Cooling-Masters
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Le Topic à Questions/Réponses rapides

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AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 22 août 2005 à 00:36:29     
QUOTE (summit1 @ dimanche 21 août 2005 à 17:02)
et 6 bar compresso en marche c bon?

nan nan pas 6 bar compresseur en marche !


tu remplis à 6bar compresso éteind, tu allumes, la pression diminue aux alentours de 1bar !



Message édité par AleiZ le lundi 22 août 2005 à 00:37:40
Google




     
summit1


Membre
Messages : 72

lundi 22 août 2005 à 02:44:16     
hmm ca descend pas autant
avec 4bar compresso eteint, jarrive a 2.5bar compresso en marche; pas moins
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 22 août 2005 à 03:14:36     
ouais ben ça dépend de ton capilaire ça

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 22 août 2005 à 08:52:25     
ce sont les bonnes baguettes

tu chauffes assez ?
t'as mis du decapant ?

summit -> BP à 6bar, non, pas trop
pilote1-10


Membre
Messages : 158

lundi 22 août 2005 à 13:34:46     
bon enfaite c'est bon j'ai fini par reussir ma 1er brasure
je pensse que c'etait pas assez chaud


sinon en exclu mon futur evapo
http://cinefil93.free.fr/img/evapo1.JPG
mais je me pause une tite question:

sachant que y aura la capillaire et l'arrivé de chaque coté de la plaque du milieu
vaut mieux pas beaucoup d'ouverture de passage ou tres peu
un paint faut mieux qu'un long discour ^^



Message édité par pilote1-10 le lundi 22 août 2005 à 13:35:37
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 22 août 2005 à 13:51:41     
Il faudrais que tu decalle ta plaque pour avoir le maximum de liquide dans ton evapo... surtout que avec ton systeme tu va avoir ta plaque juste au dessus de ton die . Tes soudures on l air un peu cheep aussi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 22 août 2005 à 13:52:43     
ben ta mobo sera verticale ?

donc la plaque centrale se retrouve a l'horizontale , le liquide aura tendance a "couler" en bas de l'evapo , donc pas de retour vers le cp en bas mais plutot en haut , pour le capillaire plutot l'inverse ?
pilote1-10


Membre
Messages : 158

lundi 22 août 2005 à 13:58:37     
je c'est que les soudures ont pas l'air terrible vu que l'evapo est pas entierement soudé

normalement la mobo sera vertical
je vais essayé de recoupé la barre interrieur pour la decalé du coté ou y aura le capillaire

Message édité par pilote1-10 le lundi 22 août 2005 à 13:59:06
summit1


Membre
Messages : 72

lundi 22 août 2005 à 16:15:33     
et si mon prob venait du fait que j utilise un cp prevu pour du r600a ? je rappelle la ref:

Samsung MK4A5Q - R1U (r600a)

le seul truc que je sais c'est quil s agit d un 15cc

par contre jai trouvé des infos sur XS sur les cp au r600a

QUOTE

If you have a real R600a compressor you might run into problems using R404a/R507 or R290.

R600a is a low pressure refrigerant. It needs some more displacement, but doesn't need a strong motor.

I tried it several times but I found out some problems with starting the compressor. The compressors I had were RSIR types, so very low starting torque. With R290 it just wouldn't start anymore.
After replacing the ptc starter with a capacitor (making it a CSIR compressor) I could start it but the capacitor was used about 10 to 15 seconds each start (which is actually too long).

Next problem is that if the backpressure went too high (above 1 bar) the motor didn't have enough power anymore, and would just stop.

And R600a compressors normaly use mineral oil. R404a and R507 require POE so an oilchange is also needed.

So you can get some difficult problems when swichting


c'est vrai que jai un peu de difficultés pour le demarrer a 6bar, mais il demarre a 4 et je complete ensuite, apres ya np

donc voila, jutilise un capillaire de 1.5m en 2mm et 1m en 0.8, il n est pas bouché, et je n arrive pas a voir la temp de l evapo descendre, mm pas d un °c
une idée ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 25 août 2005 à 22:17:19     
QUOTE
bon enfaite c'est bon j'ai fini par reussir ma 1er brasure tongue.gif
je pensse que c'etait pas assez chaud whistle.gif


Faux pas approcher le chalumeaux, ca chauffera pas mieu et meme ca fera l'effet inverse, avec le souffle ca va refroidir la brasure et ca fera une boule ^^

Tu fou du flux pour brasur sur la partie que tu veux braser, si t'utilise des manchon tu fout le flux sur le toyo qui rentre dedans, tu chauffe au chalumaux, le flux doit fair des bulles a moitier et de venir blanc tout naze

