Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436 ...  Dernière »
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 12 mars 2013 à 13:18:50     
Image

Prout la neige
Google

Isaak

Membre

mardi 12 mars 2013 à 14:25:51     

on reste à la maison aujourd'hui plus de 30cm de cumul de neige au Havre et des congère d'un mètre
c'est un truc de dingue ici tout est bloqué
Shinuza

Mais bof quoi

mardi 12 mars 2013 à 15:36:55     
QUOTE (napalm) :

ptin,
je suis en train d'essayer de reproduire la solution de Shinuza pour lire de la zic avec MPD sur mon raspberry pi, sauf que je me sentais pas de prendre Arch linux étant débutant, donc j'ai pris la "raspbian" qui va bien. pour installer MPD, on me dit d'installer d'abord GLib, mais pour installer Glib je dois installer libffi et gettext ! et pour ce dernier, j'ai cru que le script "configure" tournait en boucle tellement ca a été long mais alors le make, n'en parlons pas ! c'est interminable (et ça tourne toujours !)

mon raspberry va-t-il survivre ?

au fait (je suis débutant sur linux) y a t-il un moyen de tout installer d'un coup, ou est-on contraint d'y aller étapes par étapes comme j'ai fait, en découvrant que tel truc a besoin de tel package, mais que ce package a lui même besoin de tel package, etc ? c'est long, et faut pas se mélanger les pinceaux, alors je commence à me dire que j'ai pas la bonne méthode

T'aurais surement moins galéré avec Arch, au pire tu me demandes, y'a pas de soucis. De mémoire j'ai du taper 4 commandes pour avoir MPD en daemon au démarrage et le montage automatique du eth0 (rj45). Ça s'est compliqué pour le NAS parce que j'avais pas la bonne config mais j'ai mis 2 heures à tout casser. Et j'ai RIEN compilé.

QUOTE (Sk_rmouche) :

Avec Synaptic c'est quand même plus simple sous Linux  ( Enfin sous XFCE/Gnome/KDE ) je sais pas pour les autres environnements comment s'appelle l'interface graphique d'installation de paquets.
Synaptics c'est juste un gui, derrière soit il appelle l'outil en ligne de commande, soit il appelle des api C, mais c'est la même gestion de paquets/dépendances.
napalm

Heeere we goooo !

mardi 12 mars 2013 à 15:51:11     
Salut

merci pour ton assistance ! en effet je galère pas mal... j'avais pas bien vu sur le wiki de MPD (qui n'est pas clair ! where is the sommaire ?) qu'on pouvait probablement l'installer plus rapidement. Là je me suis embarqué dans le "how to get the latest release" et j'ai du tout compiler, ce qui n'est pas l'idéal.

Les seuls trucs qui ont bien marché, c'est d'éditer un fichier de config Alsa pour faire en sorte que la carte son sur USB prenne l'index 0 et soit utilisée par défaut, j'ai aussi pu monter un dossier réseau (sur un pc windows faute de NAS plus adapté pour les tests) dans /mnt/win créé pour l'occasion, et j'ai fait un petit test avec mpg321 pour me lire un petit mp3 vite fait.... mais ça n'avait rien à voir avec MPD.

En plus, pour installer MPD, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais je ne l'ai pas installé à l'endroit par défaut, et du coup je ne connaissais pas les bonnes commandes pour arrêter et redémarrer MPD (qui me prétendait par ailleurs qu'il ne trouvait pas son fichier de config, bref c'était le boxon)...

je pense que je vais recommencer avec Arch, ça devrait mieux se passer. Je te tiens au jus ^^
Shinuza

Mais bof quoi

mardi 12 mars 2013 à 16:44:17     
T'as comparé les version du répo et celle du wiki? Si c'est les mêmes ne t'embête pas à compiler toit même. Si t'as le dossier réseau monté au démarrage c'est déjà pas mal.

Edit: J'ai rien dis.

http://mpd.wikia.com/wiki/Server -> 0.17.3

Debian:
http://packages.debian.org/squeeze/mpd -> 0.15.12
http://packages.debian.org/sid/mpd -> 0.17.1

Arch:
https://www.archlinux.org/packages/extra/i686/mpd/ -> 0.17.3

Si t'es sur la stable par défaut (j'imagine surement le cas), ça suce.

