Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Phase-Change
>
Autre
Le Topic à Questions/Réponses rapides
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
boodhir
Membre
mercredi 07 décembre 2005 à 21:01:18
(Tyrou @ mercredi 07 décembre 2005 à 17:06)
va apprendre le français, ou remonte les touches manquantes de ton clavier, on verra apres
synpatique
Google
[ZBM]
Membre
mercredi 07 décembre 2005 à 21:10:07
(Clemmaster @ mercredi 07 décembre 2005 à 19:06)
mais qu'est-ce qu'on se fou de connaitre leur graphes, si ils sont missble ils ne formeront plus qu'un, tu pourras pas les separer et donc tu te retrouve avec une autocascade avec un seul gaz donc un simple dod
Et c'est donc pouruqoi je vous demande si l'ethylene et le propane sont missibles
J'ai jamais rien pretendu, j'ai juste posé une question
Tu confond ce qui se melange et ce qui reagit
Quand deux produits qui sont dits miscibles ne reagissent pas necessairement entre eux
Exemple: l'eau et l'alcool, si tu les melange t'as encore de l'eau et de l'alcool, mais les molecules d'eau et d'alcool seront melangées uniformement partout dans ton liquide. Si tu chauffe le melange a une temperature de 90°C, l'alcool va s'evaporer et pas l'eau: tu les a separé (grace à un changement d'etat d'un des deux produit).
Idem avec deux gaz, si l'un condense a une temperature plus basse que l'autre tu va les separer!
Evidement si les conditions pour les condenser sont les memes (ou très proches) ça va pas marcher
...d'ou l'importance de regarder les graphs des deux gaz!
Maintenant, si les produits reagissent entre eux, là par contre c'est different, car t'as des nouvelles molecules qui se forment, et t'as plus un melange de deux reactifs, mais un (ou plusieurs) nouveaux produits...avec des caracteristiques physiques differentes!
Exemple:
Tu melange de l'eau et un ester, une reaction chimique (hydrolyse) se produit, et tu te retrouve avec un alcool et un acide (bon il reste aussi de l'eau et de l'ester en fait, mais on va dire que non pour faire simple et parceque j'ai pas d'autre exemple pour expliquer ça
...) . Et là dans ce cas t'as plus la meme chose qu'avant le melange, et en effet tu peux plus separer l'eau et l'ester...vu qu'ils ont disparu pour ceder leur place à l'acide et à l'alcool!
Bon c'est très inexact a cause des reaction qui sont pas totales etc..., mais c'est pour expliquer clairement (enfin j'espere
)
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 07 décembre 2005 à 21:13:13
(boodhir @ mercredi 07 décembre 2005 à 20:01)
synpatique
et le pire, c'est que j'étais sérieux
(le combo air ahuri + une nouvelle faute, c'est la classe ultime
)
ZBM :
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mercredi 07 décembre 2005 à 22:06:10
si c pas sympathique c antipathique
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 07 décembre 2005 à 22:08:43
(Tyrou @ mercredi 07 décembre 2005 à 20:13)
et le pire, c'est que j'étais sérieux
(le combo air ahuri + une nouvelle faute, c'est la classe ultime
)
ZBM :
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
mercredi 07 décembre 2005 à 22:12:09
Merci ma poulette et merci ZBM pour les explications
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 07 décembre 2005 à 22:43:29
Il faut recuire le cuivre pour arriver à le travailler comme ça :
C'est préférable par rapport au coudes/soudures/fuites.
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 07 décembre 2005 à 22:46:45
pas la peine de le recuire, il l'est déjà, et vu que c'est du 1/4", ça se fait tout seul (belle cascade d'ailleurs qu'il fait le ricky
)
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 07 décembre 2005 à 22:48:18
A la main?
Si je fais ça (par exemple le tube qui par du haut du desuperheater au condenso) ça se pince, suis-je un bourrin?
[ZBM]
Membre
mercredi 07 décembre 2005 à 23:01:37
(Shinuza @ mercredi 07 décembre 2005 à 21:48)
A la main?
Si je fais ça (par exemple le tube qui par du haut du desuperheater au condenso) ça se pince, suis-je un bourrin?
T'es sur que t'as du recuit?
En tout cas t'es toujours plus balaise que Clemmaster qui arrive pas a le tordre
Clemmaster
Benou lover <3
mercredi 07 décembre 2005 à 23:07:37
c'est parce que c'est pas du recuit en fait, je me suis fait enc***
(il me parraissait bien dur mais bon comme il etait en couronne j'ai pas cherché a comprendre
)
Vous savez ou on peut trouver du vrai recuit a pas cher et de diametre genre 1/4 et 3/8 ??
