Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 avril 2013 à 12:45:09     
Salut les gens !
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 15 avril 2013 à 18:51:53     
Un petit 28°C en pointe aujourd'hui, le printemps est bien là

Salut les gars !
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 15 avril 2013 à 18:55:50     
Vivement l'hiver
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 15 avril 2013 à 19:48:02     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 avril 2013 à 20:12:12     


A votre avis, que ce trouve à l'arrière gauche d'une voiture, dépassant les 200 °C et fumant une fois arrivé à la maison ?


SPOILER :


Un tambour en train de cramer de l'intérieur car resté bloqué ... Quand je disais que le frein à main était useless en roulant ...

Après plusieurs essais, il se trouve que les machoires ont vraiment du mal à revenir en position et que un des deux pistons équipant
celui-ci est coincé, ce qui est une découverte car je ne pensais pas qu'ils étaient asservis hydrauliquement !

C'est con à dire mais je crois avoir trouvé la possible cause de mon accident ...


Bref, voiture de nouveau immobilisé ...


Message édité par OrOoX le lundi 15 avril 2013 à 20:13:06
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 15 avril 2013 à 20:25:52     
l'asservissement de service est hydraulique mais le frein a main est normalement a câble, cylindre récepteur a double effet + levier effet simple pour le frein a main


Image



en haut au centre le cylindre double effet la partit gris clair indiquer "OK" est le levier du frein a main le câble est dans le ressort spiral que l'on voie au boue du levier

Message édité par Budington le lundi 15 avril 2013 à 20:27:59
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 15 avril 2013 à 20:28:36     


Le frein à l'arrière c'est que dalle, si t'as dérapé de l'avant c'est difficilement imaginable que tu te soies planté à cause de ça.
Et sérieux, change de caisse
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 avril 2013 à 20:46:58     
C'est con à dire, mais on dirait que c'est la faute de mon père en plus ... le jour où il l'a démonté
pour retendre le frein à main à ma demande, il me semble qu'il a tout passer au dégrippant car tout était bien
sec là, mais je vais me passer de lui dire sous peine de me faire insulter x)

Bon ça remonte quand même à plus de 3 ans.

Sinon moi c'est bien le double pistons qui déconne, en l’occurrence celui de droite qui est bloqué, d'ailleurs
celui de gauche semble avoir une petite fuite, les deux bouchon en pastique étaient à moitié emboités ...

Je vais déjà partir pour une recherche de prise d'air sur la ligne de dépression et si rien de concluant au vaccu, bah
vidange du bordel et changement du liquide, ça lui fera pas de mal, je l'ai jamais fait


@ Sk_rmouche : Comment savoir si l'avant a vraiment bloqué, j'étais dans la voiture ^^

Message édité par OrOoX le lundi 15 avril 2013 à 20:47:27
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 15 avril 2013 à 21:07:40     
démonte le cylindre, essaye de débloquer le piston en douceur, attention il y a une coupelle plastique d'étanchéité a l'intérieur par piston vérifier que l'intérieur du cylindre est nickel, si ya des traces de rouilles, change le , pour ce que ça coûte

pour démonter l'écrou de tuyauterie , une clé ouverte est impérative, une clé plate va te mâter l'hexagone et bybye ^^

mais un frein a main , moi le miens il laisse des marques de pneus sur la route donc si ça peut bien freiner
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 15 avril 2013 à 21:11:10     
Moi je px pas ... frein de parc électrique mais avec celle de ma femme pas de soucis (frein a main hydraulique [disque])
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 15 avril 2013 à 21:12:21     
Cette caisse, c'est une vraie tombe roulante quoi . Toutes ces conneries doivent te coûter + cher qu'en reprendre une d'occas moins pourrie

Et t'as rien senti en roulant ? Ca doit bien tirer sur la gauche si ça coince à gauche pourtant, même si c'est une roue non motrice et que ce n'est pas coincé au maxi . Y a pas un gros plat sur le pneu ?
Ca me fait penser à une vidéo tiens où c'est une femme qui roule avec le frein à main serré y me semble

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=xOseODa0jsg

Message édité par Rosco le lundi 15 avril 2013 à 21:14:53
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 avril 2013 à 21:27:39     
Merci pour les tuyaux Kissa ^^


Et non Rosco, j'ai rien senti, au contraire j'avais l'impression que la voiture roulait bien today !

Sinon pas de blocage total, par contre le pneu était plus chaud que son voisin, ptetre des micro-blocage.


Sinon une petite vidéo du sinitre : http://www.youtube.com/watch?v=UuEttSQBl7c&feature=youtu.be

Edit : La fumée, j'en avais 3X plus quand je l'ai remarqué dans le rétro ... sur le coup j'ai cru que c'était l'échappement qui avait foutu un truc en feu

Message édité par OrOoX le lundi 15 avril 2013 à 21:31:50
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 15 avril 2013 à 21:30:29     
Ah ouais ça fume bien quand même et la T°
En plus, ça risque de flinguer autre chose à de telles T°, trop de dilatation, etc.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 15 avril 2013 à 21:33:27     
en fait je te conseilles pas de tester si c'est chaud avec la main , quand ça bloque tu peux vider une bouteille d'eau sur la jante et la voir s'évaporer ^^ , mais sinon pour apprendre , bricoler, c'est une bonne base un changement de cylindre de roue ^^
tu t'arranges pour avoir de quoi boucher la canalisation une fois démontée, histoire de pas vider tout le circuit ya moins a purger , et après démonter les machoires, attention au ressort ^^puis le cylindre ..

moi j'ai été recalé au Ct après que la 21 soit restée kk années sans rouler, un cylindre pareil bloqué qui freinait plus donc bloqué en position repos toi ça semble être un simple grippage qui au fur et a mesure des freinage se bloquait de plus en plus en position freinage, mais bon au Ct ils auraient du le voir
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 avril 2013 à 21:41:44     
Bah sur le coup j'me suis dit que je devais chopper une bouteille mais quand j'ai repensé au choc thermique, j'ai préféré laisser
le bordel refroidir toute seul.

