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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 17 avril 2013 à 20:00:53     
roule dans paris, et la révélation tu aura
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 17 avril 2013 à 20:04:15     
Je sais pas, mais pour les parigots, vu qu'à Paris intra-muros, la plupart des intersections sans feux sont à priorité à droite, ils s'imaginent que le reste de la France tourne comme eux.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses

T'façon l'Ours l'a bien dit, la conduite citadine ça rend con
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 17 avril 2013 à 21:09:42     
Dite voir les gens, je regarde pour commander les pièces pour titine, si je prend un Kit Valeo et des tambours Bosch, y'a pas de soucis ?


EDIT : Y'en a qui connaisse la marque TRW ?

Message édité par OrOoX le mercredi 17 avril 2013 à 21:10:09
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 17 avril 2013 à 21:26:51     
en dehors des montages des étrier avant, pour l'arrière normalement le diamètre des tambours est standard , faut savoir si t'as plusieurs montages possible comme chez Renault par exemple ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 avril 2013 à 22:17:08     
fabriquant de sonde spatial, missile et accessoirement d'airbag pquoi ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 18 avril 2013 à 07:06:36     
Yop ]ll !
Pour les freins arrières, il y a plusieurs montage possible et il ne faut pas mélanger sous peine de ne pas pouvoir monter tes freins
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 avril 2013 à 12:14:57     
chez Renault j'ai Lucas ou Bendix, après sur les Estrangères , aucune idée




moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 avril 2013 à 15:08:04     
Salut
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 18 avril 2013 à 16:47:51     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 18 avril 2013 à 19:34:02     


Bon bah les pièces sont commandées sous la marque TRW, on verra bien ce que ça donne côté qualité

Sinon bah 188 € FDP IN de frais imprévu, cooooool
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 18 avril 2013 à 19:53:01     
Trw c'est la marque que j'ai en plaquette sur la voiture et pas de soucis avec niveau usure ça reste correct 50kkm avec
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 18 avril 2013 à 19:59:27     
Perso, j aime pas du tout.
Je préfère rester sur du lucas/valeo ou bendix.
J espère que tu as pris le bon kit ( montage bendix ou valeo) et pareil pour les tambours, tu peux avoir des diamètres différents.

Tips: trouve toi de quoi faire des serres flexibles ( deux plaques avec une visse a chaque extrémité et en les serrant tu pince le flexible pour éviter de faire remonter les bulles). ça t aidera après pour purger ton liquide de freins.
Quand tu auras tout monté, la purge se commence par la roue la plus éloigné du maître cylindre ( arrière droit) et on s en rapproche au fur et a mesure.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 avril 2013 à 20:20:42     
si ton lookeed a jamais été changé, tu peux aussi vidanger sans vider a sec le bol ^^ et remettre du neuf attention faut prendre le même, synthétique ou minéral et pas mélanger les genres
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 18 avril 2013 à 21:09:12     
@ Perecastor : Je vois pas vraiment de quel montage tu parle mais j'ai pris un kit prémonté TRW et tambours TRW aussi,
j'ai bien fait attention que ce soit pour véhicule sans ABS ( dommage ^^ ).

Pour les diamètres des tambours, c'était tous les mêmes pour l’intérieur ( 200mm ), après le truc d'Oscaro ne m'a sorti que
le matériel compatible avec mon véhicule donc je pense que c'est ok.

Pour les flexibles, vu leur age, je pense que c'est suicidaire de les pincer, c'est à un coup à en éclater un ou créer une fuite
donc je me passerais bien.


Concernant la vidange, pour ce faire totalement, il faudrait que j'envoie de l'air sous pression dans les tuyaux non ? Comme ça
je suis sûr que tout l'ancien liquide qui n'a jamais été changé à ma connaissance, soit expulsé, du moins en grande partie.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 avril 2013 à 21:12:02     
c'est ce qu'ont fait pour la purge, mais faut éviter de faire rentrer de l'air dans les canalisations ^^

donc surveillance indispensable, on vide le bol en en laissant, on met du neuf, et on le vide aux 3/4 pour vider les canalisations, on refait le plein au trait max et c'est fini

faut récupérer le liquide usager mais je sais pas si ils le prennent en déchetterie
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 avril 2013 à 21:20:33     
Pas besoin tu verra directement la diff.. mais au besoin tu n'as qu'a passez 0.5L de DOT tu sera sur qu'il aura été changer
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 18 avril 2013 à 21:26:38     
Hum merci pour la manip à faire, par contre faut alterner entre chaque tuyaux non ?

Sinon si je me fit à ce qu'a marqué Budington, je vais voir la différence de couleur entre les deux ?


Sinon c'est quoi le DOT dont tu parle ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 avril 2013 à 21:33:44     
QUOTE (kissagogo27) :

faut récupérer le liquide usager mais je sais pas si ils le prennent en déchetterie

En principe ils devraient, tout ce qui est huile, solvant, acide de batterie, etc

les gars

DOT 5 pour ta vieille tire

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 18 avril 2013 à 21:34:39
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 18 avril 2013 à 21:36:27     
QUOTE (OrOoX) :

Sinon c'est quoi le DOT dont tu parle ?

C'est le nom donné en général au liquide de freins (venant de Department of Transportation, l'organisme américain qui les classifie)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 18 avril 2013 à 22:41:50     
QUOTE (OrOoX) :

Hum merci pour la manip à faire, par contre faut alterner entre chaque tuyaux non ?

Sinon si je me fit à ce qu'a marqué Budington, je vais voir la différence de couleur entre les deux ?


Sinon c'est quoi le DOT dont tu parle ?

je t ai dit de commencer par la roue arrière droite!
Tu vide ton bocal par cette roue jusqu a avoir un liquide translucide.
De la tu fait la même pour l arrière gauche puis avant droit et avant gauche.
Le tout les roue au sol pour que le correcteur d assiette ne coupe pas la pression a l arrière.
Donc pour faire plus simple tu pose ta caisse sur des parpaing sous tes roues arrière.

Edit: si je te dit de pincer les flexible c est que tu peu le faire sans soucis.
Pas besoin de mettre 100 daN de couple sur chaque visse non plus....

Message édité par perecastor le jeudi 18 avril 2013 à 22:43:47
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 avril 2013 à 23:19:35     
si pas d'ABS c'est quand même super simple même si vivement conseiller de le faire a deux...

Tu pompe a la pédale, tu maintien la pression sur la pédale, tu ouvre le circuit et avant d'arriver en buté tu referme, tu re - pompe, re -maintien, re - ouvre... etc. jusqu’à que le liquide sois redevenu transparent jaunâtre... faut pas oublier d’ouvrir le bocal avant de commencer et de vérifier et remettre du DOT neuf au fur et a mesure....

Tu fait sa comme il a été dit en croix (vue que le circuit est monter comme cela... )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 avril 2013 à 23:54:36     
wé faut être 2 sinon récup d'un bouchon a la casse, une valve et hop tu met kk centaines de grammes en pression et ça fait pareil ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 19 avril 2013 à 01:12:14     
Oki c'est noté
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 19 avril 2013 à 11:13:35     
Salut les tuneurs de poubelles :à

ça gaze ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 19 avril 2013 à 12:15:22     
Prout même






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