Besoin de Conseil :
Je suis chez Free depuis pas mal de temps, et jusqu'à maintenant je n'utilisais pas la Freebox, j'avais mon propre Routeur/Modem ADSL dont j'étais complètement satisfait. Mais depuis peu et à la demande de certaines personnes, j'étais désireux de me mettre à la VoIP. J'ai donc installé cette Freebox et activé le Téléphone. Grâce à cela je n'aurai plus l'abonnement France Télécom à payer tous les mois (bénéfice de 15,00€/mois).
Me renseignant afin d'éliminer cette Freebox (c'est vicérale) par un Modem ADSL/Routeur/WiFi ayant aussi cette fonction SIP je me tourne vers ceux qui auraient déjà résolu ce problème.
Edit : je n'ai pas de FreeBox V5 sinon je l'aurai gardé

D-Link DVG-2001SLe DVG-2001S permet aux particuliers et aux entreprises de passer à la téléphonie Internet simplement et à moindres frais, sans avoir à modifier les équipements de téléphonie et de télécopie existants. Il protège et développe vos ressources existantes (téléphones, haut-parleurs pour conférence et télécopieurs) et vous aide à maitriser votre migration vers IP par un investissement abordable et progressif. Caractéristiques :
* Connexions :
o 1 port LAN 10/100 Mbps sur RJ-45 pour la connexion à un modem ou un routeur ADSL
o 1 port FXS (Foreign eXchange Station) sur RJ-11 (voix ou fax)
* Compatible SIP v1, v2
* Codecs audio : G.711 (In Band, A-law et µ-law), G.726, G.729A, annulation d'écho (G.168)
* Tampon gigue
* Détection de l'activité vocale
* Génération de bruit de confort
* Support VoIP NAT Traversal (SIP/STUN)
* Accès VPN (PPTP, L2TP, IPSec)
* Prise en charge de la qualité de service (QoS) en 3 niveaux de ToS
* Support fax PCM (G.711)
* Configuration par Telnet, navigateur Internet et utilitaire
* Dimensions : 90 x 82,46 x 31 mm
* Assistant de configuration
Il y a cette solution avec un Modem ADSL/Routeur/WiFi
pourquoi pas ^^