Cooling-Masters
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Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 août 2005 à 13:01:37     
ben tyrou m'a di que non, et si tu laisse le CP allumé quand tu tege du gaz t'étonne pas si apres t'a des perf pourris
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AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 26 août 2005 à 13:58:24     
ça pose pas de problème de vider un peu de gaz pour ajuster CP allumé.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 août 2005 à 14:36:17     
bin si car si tu fais ca sur la valve schrader qui est en aspi ya des chance que si ton cp est assez puissant, que ton dod aspire un peu d air o lieu d en faire sortir. le mien tu eteind le cp et tu vide un peu puis test..
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 août 2005 à 15:11:02     
ben wai, meme dans tous les cas ca fait rentrer de l'air dedans, meme un 1/8 ca le fait... Apres faut pas s'etonner si t'a une pression d'evapo enorme et des temps pourris lol
summit1


Membre
Messages : 72

vendredi 26 août 2005 à 18:11:56     
jai un cp sous les yeux avec 1seule aspi et 2 refoulement, jai trop fumé?
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 26 août 2005 à 18:26:39     
bah c possible oui

sinon y'a rien qui empeche d'avoir 2 HP et 1 seul BP
summit1


Membre
Messages : 72

vendredi 26 août 2005 à 18:56:32     
et pour la shraeder c bon? niveau pression sur le mano ca change rien ?
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 26 août 2005 à 19:48:09     
ca change que dalle
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 27 août 2005 à 15:33:12     
je cherche des déshy sur bes.co.uk mais j'arrive pas à en trouver, vous auriez pas une réfrence ? ça fait un petit moment que j'y travaille mais sans résultats
summit1


Membre
Messages : 72

samedi 27 août 2005 à 16:34:46     
yen a pas
summit1


Membre
Messages : 72

samedi 27 août 2005 à 16:39:55     
QUOTE
faire le vide avec a ptit cp sur lequelle on a auparavant braser une shrader a l'aspi....5min la presion au mano descends vres les -0.9bar absolu...puis ouvrir un peut la vane du la bouteille de propane et remplir le circuit jusqu'a ce que la presion atteingne +/- 7/8bar...mettre en marche et regarder jusqu'ou vas le givre...flooder un peu le cp si vous remplissez sans charge particuliere sur l'evapo pour une meilleur tenu a la charge...voila, durée de l'operation ->10 peitites min
edit : si lors de la mise en marche du cp apres le remplissage la basse presion dessands en dessous de 0.5bar et continue de dessendre c qu'il y a un tuyau bouché ( en general le capilaire)!! dans ce cas arretez le cp car il compresse tout ce qu'il peut et ce vraimant pas bon


jai 2m de capi 0.8mm sur un 1/6
a 7bar, jai allumé, et en marche jai moins de 0.5bar (quasiment 0) mais mon capi nest pas bouché. jai pas de givre.

desy? vide mal fait? longueur capi? prob d huile?
ca peut venir d ou d apres vous ?



kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 27 août 2005 à 16:43:11     
trop long vi ! le capi j'pense ! ou pas assez chargé

summit1


Membre
Messages : 72

samedi 27 août 2005 à 17:01:02     
capi trop long? ca m etonne, et pas assez chargé, bah, je devrai au moin avoir 0.5 avec 7bar a larret no?
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 août 2005 à 17:20:36     
procede dans l'ordre,vérifi que tu as bien une descente de température en BP qu'elle quel soit, vérifi la pression en HP au repos et allumé, tu verras en éliminant chaque élément d'ou vient ton probleme.
summit1


Membre
Messages : 72

samedi 27 août 2005 à 17:36:40     
oui c plus froiden bp
7bar eteint et proche de zero allumé
jentends un sifflement ds l evapo (capi?)
pas de fuites

jaurais bien rallongé le capi, mais la pression allumé devrait etre plus grde...
charger plus, je peux pas le faire a l aveugle, ca reste dangereux, ..
summit1


Membre
Messages : 72

samedi 27 août 2005 à 17:37:53     
quand vous parlez de la compatibilité de l huile, si c pas "compatible" ca fait quoi? ca peut empecher une descente en temperature?
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 août 2005 à 18:46:05     
compatible ve dire miscible ou pas avec le fluide frigo,pourquoi ta mit une huile pas compatible ?