En attendant je me demande depuis combien de temps ça le fait car c'est la première fois que je vois ce problème mais bon y'a pas
à chier, les mâchoires ont vraiment du mal à se remettre normal après avoir freiné.


Moi qui croyais que les frais de réparation était enfin terminé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 15 avril 2013 à 21:46:29     
deux paires de mâchoires et 2 cylindre c'est - 100€ donc ça va c'est généralement un kit complet pour 2 roues, ou alors un kit d'une paire de mâchoires et le cylindre au détail ^^ profite en pour regarder l'autre coté ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 avril 2013 à 21:54:32     
J'ai voulu regardé l'autre roue mais malgré des cales de partout, il se trouve que la voiture tournait au fur et à mesure
que je lever la roue en question donc j'ai laché l'affaire

Bon sinon j'viens de faire un tour sur Oscaro, faut compter 150 pour changer les deux tambours, les 4 mâchoires et les cylindres,
à mon avis les mâchoires qui ont fumées, bah sont fumées ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 15 avril 2013 à 22:03:47     
C'est quand même bien le frein à disque à l'arrière, c'est plus facile de changer des pièces

( je suis aux tambours aussi )

Ca me fait penser que je suis impressionné par la durée de vie de mes plaquettes, je suis à 47 k kms environ, elles sont d'origine, usées à ~ 50% !

Ca paie la conduite anticipatrice et la voie rapide

Message édité par Sk_rmouche le lundi 15 avril 2013 à 22:05:06
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 avril 2013 à 22:04:50     
J'vais te coller des disques à la place de ces daubs moi, faudra juste que je me promène avec mes cales
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 15 avril 2013 à 22:50:57     
les tambours sont pas forcément a changer sauf usure
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

mardi 16 avril 2013 à 03:59:58     
Franchement ça fait un moment que je me dis ça, mais ta voiture c'est un gouffre à pognon et à emmerdes...

Pour info, je me suis acheté y'à 1 an une XM toutes options ( sauf intérieur cuir ), 150cv, 102.000km au compteur, etat nickel, pour 1700€. C'est le prix que t'as dépensé en réparations et merdes diverses non?
Bon, la XM, c'est juste un exemple hein, moi j'aime bien, mais bcp de personnes détestent. Par contre pour un gabarit comme le mien, (rugbyman, 1.90m, un quintal bien tassé... ), c'est tout bonnement parfait.

Alors c'est sûr, c'est dommage maintenant de penser à changer de caisse, mais bon, espérons que t'aies pas d'autres merdes avec. Un pneu qui se bloque, ça peut être limite gênant...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 16 avril 2013 à 07:37:29     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 avril 2013 à 11:56:16     


sinon pour la corsa, vu les investissements, il va pas la benner , faut rentabilise et les dépenses actuelles ben vont justement servir pour les années d'utilisation a venir , faut la rincer jusqu'au bout ^^ et quand a la vendre là c'est un risque a ne pas prendre limite en reprise sans condition ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 16 avril 2013 à 15:50:51     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est quand même bien le frein à disque à l'arrière, c'est plus facile de changer des pièces

( je suis aux tambours aussi )

Ca me fait penser que je suis impressionné par la durée de vie de mes plaquettes, je suis à 47 k kms environ, elles sont d'origine, usées à ~ 50% !

Ca paie la conduite anticipatrice et la voie rapide

Dis toi que sur le break du père à 200'000km les plaquette sont aussi d'origine et ne demande pas encore de changement.
Autoroute-grande nationale et moteur diesel combiné à un parano de l'anticipation: voilà le résultat.

Pas de bol OrOox avec ta petite. Mais en effet, tu t'en serai peut-être mieux sorti en la mettant loin et en reprennant une occase.
Maintenant faut la tiré jusqu’à la rupture du châssis à cause de la rouille!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 16 avril 2013 à 16:54:49     
QUOTE (kissagogo27) :

les tambours sont pas forcément a changer   sauf usure

Kissa ne lui donne pas de fausses joie

Sincèrement, la tu as le kit freins a changer ainsi que les tambour ou au moins une rectif des tambours.
Le coté gauche , les mâchoires sont mortes vu qu elle sont monté en température.
Les cylindre de roue sont a changer aussi car c est grippé.
Il est grippé car le liquide de freins s est chargé en eau.

Donc pour résumer, purge du liquide de freins, changement du kit arrière ( les deux coté comme quand tu achète de chaussures) et au minimum rectif des tambours ( mais la j ai un gros doute u le kilométrage du véhicule, ils seront peut être hors cote de rectif....)

La je ne me fou pas de ta gueule ou autre, c est l ancien mécano spécialisé sur les freins qui te le dit.
La on parle pas de bouts de taule qui sont soudé ou rivetés. La c est les freins ce qui permet d arrêter ton véhicule et éviter de blesser quelqu un quand tu n auras plus de freins.


Edit: et encore heureux que les freins arrière sont asservis hydrauliquement. Et pour info les freins sot reliés en croix.
AvG avec ArrD et AvD avec ArrG. Comme ça si un flexible lâche tu auras toujours du freins a l avant et a l arrière.

Message édité par perecastor le mardi 16 avril 2013 à 16:57:32
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