MD de HFR par Joce (le gars de forum-auto aussi et un autre sur TT-Hardware ont aussi des méthodes différentes), car il connait très bien Mysql, que les requêtes et la structure de base sont aux petits oignons et qu'il a pris le temps de développer une méthode qui s'affranchit de la taille des topics sans le moindre changement pour MySQL au niveau charge.
Les topics de 20000 pages ou bien plus sont pas un souci sur un MD (HFR en a des très gros). Tu mets ça sur un IPB/VB, le truc s'effondre et va mettre une plombe à ramener la dernière page... Cette méthode il la garde jalousement et on a un topic sur HFR où on discute de la conception des forums et notamment ce sujet critique. Ici, je coupe à 1000 pages, car même en ayant un peu amélioré le truc d'origine, ça fait quand même du travail pour MySQL quand le résultat de la requête est pas dans le cache du serveur. Je verrais à modifier ici en testant une autre méthode + radicale, mais pas de suite, car ça demande beaucoup de changements
...
IPB et VB sont devenus des usines à gaz avec des features à la pelle (c'est la compét entre les 2) et quand on voit le résultat sur les requêtes ça fait peur, vas-y que je te mette 6-7 jointures d'affilée et un tas de conditions dedans
Le problème des forums du genre PunBB c'est que c'est codé de manière linéaire sans séparation fond/forme, donc pour modifier vraiment l'aspect tu peux te lever de bonne heure et c'est encore assez jeune et pauvre en features.
C'est vrai je suis en partie d'accord. J'ai deja administré un forum VB et j'ai pas du tout apprécié.Niveau sécurité on avait plus d'intrusions qu'avec un PHPBB d'origine
(faut dire qu'on faisait juste le minimum, on avait pas de codeur confirmé... mais bon quand meme ...)
Et je te parle meme pas du coté ergonomique, je trouve leur interface d'administration mal foutue
..En tous cas à l'époque et comparé à d'autres types de forums (quoique j'ai examiné un version recente de VB y'a pas longtemps et ca a l'air plus ou moins de la meme lignée)
Tfaçon rien vaut le homemade
Message édité par
kipkool
le mardi 13 mars 2007 à 23:17:29
RemZeyR
Membre
mardi 13 mars 2007 à 23:22:43
Demain : direction paris pour la journée d'appel
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mardi 13 mars 2007 à 23:34:29
QUOTE (oksaux @ mardi 13 mars 2007 à 22:01:16) :
les filles
tay gay , on le savait
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 23:36:45
Bah PunBB c'est léger, et c'est justement fait pour un forum de taille modeste
Pour les gros forums (genre HFR tiens, 2000 connectés instantanés, des threads d'une taille à tomber) y'a aussi un serveur dédié
Faut aussi considerer un truc plus costaud que Mysql pour la base, ça peut aider à mon avis.
oksaux
Descartes' club membre
mardi 13 mars 2007 à 23:37:09
parle donc toi
Shinuza
Mais bof quoi
mardi 13 mars 2007 à 23:44:57
@RemZeyR : Conseils :
-Arrive tot pour avoir des croissants
-Prends un truc sur lequel dormir
-Lève toi avant le questionnaire
-L'aprem tu peux dormir tranquille
Rosco
Administrateur
mardi 13 mars 2007 à 23:48:33
QUOTE (Shinuza @ mardi 13 mars 2007 à 22:36:45) :
Bah PunBB c'est léger, et c'est justement fait pour un forum de taille modeste
Pour les gros forums (genre HFR tiens, 2000 connectés instantanés, des threads d'une taille à tomber) y'a aussi un serveur dédié
Faut aussi considerer un truc plus costaud que Mysql pour la base, ça peut aider à mon avis.
MySQL n'est pas le souci, c'est suffisamment puissant pour tenir d'énormes bases (~40 Go celle de HFR) et les 2 serveurs (un pour Apache, l'autre pour MySQL) n'ont vraiment rien de dément (issu de HFR : un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5).
Connaissant les charges CPU, I/O et tout un tas d'autres trucs sur les 2 machines bah c'est à pleurer, car les 2 sont même pas à 30 % de capacité
(~1500 requêtes/sec pour MySQL au maxi de la journée pour seulement 38 connexions SQL simultanées et 30% de CPU, ~100 requêtes/sec pour Apache et 50% de CPU, le RAID sera le facteur limitant avant que les CPU ne saturent). Les 2 serveurs sont aussi bien configurés avec des caches judicieux, un bytecodeur/cache PHP (Ioncube Accelerator), ça aide bien à soulager les traitements du parseur
Mets un IPB/VB sur les mêmes serveurs avec le même nombre de connectés, les serveurs tombent à coup sûr
Message édité par
Rosco
le mardi 13 mars 2007 à 23:59:36
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 14 mars 2007 à 00:17:23
J'ai jamais fais de tests de comparaisons entre Mysql et PostGre par exemple, mais je sais que dans ma boite, ils bossent sur un truc qui devra tenir environ 70 000 visites / jour, avec des croisements de données dans tout les sens. Et ils ont choisis PosteGre.
Il faut signaler qu'ils ont tout le site mis en cache par un service spéicalisé extérieur.
NeoBob22
aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
mercredi 14 mars 2007 à 00:22:52
http://fr.news.yahoo.com/13032007/5/le-14-...fans-de-pi.html
Rosco
Administrateur
mercredi 14 mars 2007 à 00:28:39
QUOTE (Shinuza @ mardi 13 mars 2007 à 23:17:23) :
J'ai jamais fais de tests de comparaisons entre Mysql et PostGre par exemple, mais je sais que dans ma boite, ils bossent sur un truc qui devra tenir environ 70 000 visites / jour, avec des croisements de données dans tout les sens. Et ils ont choisis PosteGre.
Il faut signaler qu'ils ont tout le site mis en cache par un service spéicalisé extérieur.
Oui, mais faut voir s'ils n'ont pas besoin de fonctions et de transactions spéciales pour l'intégrité des data par exemple, le support de certaines plateformes, etc., car MySQL n'en gère qu'une partie. Chacun a ses avantages/inconvénients suivant l'application. Même si MySQL s'améliore bien au fur et à mesure, surtout depuis la version 5 (triggers, procédures stockées, etc.), c'est récent, d'où le choix porté sur d'autres SGBD en général pour des boîtes, mais MySQL est considéré comme étant très rapide. Niveau tailles de base c'est plusieurs centaines de gigas les deux, pour des bases plus grosses les SGBD genre Oracle sont plus adaptées normalement, mais ça ne signifie pas que c'est forcément mieux dans tout, bien au contraire. C'est du cas par cas
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 14 mars 2007 à 00:35:33
@NeoBob22 : OMFG
@Roscotte : Faudrait que je me choppe un bouquin sur les SGBD, pour l'instant j'étudie les structures MVC, dont le Framework Ruby On Rails qui est assez fllippant de simplicité
Google
Haut de page
Pages :
« Première
...
31
32
33
34
35
36
37