Message édité par Shinuza le mardi 12 mars 2013 à 16:50:29
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mardi 12 mars 2013 à 18:34:34     
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 12 mars 2013 à 20:34:13     

Beau temps ici, un petit 13°C cet aprèm avec quelques nuages mais rien de méchant.
Pour ceux qui sont équipés PAC ( du commerce, bye OrOox ) vous êtes chez qui ? Mon oncle se tâte à installer une 7 kW dans son salon en air/air
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 12 mars 2013 à 23:59:09     
air air ? LAWL la pac c'est du vol a l'étalage
Isaak

Membre

mercredi 13 mars 2013 à 00:13:59     
A/A c'est pas une vraie pac, A/E ou rien
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 13 mars 2013 à 08:37:13     

J'ai oublié de préciser que ça viendrait avec une relève bois pour les jours froids. Et la pac quand c'est rentable
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 13 mars 2013 à 12:13:18     
Salut
lolos

Membre

mercredi 13 mars 2013 à 12:32:57     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Beau temps ici, un petit 13°C cet aprèm avec quelques nuages mais rien de méchant.
Pour ceux qui sont équipés PAC ( du commerce, bye OrOox ) vous êtes chez qui ? Mon oncle se tâte à installer une 7 kW dans son salon en air/air

all

Je conseille toshiba pour les perf avec options inclus (dégivrage) ... daikin c'est bien mais avec les options c'est trop cher... la priorité étant la dure de garantie et les perf a 7° on m'as parle des panasonic garanties 10 ans mais j'en sais pas plus
domotelec tu est rapidement servi il se dit que tu peut faire sans tva avec un simple kbis de sci

Si tu as le temps passe directement avec distributeur gainable ...
brancher la vmc a la pac n'est même pas autorise mais l'air a 20° bien humide ... j'ai vu faire avec 2 clapets pilotes en post monte
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 13 mars 2013 à 12:58:31     
-8 cette nuit avec une pac air-air autant poluer en particules l'air extérieur avec une bonne chaudière fioul

Image
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 13 mars 2013 à 21:01:41     
On m'a parlé du système Zubadan de Mitsubishi ( sous ce nom se cache un simple circuit à trois détendeurs, injection partielle à l'aspiration ), c'est dérivé du monde industriel et ça offrirait soi-disant un COP constant jusqu'à -15°C. Maintenant ça coûte une blinde et c'est minimum 8 kW donc ...

Chaudière fioul le machin du siècle dernier, mon boss s'est encore fait ravitailler ses 1000 litres ce matin, il passe au gaz/PAC après cette fournée ... à + d'un euro le litre de FOD, faut arrêter l'entube je pense . Kissa c'te pro-gasoil 'tain

Mon oncle pensait partir sur du Daikin en 6,5 kW en monosplit, ça table 3200 euros HT tout compris toutes options tarif catalogue, évidemment faut voir le COP à -10 et pas à +7 ( c'est la mode, COP à 20°C bientôt t'sais ) et comme c'est moi qui monte faut pas compter beaucoup plus pour le devis final.

Daikin propose 5 ans garantie compresseur, et 3 ans le reste. mais faut que je fasse une fausse facture

J'ai bien essayé de le convaincre pour une air/eau mais lâcher un petit 10k euros pour commencer à causer sérieusement, il est pas prêt

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 13 mars 2013 à 21:06:38
OrOoX

mercredi 13 mars 2013 à 21:54:57     
6.5 Kw en air/eau pas cher ? Aller je lui fais à 1000 € avec un délais de livraison de 2 ans
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 13 mars 2013 à 22:00:16     
Rien que l'échangeur primaire t'as éclaté le devis
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 13 mars 2013 à 23:54:26     
ben l'avantage de la techno brûleur / moteur diesel, c'est le passage a l'huile et l'huile ça particule pas comme le pétrole c'est lui le pollueur

kkun est bon pour une CG de 15 contrainers d'huile de palme ? 1€/L ça vaux le coût
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

jeudi 14 mars 2013 à 00:21:00     
QUOTE (kissagogo27) :

ben l'avantage de la techno brûleur / moteur diesel, c'est le passage a l'huile et l'huile ça particule pas comme le pétrole c'est lui le pollueur

kkun est bon pour une CG de 15 contrainers d'huile de palme ? 1€/L ça vaux le coût