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 27 août 2005 à 19:35:32     
ben apparement le fluide rentre pas dans le capi....
Soit tu as mis trop d'huile qui refoule dans le condenseur et qui prend la place du gaz qui ne peux plus se condenser (ce qui m'est arrivé la semaine derniere )
Soit ton huile est missible au fluide frigo (ce serait etonnant...)

Message édité par Clemmaster le samedi 27 août 2005 à 19:36:51
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 28 août 2005 à 00:46:20     
QUOTE (summit1 @ samedi 27 août 2005 à 16:34)
yen a pas

merci, je pouvais chercher c'est étonnant vu tout le choix qu'ils ont quand même
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 28 août 2005 à 01:05:48     
carreluz en font non?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 28 août 2005 à 01:53:21     
mouais mais à chaque fois fdp alors que là je profitais de toute une commande.

chez carreluz ils ont pas de flexibles qui me vont et chez bes pas de déshy
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 28 août 2005 à 09:04:43     
@Summit1, le pchit tu l'entends en continu ou ça s'arrete quand la bp s'éffondre prés de 0 ?
Si ça pchitte, fait du froid puis s'arrete de pchiter et de faire du froid et que la bp s'éffondre c'est probablement de l'humidité qui givre dans le capi et le bouche entrainant soit un débit ridicule (petit pchit) donc pas de tenue de la charge,pas de froid soit pas de débit du tout (pas de pchit) donc pas de froid du tout...
Si t'as de l'huile visceuse par temps froid il se peut aussi que ce soit elle qui obstrue le capi...
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 28 août 2005 à 11:44:31     
QUOTE (AleiZ @ dimanche 28 août 2005 à 01:53)
mouais mais à chaque fois fdp alors que là je profitais de toute une commande.

chez carreluz ils ont pas de flexibles qui me vont et chez bes pas de déshy

si tu n'es pas pressé j'organise une cg chez carreluz

http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=2765

mias faut pas etre pressé
summit1


Membre
Messages : 72

dimanche 28 août 2005 à 15:07:33     
QUOTE (Madmike @ dimanche 28 août 2005 à 09:04)
@Summit1, le pchit tu l'entends en continu ou ça s'arrete quand la bp s'éffondre prés de 0 ?
Si ça pchitte, fait du froid puis s'arrete de pchiter et de faire du froid et que la bp s'éffondre c'est probablement de l'humidité qui givre dans le capi et le bouche entrainant soit un débit ridicule (petit pchit) donc pas de tenue de la charge,pas de froid soit pas de débit du tout (pas de pchit) donc pas de froid du tout...
Si t'as de l'huile visceuse par temps froid il se peut aussi que ce soit elle qui obstrue le capi...

nan jai beau pshiiiiiiiiiiiit assez fort tout le long tant ke mon cp est allumé, puis encore pdt une trentaine de seconde apres

pour l huile, c etait l huile d origine d un 1/6 au 134a, c etait juste pour tester avec autre chose que mon 15cc r600a (a oublier definitivement pour un dod)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 28 août 2005 à 15:39:01     
et ca s'arrete?????? En fait t'a environ 1 bar dans l'evapo, mais apres le gaz arrive plus a revenir dans le compresseur, j'ai eu ce probleme moi, et en fait j'avai pas devissé l'interrieur de mon flex (flex de charge jaune), le truc qui appuis sur les valve schrader pour les ouvrir, si tu as ce genre de flex faut que tu devise l'interrieur de la partie courbée des flex et tu sert pas trop sinon le join s'ecrase et obstru le passage du fluide....

Enfin c'est peut-etre pas ca mais moi j'ai eu les meme symptome que toi et c'etai ca...
Google




     
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