Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436 ...  Dernière »
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 12 mars 2013 à 13:18:50     
Image

Prout la neige
Google

Isaak

Membre

mardi 12 mars 2013 à 14:25:51     

on reste à la maison aujourd'hui plus de 30cm de cumul de neige au Havre et des congère d'un mètre
c'est un truc de dingue ici tout est bloqué
Shinuza

Mais bof quoi

mardi 12 mars 2013 à 15:36:55     
QUOTE (napalm) :

ptin,
je suis en train d'essayer de reproduire la solution de Shinuza pour lire de la zic avec MPD sur mon raspberry pi, sauf que je me sentais pas de prendre Arch linux étant débutant, donc j'ai pris la "raspbian" qui va bien. pour installer MPD, on me dit d'installer d'abord GLib, mais pour installer Glib je dois installer libffi et gettext ! et pour ce dernier, j'ai cru que le script "configure" tournait en boucle tellement ca a été long mais alors le make, n'en parlons pas ! c'est interminable (et ça tourne toujours !)

mon raspberry va-t-il survivre ?

au fait (je suis débutant sur linux) y a t-il un moyen de tout installer d'un coup, ou est-on contraint d'y aller étapes par étapes comme j'ai fait, en découvrant que tel truc a besoin de tel package, mais que ce package a lui même besoin de tel package, etc ? c'est long, et faut pas se mélanger les pinceaux, alors je commence à me dire que j'ai pas la bonne méthode

T'aurais surement moins galéré avec Arch, au pire tu me demandes, y'a pas de soucis. De mémoire j'ai du taper 4 commandes pour avoir MPD en daemon au démarrage et le montage automatique du eth0 (rj45). Ça s'est compliqué pour le NAS parce que j'avais pas la bonne config mais j'ai mis 2 heures à tout casser. Et j'ai RIEN compilé.

QUOTE (Sk_rmouche) :