Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 31 mai 2013 à 22:28:17     
Région Centre, oui Bud, tu passeras bien par chez lui
Google




     
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 31 mai 2013 à 22:34:50     
Heureusement qu'on a tout les deux des motos rapide, je prévoirais 2x 90€ en cash

Ptin youtube et leur compression de merde.. a quoi sa sert de ce faire chiez a relever les niveaux si il vienne tout niquer...

Message édité par Budington le vendredi 31 mai 2013 à 22:36:08
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 31 mai 2013 à 22:35:47     
Ouais enfin les interdictions de circuler pour les Suissards ça va fuser avec l'arrivée ( un jour ... ) du beau temps
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 31 mai 2013 à 22:36:37     
Spa grave j'ai deux permis de conduire et ma femme aussi
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 31 mai 2013 à 22:48:42     
Normal ...
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 31 mai 2013 à 22:53:28     
De deux nationalité différente j’entends
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 31 mai 2013 à 23:00:02     
J'admets avoir esquissé un sourire les deux secondes qui ont suivit la lecture de ton message
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 31 mai 2013 à 23:05:43     
bof vu comment c'est réglé le parallélisme dans certaines boites on peut le faire soit-même en respectant les données constructeurs ^^

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 01 juin 2013 à 07:41:11     
Pour les tractions tout dépend des bagnoles: plus c'est puisant et incisif plus c'est délicat à bien régler le train avant.
Un exemple: Pour les saab 9000 on trouve en ligne le manuel d'atelier et le descriptif de l'outil spécifique au réglage du train avant ... faut mieux suivre le manuel d'atelier que tenter le gars labellise par une pub a la télé qui n'as jamais vu une bagnole exotique. Les deux alternatives sont valables le manuel d'atelier et 2 jours de tafs ou le garage spécialise à 70€ /heure ht .
Une 9000 aero juste reprogramme en 300 va y passer tous les 2 ans alors que une atmo ne le fera que en cas "d'abus de trottoirs".

au fait

Message édité par lolos le samedi 01 juin 2013 à 08:47:08
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 01 juin 2013 à 08:49:57     
@OrOox: tu as raison de prendre ça sur le ton de la rigolade
Mais crois moi que si je t ai en face de moi, je te démonte la tronche a coups de baffes ²
Et ça je te le promet, mieux vaut m éviter de passer par chez nous.

Message édité par perecastor le samedi 01 juin 2013 à 08:56:24
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 01 juin 2013 à 09:03:36     
Rhoo tout de suite

Sur la merco, il ont du refaire la géo (normal il ont changer les jambes de force et les barres stab) du coup j'ai guigné les tolérances bin c'est +/- 0.1° les gros gomelar taille basse sa pardonne pas


P.s

Message édité par Budington le samedi 01 juin 2013 à 09:06:40
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

samedi 01 juin 2013 à 10:01:06     
@perecastor : je plussoie

Allez Oroox, 80€ pour un para, c'est juste 25% du prix de ta voiture...
Si tu passes pas le CT ( et il y aurait des raisons à ça... ), une rétrospective sur le temps et l'argent dépensé sur cette caisse risque de te faire très mal au cul...

Le message de perecastor est certes véhément, mais il est plein de bon sens : un accident à la con, genre un piéton avec un casque sur les oreilles + un passage clouté un peu humide donc glissant = un passage direct de la OrooxMobile chez un expert d'assurance. Et là, là douloureuse risque d'être élevée, bien plus que celle d'une dacia neuve...

J'ai dit que j'arrêtais le "Astra-bashing", mais c'est pour toi que je dis ça bordel!

PS :
Fiesta de 95, 45000km, 600€
4x4 LADA , 100000km, 750€
Polo de 96 , 116000km, 800€

etc... etc... et j'ai regardé qu'en région Centre...


Message édité par Reznor le samedi 01 juin 2013 à 14:00:04
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 01 juin 2013 à 10:06:55     


M'enfin bon, y'a tout de même un truc qui m'étonne, on dirait que certains nous toujours pas compris que si j'exposais mes
ânerie à tout va sur le forum, c'était pour glaner des infos sur la faisabilité ou le danger de le faire soit même.

