Quelqu'un aurait il un log de diagramme enthalpy d'installer car depuis que j'ai réinstall ,impossible de d'installé ce fichu logiciel.
J'aurai besoin de connaitre la préssion de l'air à 180°C dans une enceinte close de la préssion atmosphérique.
Une autre petite question car j'ai un doute et je voudrais bien avoir confirmation.
L'exemple donné est de mettre un objet ,on va prendre l'exemple d'un objet fort compressible comme le polystyrene d'isolation qui est rempli d'air et ca matiere est donc peu rigide.
Comme bcp le save il est tres facile d'écraser une piece voir de la compacter par moyen mécanique (comme une presse par exemple pour mettre une voiture à l'état de cube) ou encore il est aussi possible de faire exploser un tuyau grace à la préssion mais il y a aussi une autre facon, c'est la dépréssion (l'effet inverse de la préssion)Cette force comme tt le monde le sait est limité à -1Bar env. est donc la force de dépréssion est limité ce qui n'est pas le cas de la préssion qui elle peut monter jusqu'au limite qu'on lui donne.
Quand on fait le vide env -1 voir env -1,2 B pour ceux qui ont une pompe à vide powerfull c'est tjrs à préssion atm; maintenant imaginons qu'on fasse ce même vide mais dans une atmosphere ou la préssion serait à 10Bar
que ce passe t il alors si l'on décompresse un objet ,ici le polystyrene a cette atmosphere :
1-la meme chose qu'a atm=1Bar env. sauf qu'il faut plus longtemp pour arriver jusque -1Bars
2-la meme chose qu'à atm=1Bar env. sauf qu'il faut plus de temp pour y arriver et une pompe plus puissance du à la difference de préssion
3-la préssion exercé sur le polystyrene à -1bar est alors 10 fois plus grande et donc le polystyrene est alors bcp plus écrasé.
(on ne prend pas en compte l'état de l'air et donc de la température dans cette exemple mais uniquement du rapport de force exercé

Message édité par manu369 le vendredi 02 décembre 2005 à 01:25:17