Cooling-Masters
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Le Topic à Questions/Réponses rapides

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milou


Membre
Messages : 136

jeudi 16 septembre 2004 à 17:44:53     
il ne veut pas du tout
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 16 septembre 2004 à 18:40:32     
pk sa
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 16 septembre 2004 à 19:07:22     
trouve un autre frigoriste
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 16 septembre 2004 à 20:31:49     
j ai un probleme chelou j explique

je remplie ma deuxieme waterchill avec mon compresseur de vide/remplissage pour voir si il y a des fuites c etait remplie a 9.1bar je le laisse pendant 2jour comme sa aucune perte de pression

hier je remplie au r290 a 5bar et la pression baisse

quelqu un saurait me repondre?
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 16 septembre 2004 à 20:51:06     
c'est parce que c'est toi qui l'a remplit
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 16 septembre 2004 à 21:12:02     
aucune idee... la c du para normal
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

jeudi 16 septembre 2004 à 21:18:32     
Peut être que les atomes de propane sont plus petits que ceux de l'air et qui passent dans une micro fuite où l'air ne peut pas passer
C'est comme avec de l'hélium c'est très compliqué à contenir car les atomes sont plus petits que la majorité des éléments donc y diffusent à travers tout (ballons de baudruche à l'hélium qui se vident assez vite par ex alors que de l'air ca tient lgtps)...
la taupe


Membre
Messages : 173

jeudi 16 septembre 2004 à 21:44:18     
Bonsoir tout le monde, pour mon nouveau dod j ai possibillité d avoir du r410 les perfs ont l air bonnes mais je ne sais pas si c est compatible avec mon moteur au r12,et mon capilair ?
milou


Membre
Messages : 136

jeudi 16 septembre 2004 à 21:50:30     
verifis t'a valve elle est peux etre plus etanche a basse pression (join sec)

a plus
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 16 septembre 2004 à 22:30:58     
je test avec mon mano
j ai les meme valves que tout le monde je vois pk sa arriverais qua moi

je pense que c les brasure fer/cuivre qui doivent miserer je vais mettre un vraix condenseur

Message édité par darknico le jeudi 16 septembre 2004 à 22:33:34
milou


Membre
Messages : 136

jeudi 16 septembre 2004 à 22:45:05     
oups! j'y avais pas penssé.

Bon mois aussi j'ai un question en se qui concerne mon condenseur .
Je viens de remarquer qu'il a 2 boucles en paralelle , a savoire que s'etait un evaporateur de clime.(550x300x65)
photo n 10 et 11 My Webpage
Dois-je laisser ou les metre en serie , elles font 9m80 et 5m80 ?

merci a plus

Message édité par milou le vendredi 17 septembre 2004 à 21:55:47
milou


Membre
Messages : 136

samedi 18 septembre 2004 à 14:08:13     
Hou hou personne pour me conseiller
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 18 septembre 2004 à 15:21:20     
ba tu peux les mettre en serie pk pas sa condensera plus facilement
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 18 septembre 2004 à 17:29:23     
a mon avis ca changera rien entre // et serie
chris36


Membre
Messages : 13

samedi 18 septembre 2004 à 19:42:20     
Salut,
Allez voire cette fiche produit. Pensez vous que çà pourrait être utilisable en evapo sur un DOD.
http://www.bacata.net/modules.php?name=cat...products_id=531
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 18 septembre 2004 à 19:44:05     
il faudrait refaire les soudure enfin faire des brassure a l argent aussi oui pk pas
milou


Membre
Messages : 136

dimanche 19 septembre 2004 à 01:51:49     
Salu a tous

Les pression du topique de Manu369 ne sont pas les meme que sur les manos , je me trompe ou c'est normale?

manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 19 septembre 2004 à 03:06:59     
de quel préssion tu parles?

le topic te donne la température en C° d'évaporation à P.atm
et il te donne la température en C° et la préssion du P.C d'un fluide
milou


Membre
Messages : 136

dimanche 19 septembre 2004 à 10:29:49     
Je parle de la pression d'evaporation .
Par exemple R134a sur mar reglette et le mano est à -10° pour 1b d'evaporation.
ThedSI


Membre
Messages : 719

dimanche 19 septembre 2004 à 11:57:38     
c normal!!!
sur le mano c des presions relative cad Pmano=Preelle-Patm donc quand t a 0bar au mano t a 1bar en realité
milou


Membre
Messages : 136

dimanche 19 septembre 2004 à 18:02:50     
Merci pour l'info ThedSi
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 19 septembre 2004 à 18:37:13     
J'ai une question !

Voilà j'aimerais tester l'étanchéïtée de mon système en mettant de la pression, est-ce qu'on peut mettre en route le compresseur pour mettre le système en pression ou alors est-ce dangereux pour le compresseur ? Je comptais utiliser de l'air comprimée mais il me faut 1 emplacement pour le mano et un autre pour brancher l'air comp. et les adaptation sont en alu/dural donc je ne peux pas braser celles-ci, alors une idée ?


Message édité par Luigi le dimanche 19 septembre 2004 à 23:13:44
CaZaE


Membre
Messages : 45

dimanche 19 septembre 2004 à 18:53:59     
compresso inconnu 1
compresso inconnu 2
compresso inconnu 3
Bonjours!


Voila un bien etrange compresso que je n'arrive pas a cerner qq un aurai une idde ?

Merci d'avance
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

dimanche 19 septembre 2004 à 19:56:07     
C'est un 1/4 ton compresseur, DanFoss FR8.5A
milou


Membre
Messages : 136

dimanche 19 septembre 2004 à 19:57:14     
Salut

Il sagit d'un Danfoss 1/4 Cv 300W à -10°C

Le FR8,5G est au R134a, mais le tien FR8.5A il se peut qu'il tourne au R12 .

A plus
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