Cooling-Masters
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Le Topic à Questions/Réponses rapides

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manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 14 août 2005 à 19:36:58     

va voir ici en bas de la pages :

http://www.carre-lutz.com/acatalog/thermostat_1.html
Google




     
summit1


Membre
Messages : 72

jeudi 18 août 2005 à 01:13:50     
est cke 1m de capi en 0.8 sur un cp de 300w suffisent pour passer la barre des 0°C ? c'est du temporaire
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 18 août 2005 à 01:25:01     
1m50/60 c'est mieux quand meme
summit1


Membre
Messages : 72

jeudi 18 août 2005 à 02:01:16     
c juste pour savoir si je dois voir de la glace se former ou no, stun test
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 18 août 2005 à 02:02:25     
QUOTE (summit1 @ jeudi 18 août 2005 à 02:01)
c juste pour savoir si je dois voir de la glace se former ou no, stun test

beh testes alors
summit1


Membre
Messages : 72

jeudi 18 août 2005 à 02:31:11     
bah etant donné que jai pas de mano, je voulais savoir si je devai m attendre a trouver de la glace ou no...

au fait sur un raccord entre 2 capi (en les faisant passer ds un tube + gros), ya un changement de pression no? ca changera rien?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 18 août 2005 à 03:04:39     
bon j'ai testé mon DOD fraichement brasé. (1er DOD )

j'ai commencé à faire une jolie ampoule de glace en quelques minutes, puis chute de pression jusqu'à pression "négative" du côté BP.
J'arrête puis j'entends quelques minutes après un pchiiiit: le côté BP remonte en pression. Bref en gros je pense que ça se bouche au niveau du capilaire non ?

Qu'est-ce qui peut bien être la cause de ce problème ?

J'ai plusieurs hypothèses:
-mauvais tirage au vide ? c'est possible car mon CP de pompe à vide à pas l'air très en forme
-problème de déshy ? le déshy actuel ne doit pas être très en forme je pense
-autre problème ?

J'avais lu que Tyrou avait des problèmes avec un de ses DOD (ou étage de cascade je sais plus) et le problème semblait similaire et c'était à cause d'un problème de tirage au vide si je me trompe pas ?

PS: gaz: R290, je sais pas si c'est important par rapport au problème

Message édité par AleiZ le jeudi 18 août 2005 à 03:05:46
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 18 août 2005 à 03:32:49     
ke la BP remonte c est normal kan tu arrete le cp maintenant le ppccchhhiiittt c est peu etre une fuite tout simplement
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 18 août 2005 à 03:40:26     
non non soit je me suis mal exprimé soit tu n'as pas compris

pas de fuite: la température de l'évapo descend normalement, puis d'un coup au mano je vois la pression qui chute (au bout de quelques minutes) et l'évapo qui dégèle.
Là j'arrête le CP, j'attends, j'entends le pchiiit: le gaz repart dans la partie BP et je peux rallumer le DOD, jusqu'à la fois d'après.


Après je sais bien que quand j'arrête le DOD la pression s'équlibre entre HP et BP d'ou l'augmentation de la BP, mais là c'est pas pareil y'a la pression qui chute et on entends que ça se débouche d'un coup d'ou le pschiiiit

J'ai vu le topic de Tyrou qui avait ce problème: je penche pour un mauvais tirage au vide et je vais changer le déshy au passage

Message édité par AleiZ le jeudi 18 août 2005 à 03:43:45
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 18 août 2005 à 03:41:02     
je ne vois la rien d'anormal,le gaz qui se détend et équilibre des préssions.
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

jeudi 18 août 2005 à 04:43:52     
ba pareil que manu si tout marche bien t inkiete pas
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 18 août 2005 à 12:12:05     
QUOTE (Pr Over'clock @ jeudi 18 août 2005 à 04:43)
ba pareil que manu si tout marche bien t inkiete pas

puis d'un coup au mano je vois la pression qui chute (au bout de quelques minutes) et l'évapo qui dégèle.