Les freins sont un bon exemple, vous m'avez donné pas mal d'infos que j'ai suivi, résultat les freins n'ont jamais aussi bien
fonctionné depuis que j'ai la voiture, la pédale n'a jamais été aussi dur en roulant et j'ai l'impression qu'elle devient de plus
en plus dur petit à petit et la sensibilité est meilleur, donc merci


Enfin bon, tout ça pour dire que les apparences peuvent êtres trompeuses et que ça ne sert à rien de monter
sur ces grands chevaux aussi tôt


@ Reznor : T'as foiré tes links lol

-------------------------------

63€ le contrôle et réglage chez FeuProut, c'est pas donné cette merde

Message édité par OrOoX le samedi 01 juin 2013 à 10:14:21
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 01 juin 2013 à 10:36:24     
Franchement il faut arrêter un peu....
Les freins tu as été guide car c est accessible. Le para c est impossible.
Renseigne toi 2 sec avant de parler et regarde le matos qu il faut pour faire un para dans les règles.
De plus je sais pas de ou tu sors le montant de 80€ alors que tu vas dans un norauto tu t en sors pour moins de 65€ sur ton astra
Je sais très bien pourquoi tu ne veux pas le faire en atelier, tu as peur de te faire blackbouler ou tu t ai déjà fait tej a cause de tes réparations.
Si elle tirait pas après réparations et que tu n as pas pris de shoot a la direction, y a quelque chose qui s est fait la malle....

Et pour conclure, le para, tu aurais dut le faire juste après réparation comme je te l avais conseillé mais apparemment tu viens ici pour prendre des conseils que tu n écoutes pas donc tais toi

Message édité par perecastor le samedi 01 juin 2013 à 10:38:24
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 01 juin 2013 à 13:29:24     
Tu te trompe Perecastor, je n'ai en aucun cas peur de me faire rebouler par le garage, je veux juste économiser
mon fric sur les trucs qui peuvent être fait par soit même sinon je n'aurais même pas pris rdv au CT ....

Sinon à part la route désastreuse type rally par ou je passe, non pas de nid de poule ou trottoir ^^

Après faire la para après l'accident j'ai pas souvenir qu'on m'en ai parlé et c'était inutile vu que comme j'ai dit
dans un autre poste, elle n'avait AUCUN problème.


Bon sinon j'ai remis en route la cellule après l'avoir retapée, électrolyte à 5%, bah la prod est monstrueuse et ça claque
toujours le fusible de 30A après quelques secondes, sans fusible, le fil en 2.5mm² ne met pas longtemps à chauffer
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

samedi 01 juin 2013 à 14:07:09     
CODE :

> <a href=\"http://www.leboncoin.fr/voitures/485209155.htm?ca=7_s\">Fiesta de 95, 45000km, 600€</a>
> <a href=\"http://www.leboncoin.fr/voitures/470831789.htm?ca=7_s\">4x4 LADA :D , 100000km, 750€</a>
> <a href=\"http://www.leboncoin.fr/voitures/467030869.htm?ca=7_s\">Polo de 96 , 116000km, 800€</a>


WTF!?
Le BBcode du forum a buggé?

http://www.leboncoin.fr/voitures/485209155.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/470831789.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/467030869.htm?ca=7_s

Bon de toute manière vous prenez pas la tête les ptits loulous, je pense que le message est passé hein...
Oroox a bien compris que ça pouvait lui coûter du temps, de l'argent et de la responsabilité civile de rouler avec un cageot sur roulettes
papa castor a, en bon père de famille, fait valoir ses craintes et donné ses avis

On est tous majeurs et ( plus ou moins ) responsables, tout est dit!


Y'a un truc que je comprends pas sur ta dry cell par contre Oroox, la plupart de celles que j'ai pu voir sur le net tournaient plutôt sur batterie. C'est pas un peu too much pour tes besoins de l'alim en 3.5mm² et 50A??? Surtout vu que tu dis que la prod est monstrueuse...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 01 juin 2013 à 14:31:09     
Bah le truc c'est que pour l'instant j'ai le câble en 6mm² mais j'ai pas les pinces, ni les cosses qui vont avec donc
je fais des tests avec ce qui me tombe sous la main, je viens d'ailleurs de commander le matos.

Dans mon cas, je tourne aussi sur batterie ( une ancienne non accidenté de l'astra ) avec un chargeur voiture branché
dessus pour lui permettre de survivre mais j'ai aussi fait le test avec mon poste à souder Inverter.


Afin d'avoir un résultat, j'ai débranché le - de la deuxième partie comme ça les fils ne chauffent pas trop et j'arrive
à le faire tourner un peu avec le poste à souder à ~23A avec du 2.5mm² sous ~10V, d'ailleurs malgré ça il y a production de gaz
mais à une tension très faible à cause de la conductivité de l'électrolyte.