Des que c'est rouge vif tu fou la baguiette mais surtout tu n'approche pas le chalumaux, eloigne le un peu plutot, chez moi je le fou a 4-5 cm de la fin de la partie bleu de la flamme


enfin voilà c'etait mon premier aussi et j'ai fai tout comme ca
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

jeudi 25 août 2005 à 22:48:36     
QUOTE (summit1 @ lundi 22 août 2005 à 16:15)
et si mon prob venait du fait que j utilise un cp prevu pour du r600a ? je rappelle la ref:

Samsung MK4A5Q - R1U (r600a)

le seul truc que je sais c'est quil s agit d un 15cc

par contre jai trouvé des infos sur XS sur les cp au r600a



c'est vrai que jai un peu de difficultés pour le demarrer a 6bar, mais il demarre a 4 et je complete ensuite, apres ya np

donc voila, jutilise un capillaire de 1.5m en 2mm et 1m en 0.8, il n est pas bouché, et je n arrive pas a voir la temp de l evapo descendre, mm pas d un °c
une idée ?

t as pt etre oublié de tirer a vide
summit1


Membre
Messages : 72

vendredi 26 août 2005 à 01:41:59     
45min avec un 1/6 :x
faut ke je test avec un vrai capi ué.. si kk un en vend.. mp <
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

vendredi 26 août 2005 à 09:40:22     
ben controle t pressions ...

au moins la BP

Message édité par skirms_fr le vendredi 26 août 2005 à 09:40:33
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 août 2005 à 09:44:53     
ben deja matte si t'a pas de fuite

Sinon ben quand tu rajoute du gaz dans un system deja chargé il faut l'éteindre et le laisser reposer parce que tu modifie les pressions du system et faut les laisser se réégaliser...

Pareil quand tu tege du gaz, faut attendre parce que tu crée un trou ou niveau du CP et en marche il a du mal a brassé le "vide" (pas completement vide quand meme hein )

Enfin moi j'ai eu ce probleme la avec mon system, en tegeant du gaz a chaque fois je pensais que j'en avais tege trop et donc j'en remettait et ca recommencait aussi sec a flooder a mort mais j'ai eu l'idée de le laisser reposer quelques minutes et la ca marchait...


Desolé la réponse a du deja être révélée mais tu rempli avec quoi?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 26 août 2005 à 09:46:39     


pas besoin d'eteindre quand tu ajoutes/enleves du gaz, y a pas d'egalisation à attendre, c'est un systeme en ecoulement, les pressions ont pas besoin de s'egaliser pour fonctionner
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 août 2005 à 10:01:27     
Ben mon CP doit pas être normal moi parce que quand j'enleve du gaz et que je rallume le CP juste apres ca marche que dalle alors que quand je l'étain, que je le laisse et que je le rallume ca roule...

Une explication?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 26 août 2005 à 10:02:06     
t'es bizzare
summit1


Membre
Messages : 72

vendredi 26 août 2005 à 10:22:41     
propane & aucune fuite

je v appeler les 78frigoristes du dept. pour trouver mon capi
et si ca marche pas, je change de cp ^^
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 août 2005 à 10:38:42     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 26 août 2005 à 10:02)
t'es bizzare

Ben wai vu toutes les merdes que j'ai eu avec mon truc, ca m'étonne pas que je sois bizarre!!!


Elle en est ou ta cascade?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 26 août 2005 à 10:41:06     
j'ai reçu mes separateurs, j'en ai monté un, j'ai plus d'oxygene, et je pars en lan, donc lundi, je reprends les hostilités, et j'espere tester le second etage le meme jour
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 août 2005 à 10:59:33     
l'oxygene c'est vraiment pas dur a trouver
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 26 août 2005 à 12:19:54     
il n'a jamais dit le contraire
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

vendredi 26 août 2005 à 12:21:15     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 26 août 2005 à 10:01)
Ben mon CP doit pas être normal moi parce que quand j'enleve du gaz et que je rallume le CP juste apres ca marche que dalle alors que quand je l'étain, que je le laisse et que je le rallume ca roule...

Une explication?

ca c est tout a fait normal

tu lui demande de demarrer avec une pression au cul
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 26 août 2005 à 12:26:22     
ben ouais t'arrêtes pas du tout le CP quand tu remplis/vides comme ça t'as pas à arrêter et attendre que les gaz se répartisse dans le circuit

Message édité par AleiZ le vendredi 26 août 2005 à 14:04:01
summit1


Membre
Messages : 72

vendredi 26 août 2005 à 12:44:37     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 26 août 2005 à 10:41)
j'ai reçu mes separateurs, j'en ai monté un, j'ai plus d'oxygene, et je pars en lan, donc lundi, je reprends les hostilités, et j'espere tester le second etage le meme jour

t as un mini dod pour les lans?
Google




     
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