Et ton huile de palme, elle est produite comment ???
Je sais pas qui est le plus polluant des deux
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 14 mars 2013 à 00:26:04     
oh faut pas tilter sur un joke comme ça

si on écoute les écologistes, tout est pollution ( spa faux ) mais t'en connais combien qui seraient prêts a quitter leurs petits conforts pour leur cause ?

l'huile sinon j'peux l'avoir en cycle court, ya des pressoirs partout ^^ et on prod du colza suffit de pas bcp pour tenir la conso annuelle de Go + fioul

sinon s'il faut vraiment tourner pour moins cher t'as le kerdane mais c'est pétrolier donc kakaprout et la douane elle mord pour ça ^^
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 14 mars 2013 à 08:20:06     

Et le PCI de l'huile de palme vs. le fioul ?
lolos

Membre

jeudi 14 mars 2013 à 08:40:51     
all

Sk_rmouche
mitsu pousse et cascade daiking même combat en 5 ans c'est mort .... c'est pas gagne pour amortir
C'est pas la peine de chercher un cop a -10 la puissance est de 2-3kw ou un truc du genre: tu peut pas te chauffer correctement avec par -10 !!
Si ta famille veut avoir un truc pas forcement fiable économique a l'usage et pratique pour quoi ne pas passer aux granules bois ?
Comme la air-air il y la télécommande bien kitch, le thermostat dé-portable en option , la programmation .... circuits a 2000 euros, moteurs a 1000 euros

Je persiste daikin jamais vendu full options: 2 niveaux de kits grand froid, 2 types de sonde, option sondes multiples, plusieurs télécommandes ... leurs références moisies qui font 12 caractères

Kisa
Le bois, le bois, le bois, c'est le moins cher au kw : un 10kw basique coute 500 -700 euros l’énergie bois ce presque moitie mois cher au que le fioul, c'est pas pratique mais c'est pas cher

Je suis contre la pollution, nous sommes trop nombreux sur terre, je propose donc de réduire d'au moins 2% la pollution:
Je propose de bouffer tous les écolos et leurs sympathisant bien cuits en grillade ou frits , ce qui ne sont pas en bonne sante en faire de l'aliment a poules pondeuses et des poisons d’élevage.
.... jeudi ou vendre c'est pareils sous la neige

Message édité par lolos le jeudi 14 mars 2013 à 08:49:31
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

jeudi 14 mars 2013 à 12:19:53     
Salut
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 14 mars 2013 à 13:13:11     
http://scienceenvironnement.free.fr/consta...lculs%20PCI.htm

Image
napalm

Heeere we goooo !

jeudi 14 mars 2013 à 20:57:29     

MPD c'est super cool ! merci Shinu

ça me permet de lire la zic sur mon raspberry pi + un petit DAC bon marché (Fiio E10), commandé à distance de manière un peu plus élégante qu'avec VNC

dans les grandes lignes ça fonctionne, et c'est performant, mais il me reste un petit mystère à élucider : quand je désactive le rééchantillonnage automatique par Alsa, j'ai un son horrible sur les MP3 (mais pas sur les Flac) alors que le DAC peut bouffer n'importe quoi jusqu'à 24bit/96khz. Etrange, et un peu ballot ! faut que j'enquête...
OrOoX

jeudi 14 mars 2013 à 21:03:05     

Je reviens de la visite à la laiterie pas loin de chez moi, ils ont que 3 compresseurs mais c'est des
monstres qui tourne avec de l'ammoniac

D'après le frigoriste qui bosse la haut, y'aurais plus d'une tonne d'ammoniac dedans réparti entre
les trois compresseurs pour une puissance total de 700 Kw Froid !

Et puis les condenseurs, c'est juste des monstres du fait de leurs tailles ( tour de refroidissement ).

Pas de photos par contre, dommage

Message édité par OrOoX le jeudi 14 mars 2013 à 21:03:46
Google

Pages : « Première ...  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436 ...  Dernière »