En attendant avec le nouveau ponçage des plaques, la production est meilleur et l'hydrogène semble de meilleur qualité car
celui-ci explose plus facilement, d'ailleurs les plaques du milieu semble enfin faire leurs boulot et produire de l'oxygène
et non de l'hydrogène car ça n'explose plus avec une flamme, bizarre

En attendant, j'ai ma futur drycell, manque les joints et les plaques pour former tout ça, j'ai déjà un réservoir inox qui contiendra
l'électrolyte, manquera plus qu'un bulleur fait dans les règles de l'art et le clapet anti-retour pour chalumeau qui doit arriver
Tolk


Membre
Messages : 1455

samedi 01 juin 2013 à 17:48:07     
Youpi une journée de perdu le pivot est monter mais la jolie rotule de direction neuve Ben elle est morte lol
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 01 juin 2013 à 18:20:27     
Pas cool ça, c'était cassé ou ça a pété au montage ?
Tolk


Membre
Messages : 1455

samedi 01 juin 2013 à 19:05:07     
Pas la bonne cône plus large sur le nouveau pivot pas fait gaffe puis défauts de l'emprunte de la tige du coup Ben coupée la rotule
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 01 juin 2013 à 19:56:42     
Humm... est ce que je pourrais une fois, faire faire un truc par ce garage a la con sans devoir y'allez 2 fois pour tout....

Et après il s'étonne que les gens fasse le taff eu même... Tu paye pour un service et les mecs sont pas foutue de lire une notice de montage....

J'ai l'avant droit qui tape, il ont monté les entretoises de la platine a l’envers du coup la barre anti rapprochement touche le réglage d’assiette...

C'est dingue si moi en 5min de recherche je trouve, c'est que c'est assez gros.. les mecs on monter sa a l'arrache sans contrôler plus que cela et avec les 180Km que j'ai fait today sa a finit de tassé les coupelles et sa touche...

et j'ai payé 500€ de M.O avec un parallélisme et une programmation de la central

Message édité par Budington le samedi 01 juin 2013 à 19:58:03
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 01 juin 2013 à 20:04:07     
Bouarf, des fois y'a des trucs ont le vois pas à l'oeil nue <<


Bon sinon je sais pas si y'en a qui s'en souvienne, j'avais parlé que je ferais une fusée avec
une bouteille de volvic, et bah l'opération s'est passé d'une autre façon, vraiment d'une autre ...

après avoir réussi à isoler à 90% le capot du réservoir en inox avec la cellule dedans, le bulleur fait
à base de bouteille low cost de 2L remplie 3/4 d'eau déminéralisé s'est enfin mis à bullé comme vous pouvez
le voir ici : http://youtu.be/IOyWGPvpr7U


J'ai donc voulu faire le même test d'anti-retour de flamme comme les autres et comment dit ... la bouteille a légèrement
Implo-explosé, je vous laisse admirer le résultat : http://youtu.be/yYxkh3YBxWU


Have Fun
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 01 juin 2013 à 20:07:22     
QUOTE (OrOoX) :

Bouarf, des fois y'a des trucs ont le vois pas à l'oeil nue <<


Bon sinon je sais pas si y'en a qui s'en souvienne, j'avais parlé que je ferais une fusée avec
une bouteille de volvic, et bah l'opération s'est passé d'une autre façon, vraiment d'une autre ...

après avoir réussi à isoler à 90% le capot du réservoir en inox avec la cellule dedans, le bulleur fait
à base de bouteille low cost de 2L remplie 3/4 d'eau déminéralisé s'est enfin mis à bullé comme vous pouvez
le voir ici : http://youtu.be/IOyWGPvpr7U


J'ai donc voulu faire le même test d'anti-retour de flamme comme les autres et comment dit ... la bouteille a légèrement
Implo-explosé, je vous laisse admirer le résultat : http://youtu.be/yYxkh3YBxWU


Have Fun 

té pas doué, a quand la webcam en connexion continue pour voir le garage en feux ?

Je vais quand même me fendre d'une lettre a la direction Suisse pasque bon... tu joue le jeux de faire faire le taff par la concession pour garder la garantie, tu paye la M.O plein pot et sur les 4 dernières intervention il ont merder 4 fois... c'est juste super grave...

Message édité par Budington le samedi 01 juin 2013 à 20:11:50
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 01 juin 2013 à 20:14:24     
Doué ou pas, juste de repenser à la puissance de l'explosion qui a poussé les 2L de flotte et éclaté le cul de la bouteille,
c'est carrément bluffant !

Cela me rappelle une vidéo que j'ai vu, un groupe de mec qui essayaient de démarrer un groupe électrogène mais
pas moyen, marche pas, donc ils attendent et après un mec retourne tester, retour de flamme dans le bulleur qui explose
juste à côté de lui, sauf que vla la flamme à cause de la taille.

En attendant le mien a fait son boulot malgré que ça soit un bulleur à usage unique ... pas de retour dans le réservoir


EDIT : C'est quoi ton edit Budington ?

Message édité par OrOoX le samedi 01 juin 2013 à 20:21:30
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 01 juin 2013 à 20:19:13     
c'est un Edit sauvage, j'ai envoyé le msg alors que jy réfléchissait
Google




     
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