Moi et mon dod, c'est vriament une histoire de pas de bol (un chalumeau qui marche puis qui chauffe quasi plus au point de ne pas pouvoir braser au CP, du cuivre dit recuit mais pas recuit du tout, un evapo bancal
)
pour l'histoire des gaz, meme si je comprend bien qu'on peut les reseparer et qu'ils ne creent pas une nouvelle molecule je vois pas pourquoi propane/ethylene ca marcherai pas alors que ethylene/methane ca marche
Y a un autre truc que je comprend pas, c'est comment zytra peut condenser le methane au 3eme stage d'aurora alors que tyrou n'y arrive pas lui
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 07 décembre 2005 à 23:11:14
([ZBM] @ mercredi 07 décembre 2005 à 22:01)
T'es sur que t'as du recuit?
En tout cas t'es toujours plus balaise que Clemmaster qui arrive pas a le tordre
C'était écrit dessus, j'suis une lopette alors?
C'est achement dur a mettre en forme
@clem : Du recuit ( du vrai
? ) en 3/8 y'en a à casto
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 07 décembre 2005 à 23:12:58
oui, ça se fait à la main, j'ai tout fait comme ça sur le X³ pour limiter le nombre de brasures et donc le risque de fuites, j'ai qu'un seul coude dessus (en 12mm, avec un rayon de courbure trop petit pour etre cintré)
mais ethylene+methane, ça crée pas une nouvelle molécule
, pas plus que propane+ethylene, ni d'ailleurs que N2+O2 (air)
regarde la puissance des compressos d'aurora, et regarde les miens
, lui peut se permettre d'avoir la sortie du second HX à -110C, chez moi, le meilleur rendement, il est à -80C, et là, pour condenseur du methane pur, je peux rever
darknico
Membre
mercredi 07 décembre 2005 à 23:13:04
(Clemmaster @ mercredi 07 décembre 2005 à 22:07)
(il me parraissait bien dur mais bon comme il etait en couronne j'ai pas cherché a comprendre
)
Vous savez ou on peut trouver du vrai recuit a pas cher et de diametre genre 1/4 et 3/8 ??
Moi et mon dod, c'est vriament une histoire de pas de bol (un chalumeau qui marche puis qui chauffe quasi plus au point de ne pas pouvoir braser au CP, du cuivre dit recuit mais pas recuit du tout, un evapo bancal
)
pour l'histoire des gaz, meme si je comprend bien qu'on peut les reseparer et qu'ils ne creent pas une nouvelle molecule je vois pas pourquoi propane/ethylene ca marcherai pas alors que ethylene/methane ca marche
Y a un autre truc que je comprend pas, c'est comment zytra peut condenser le methane au 3eme stage d'aurora alors que tyrou n'y arrive pas lui
c du methane anti tyrou
Message édité par
darknico
le mercredi 07 décembre 2005 à 23:13:15
AleiZ
Membre
mercredi 07 décembre 2005 à 23:13:55
faut arrêter de rester devant le pc toute la journée et faire de la muscu
sérieux le recuit de casto, j'ai eu aucun problème à le mettre en forme comme je voulais à la main sans support alors avec un support tu fais tes spires très facilement
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 07 décembre 2005 à 23:18:33
(AleiZ @ mercredi 07 décembre 2005 à 22:13)
faut arrêter de rester devant le pc toute la journée et faire de la muscu
sérieux le recuit de casto, j'ai eu aucun problème à le mettre en forme comme je voulais à la main sans support alors avec un support tu fais tes spires très facilement
Le bmx ça muscle plus que de porter des disques durs
Message édité par
Shinuza
le mercredi 07 décembre 2005 à 23:18:54
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mercredi 07 décembre 2005 à 23:41:06
(Clemmaster @ mercredi 07 décembre 2005 à 22:07)
)
)
Recuire : Lorsqu'on travaille le cuivre, au bout d'un certain temps, il s'écrouit c'est-à-dire qu'il se durcit. Le recuire c'est monter sa température jusqu'à 600°C pour ensuite le plonger dans un bain d'eau froide. L'article retrouve alors sa maléabilité et peut de nouveau être déformé sans risque de casser.
Recuire
En recuisant le cuivre, on élimine les dislocations de façon que le cuivre est à nouveau composé de jolis cristaux parfaits. Cela permet de réutiliser le fil de cuivre puisqu'il est à nouveau souple et peut être facilement plié. Généralement on recuit à une température supérieure à la moitié du point de fusion sur l'échelle de température absolue. Le cuivre fond à 1083°C = 1356°K donc on recuit à plus de 678°K = 405°C = 761°F. Seulement, cela prend très longtemps dans le bas de la fourchette de température donc il est plus courant de recuire vers les 700 à 800°C. Le cuivre peut être réutilisé et recuit beaucoup, beaucoup de fois pour l'utilisation qu'on en fait en bonsaï puisque nous n'avons pas réellement besoin de propriétés extrêmement précises. Les propriétés se dégradent au fur et à mesure que ces cycles sont répétés pour différentes raisons - l'oxydation étant la plus évidente.