ça marche pas bien, puisque tout est stabilisé avecle DOD en route: j'ai floodé pile comme il fallait pour ma charge, tout est équilibré
ça tourne comme ça un moment, puis la pression chute, le tuyau de succion dégivre et l'évapo se réchauffe aussi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 18 août 2005 à 12:25:20     
fais un triple vacum: tirage o vide -remplissage-tirage o vide-remplissage
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 août 2005 à 12:27:33     
ben eau dans ton circuit qui bouche ton capillaire et hop plus de glace sur l'evapo , deshy a la ramasse , mauvais tirage au vide comme tu disais , quand ça le fait essaye de passer une flamme sur le capi pour le rechauffer voir si ça fait fondre un hypothetique glaçon
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 18 août 2005 à 12:30:27     
un bon tirage au vide en chauffant tous le circuit avec un seche cheveux / decapeur thermique devait arranger ça
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 18 août 2005 à 13:05:21     
beh j'essaierais ca aussi alors.mon cp chauffe comme une brute au bout de 10-15min de fonctionnement je penche soit pour huile soit pour bouchage de capi (passage de -42 a -10 et j'ai arreté la ca remontait encore quand jm'en suis rendu compte)


Message édité par kipkool le jeudi 18 août 2005 à 13:06:29
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 18 août 2005 à 14:58:46     
je suis en train de tirer au vide et j'ai chauffé le circuit doucement a la lampe a gaz, je vais tirer au vide plus longtemps que l'autre fois mais je me demande si c'est pas ma pompe à vide qui n'est pas à a ramasse. Enfin on verra: tirage à vide in progress pour le moment
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 août 2005 à 15:14:49     
ton cp de vide a ptete les clapets HS , il monte bien en pression en sortie HP ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 18 août 2005 à 16:04:28     
oui il monte bien en pression mais il fait un drôle de bruit

Sinon ça y'est après avoir bien tiré au vide et chauffé, le DOD tourne depuis 45min nickel chrome, j'ai réglé la charge en gaz un peu à la barbare mais ça je l'ajusterai après

En tout cas pas besoin de changer le déshy, ça me fait bien plaisir

Thx pour les conseils
browlie


GTO
Messages : 682

vendredi 19 août 2005 à 11:42:37     
Une ptite question.

Faut utiliser quoi comme acide pour nettoyer l'intérieur de l'évapo, à chaque fois que je met un coup de compresso j'ai de la "merde" qui sort.

Merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 19 août 2005 à 11:50:04     
sulfurique, c'est de la calamine à cause de la brasure dont tu parles je suppose.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 19 août 2005 à 11:50:11     
Acide nitrique pour ma part, j'en avais qui trainait
browlie


GTO
Messages : 682

vendredi 19 août 2005 à 11:55:06     
vi c'est de la calamine
Faut laisser agir combien de temps

Merci les gars

EDIT: J'ai deja souder le capi sa craint rien?


Message édité par browlie le vendredi 19 août 2005 à 11:56:21
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 19 août 2005 à 12:01:16     
Autant que nécessaire
Ca perds assez vite sa force de décapage de toute façon, faut faire 2-3 fois en secouant si tu peux (gants)
Jalmir


Membre
Messages : 118

vendredi 19 août 2005 à 18:46:47     
Besoin d'aide et de conseils :

Bonjours ... j'ai trouvé une unité d'air conditionné, je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir et je voulais savoir si c'est possible d'avoir une idée de la force du compresseur avec les infos sur l'unité?

Malheureusement le modèle n'est plus fabriqué donc aucune infos n'est disponible

AC unit :

Danby
model : DAC8596
watts : 936
BTU : 8000
115v 60hz 1Phase

c'est tout ce qui est lisible sur le coté, je compte bien sur l'ouvrir mais comme je suis présentement au travail je me demandais si ca valais la peine de trimbaler ca jusqu'a la maison puisque je suis en métro!

Déja je crois que ca vaut la peine puisque le condenseur semble en très bon état!

Merci à l'avance!
Google




     
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