Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  489  490  491  492  493  494  495  496  497  498  499 ...  Dernière »
Budington

Membre

samedi 01 juin 2013 à 20:30:42     
tu as vue cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=YfG6kyifq30

sa peut t'intéresser
Google

OrOoX

AFK ? Késako ? :D

samedi 01 juin 2013 à 20:53:25     
Pas mal sa méthode pour faire ses ressorts mais bon, ça prend pas mal de place son truc.
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 01 juin 2013 à 21:47:40     
et ya pas de plaques neutres une plaque qui sert a rien c'est un coût inutile
OrOoX

samedi 01 juin 2013 à 21:50:19     
D'un côté il dit pas à combien il l'alimente son bazard non ?
Budington

Membre

dimanche 02 juin 2013 à 00:47:29     
http://www.youtube.com/watch?v=MF3OPg5GxAM

12V mais du coup c'est intéressent sa peut te donner quelque idée

celui la a l'air de marché pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=K1Be3onS3qQ (12V 1.2A)

Message édité par Budington le dimanche 02 juin 2013 à 01:08:14
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 07:47:29     

Prochaine étape de lolox, fabrication d'un générateur d'acétylène au carbure de calcium pour l'Astra

Edit : bien sûr, four à arc home-made pour la fabrication du carbure dans le garage

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 02 juin 2013 à 07:48:14
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 02 juin 2013 à 10:20:40     
OrOoX

dimanche 02 juin 2013 à 10:23:43     
*Note cette idée dans le bloc-note Urgent*

Bon sinon je voudrais bien refaire des tests moi, mais avec quoi je pourrais bien me faire un bulleur
qui n'explose pas au premier retour ...

D'ailleurs j'ai regardé le fond de la bouteille, elle faisait 1mm d'épaisseur x)
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 10:51:07     
Déjà en utilisant du matériel un peu moins sorti de ta poubelle ?

Edit : j'adore les brocantes de quartier, et hop du matos de labo pour Sk

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 02 juin 2013 à 10:51:40
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 02 juin 2013 à 12:23:07     
matos de labo = labo chimie genre met ?

sinon faut connaitre quelques notions utiles pour l'Hydrogène http://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_d'explosivit%C3%A9

Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 12:28:05     
QUOTE (kissagogo27) :

matos de labo = labo chimie genre met ?

Wé, clapet anti-retour pour colonne de distillation, entonnoir Büchner, pipette graduée, séparateur de phase, thermomètre mercure à l'ancienne, bocal + bouchon en verre rhodié, etc ... ^^

25 balles le tout, c'est même pas le prix du Büchner en neuf

Par contre j'ai pas trouvé une fiole à vide, qui m'aurait intéressé pour un cas d'étude avec mon étuve
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 12:30:38     
QUOTE (kissagogo27) :

sinon faut connaitre quelques notions utiles pour l'Hydrogène

L'acétylène c'est encore pire d'après ton tableau
OrOoX

dimanche 02 juin 2013 à 13:11:50     
Tin, je viens de trouver le mec avec qui tu voudrais jamais prendre la route ou avoir un accident ...

http://www.youtube.com/watch?v=vk_N6C_gfn8

Si avec tout son merdier, il arrive à économiser du carburant, c'est un dieu car ça a du lui coûter la peau du cul ...
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 13:25:06     
De toute manière le HHO n'est la plupart du temps pas rentable, donc économiser du carburant pour en dépenser autant sinon plus dans le système, interêt zéro, si ce n'est le défi technique.

Pourquoi tu penses que les voitures à l'hydrogène compressé n'ont pas le vent en poupe, alors même que le prix au litre et encore plus inférieur à celui produit par un générateur HHO, sans parler de la qualité du gaz autrement meilleur chez le producteur .

L'après-pétrole, c'est l'électrique et puis c'est tout

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 02 juin 2013 à 13:25:35
OrOoX

dimanche 02 juin 2013 à 13:36:42     
L'électrique ça sux, y'a aucune autonomie
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 02 juin 2013 à 13:37:56     
bah l'hydrogène ça marche, c'est juste comment le produire ^^ il y a des procédés plus rentables que d'autres et plus "éco" que d'autres , le stockage se fait dans la matière ^^ l'H² diffuse dans l'acier par exemple et le rend cassant, pas toujours évident ^^

http://www.lgpc.fr/Projets/Production-et-s...-hydrogene.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_d...ol.C3.A9culaire

fin vu que l'h² n'est tjrs pas autorisé comme carburant en France pour des soit disant pb de sécurité ( alors qu'en Californie les véhicules a H² roulent depuis un moment, connaissant la réglementation là bas )
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 02 juin 2013 à 13:39:49     
Sinon si tu veux de l'autonomie dans certaines conditions tu as unt ruc qui parait pas forcément évident mais qui marche ^^

http://forums.futura-sciences.com/technolo...-vite-vent.html
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 13:59:24     
T'façon pour économiser du carburant tu bennes ton Astra, c'est déjà pas mal
Puis l'HHO c'est pas pour économiser du carburant, c'est pour diminuer les rejets polluants. Tu gagnes pas de l'argent avec du HHO, tu ne fais qu'en perdre.