Le cuivre va garder sa structure cristalline souple après être recuit pour toute vitesse de refroidissement réaliste (du très lent comme laisser un feu s'éteindre au très rapide comme immerger dans un seau d'eau). En général, je suggérerais de refroidir à l'eau pour éviter une oxydation excessive en surface. L'acier (fer + carbone) d'autre part voit changer ses propriétés dramatiquement en cas de refroidissement rapide. Mais, il est possible de refroidir le cuivre assez vite pour en faire un matériau cassant. Cela nécessite normalement des vitesses de refroidissement de plus de 10 millions de degrés C par seconde qui ne peuvent être obtenues que par aspersion d'une couche très mince sur une surface très froide (cet équipement est très cher).
Pour des fils de bonsaï, il n'est généralement pas nécessaire de prendre d'importantes précautions pour éviter l'oxydation au contraire de la joaillerie ou de l'électronique où une pièce précise est fabriquée. Allez-y donc et chauffez le dans toute source de chaleur sûre que vous pouvez avoir jusqu'au point où il rougeoie d'un rouge terne. Un poêle à bois, un barbecue, un chalumeau, ou un poêle au gaz conviennent tous. Souvenez vous que le cuivre sera assez chaud pour mettre le feu à la plupart des objets inflammables si vous le déposez dessus et qu'il vous brûlera gravement si vous n'y faites pas attention. En plus, le cuivre est un excellent conducteur de chaleur donc en chauffant au rouge une extrémité du fil, l'autre extrémité sera rapidement chaude elle aussi.
aller clem recuit ton cuivre
[ZBM]
Membre
jeudi 08 décembre 2005 à 00:05:46
Je suis en train de me demander si on pourrait utiliser des detendeurs de clim automobile en guise de cpev, comme 8ball projette de le faire
http://www.globaldenso.com/MOTORSHOW/2002/.../AIR/AIR_07.JPG
Ca doit pouvoir se recuperer dans une casse auto pour pas cher.
Reste a voir la plage de reglage que ça peut accepter, et si un probleme de buse se pose
Quelqu'un a deja essayé, ou a des infos la dessus?
Shinuza
Mais bof quoi
jeudi 08 décembre 2005 à 00:13:24
(kissagogo27 @ mercredi 07 décembre 2005 à 22:41)
aller clem recuit ton cuivre
J'ai vu une émission la dessu y'a pas longtemps.
Des scientifiques créaient un nouveau type de cuivre en compressant des paillettes de cuivre a 3 tonnes. Il parlait du recuit, et de la facilité a le travailler après recuisson
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
jeudi 08 décembre 2005 à 00:17:36
([ZBM] @ mercredi 07 décembre 2005 à 23:05)
Je suis en train de me demander si on pourrait utiliser des detendeurs de clim automobile en guise de cpev, comme 8ball projette de le faire
http://www.globaldenso.com/MOTORSHOW/2002/.../AIR/AIR_07.JPG
Ca doit pouvoir se recuperer dans une casse auto pour pas cher.
Reste a voir la plage de reglage que ça peut accepter, et si un probleme de buse se pose
Quelqu'un a deja essayé, ou a des infos la dessus?
en fait j ai eu une lancia thema avec clim o r22 et y avais une vraie cpev
fais le tour des casses tu trouvera bien meux que celle la.
c est plus une electro-vanne la ton truc.
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
jeudi 08 décembre 2005 à 01:40:02
et alors ? ça existe en froids indus, a regarder les pieces dans le topic a manu
boodhir
Membre
jeudi 08 décembre 2005 à 04:31:35
bon ben prob pratiquemment régler
merci ah tous de votre aide
Message édité par
boodhir
le jeudi 08 décembre 2005 à 13:43:46
lolos
Membre
jeudi 08 décembre 2005 à 14:20:34
au brico du coin on vend les ensembles pour brasser a 19 euros
c'est correcte pour brasser et faire un chiller ou c'est de la daube
merci
Shinuza
Mais bof quoi
jeudi 08 décembre 2005 à 14:28:10
(lolos @ jeudi 08 décembre 2005 à 13:20)
au brico du coin on vend les ensembles pour brasser a 19 euros
c'est correcte pour brasser et faire un chiller ou c'est de la daube
merci
Les baguettes doivent êtres composées de 4% d'argent
Il faut préferer un chalumeau oxy-coupeur.
Sachant que 10 baguette de soudures coutent déja 10€
Je doute que le chalumeau soit correct
lolos
Membre
jeudi 08 décembre 2005 à 15:25:37
(Shinuza @ jeudi 08 décembre 2005 à 13:28)
Les baguettes doivent êtres composées de 4% d'argent
Il faut préferer un chalumeau oxy-coupeur.
Sachant que 10 baguette de soudures coutent déja 10€
Je doute que le chalumeau soit correct
dans le kit il n'y a pas des baguettes
juste un racord deux pallnes differentes et un vrai chalumeau a gaz pas a oxigene + gaz
Google
Haut de page
Pages :
« Première
...
120
121
122
123
124
125
126