Si tu veux économiser du fric sur une voiture à l'hydrogène, il faut avoir un prix ultra compétitif du litre d'hydrogène, et amortir le réservoir à 700 bars installé dans la caisse ( ou liquéfié @ quelques bars ) !
OrOoX

dimanche 02 juin 2013 à 14:40:36     
Diminuer les rejets polluant ou pas, ça n'empêche que l'économie de carburant est là, y'en a qui passe tout de
même de 6 à 4L au 100 donc ...

Et puis franchement, t'en a à foutre de polluer à part pour le CT, la planète est déjà fichu
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 14:48:25     
QUOTE (OrOoX) :

Diminuer les rejets polluant ou pas, ça n'empêche que l'économie de carburant est là, y'en a qui passe tout de
même de 6 à 4L au 100 donc ...

Et puis franchement, t'en a à foutre de polluer à part pour le CT, la planète est déjà fichu

Petit rappel :
QUOTE :

L'efficacité des moteurs à combustion d'hydrogène et des moteurs mixtes (hydrocarbures + dihydrogène) n'est pas remise en doute scientifiquement. Cependant, dans le cas d'une production de dihydrogène au sein même du véhicule par électrolyse, la loi de la conservation de l'énergie implique qu'un tel système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme et la seconde loi de la thermodynamique introduit la notion d'irréversibilité des transformations, du fait de l'augmentation de l'entropie (S) du système qui se traduit par la dégradation d'une partie de l'énergie (c'est-à-dire sa transformation inévitable en chaleur, énergie thermique perdue au détriment de l'énergie mécanique recherchée, par exemple sous la forme de frottements mécaniques ou de résistance électrique).

Non OrOox, tu n'as pas découvert le rendement supérieur a 1

La consommation avec un système HHO qui pompe du jus sur l'alternateur peut être réduite, si et seulement si ces conditions sont réunies ENSEMBLES :

- gestion de l'injection avec diminution du carburant envoyé dans les cylindres.
- rendement de production de gaz aux petits oignons, c'est-à-dire un générateur €€€.
- allumage parfaitement réglé.

L'interêt du système HHO c'est d'augmenter le rendement du cycle de combustion du moteur par une alimentation enrichie en oxygène + hydrogène, pas de diminuer la consommation de carburant.

Et même avec le meilleur point de fonctionnement, hors de question d'avoir 30 ou 40% de consommation en moins, ceux qui disent ça n'ont rien compris à la physique de base

Ce qui ressort c'est que la plupart des systèmes fait maison ( donc pas optimisé pour la plupart ) permettent un gain de puissance, mais pas de carburant, vu que le rendement final est plutôt médiocre.

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 02 juin 2013 à 15:05:50
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 02 juin 2013 à 16:17:21     
et puis la façon de conduire avec un bocal ouvert rempli de liquide est bien plus souple que sans, donc on consomme moins forcément
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 16:17:44     
OrOoX

dimanche 02 juin 2013 à 17:31:06     
QUOTE :

Non OrOox, tu n'as pas découvert le rendement supérieur a 1

Mais où ai je dit que je l'avais fait ?

D'ailleurs cette partie m'a bien fait rire :
QUOTE :

la loi de la conservation de l'énergie implique qu'un tel système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en consomme

Encore une belle preuve de la loi qui fait tout pour nous faire consommer et non gagner de l'argent, tellement facile d'interdire
aux gens de fabriquer quelque chose de rentable, forcément ça nuit aux industries pétrolières & à l'état ^^

Après concernant ceci :
QUOTE :

- gestion de l'injection avec diminution du carburant envoyé dans les cylindres.

C'est déjà le cas avec la modifications des valeurs de sondes avec des modules comme par exemple EFIE.

Après concernant le rendement, avec les modules PWM, y'en a qui arrivent à sortir de bon petit générateur ^^
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 02 juin 2013 à 17:39:14     
J'me couche, à vous les studios.
OrOoX

dimanche 02 juin 2013 à 17:44:56     
OrOoX - 1 / Sk_rmouche - 0 *Ding Ding Ding*

A qui le tour ?

Google

Pages : « Première ...  489  490  491  492  493  494  495  496  497  498  499 ...  Dernière »