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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 27 octobre 2013 à 12:17:47     
Bah là c'était le culot d'une bouteille

J'a mis la visseuse en limitation de couple, ça permet d'aller vite sans trop se soucier du débouchage, à la fin ça débraye, et on y va gentiment en repassant en mode perçage

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 27 octobre 2013 à 12:42:35
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 27 octobre 2013 à 13:10:55     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 27 octobre 2013 à 13:56:29     
salut
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 27 octobre 2013 à 14:15:28     
C'est chiant, me faisant chier je me tâte à aller cherche l'UE aujourd'hui où attendre la semaine prochaine ...
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 27 octobre 2013 à 18:27:07     
Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 27 octobre 2013 à 18:36:13     


Trolol le clavier de jackard

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 27 octobre 2013 à 18:36:37
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 27 octobre 2013 à 19:04:25     
c'est mon ordi portable, tout simplement... et le machin bleu avec une led verte à droite, c'est un AVR ISP mkII

Message édité par napalm le dimanche 27 octobre 2013 à 19:04:41
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 27 octobre 2013 à 19:32:44     
Tu utilises encore des platines d'essais à souder ? Me souviens-plus si tu faisais tes circuits imprimés avec des typons...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 27 octobre 2013 à 19:35:35     
bread board
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 27 octobre 2013 à 19:41:45     
ouais les plaques à trous (à souder) ça m'arrive parfois d'en utiliser.... mais quand je dis parfois c'est pas parce que j'utilise quelque chose d'autre plus souvent ; c'est juste que je fais pas beaucoup de circuits. Pour ma pendule à afficheurs 7 segments, oui, j'avais fait un PCB mais ça remonte à loin (c'était chez mes parents, et j'avais utilisé la méthode du toner transféré au fer à repasser) et sinon dernièrement j'ai bidouillé un truc avec la méthode "dead bug" (composants collés sur une plaque cuivrée brute, et liaisons en l'air)

Message édité par napalm le dimanche 27 octobre 2013 à 19:42:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 27 octobre 2013 à 19:52:39     
t'as dit portable pour pas taper la honte avec la pomme ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 27 octobre 2013 à 20:16:27     
C'est bleu le rétro-éclairage des MB/MBP ? o_O

Ils en sont réduits à ça maintenant ? Ou alors c'est lui qui a changé pour le lulz, auquel cas je sais pas ce qui est le pire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 27 octobre 2013 à 20:25:42     
ché pas, ça ressemble a la pomme sous le capot dla cox pimpée chez Ramzy
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

dimanche 27 octobre 2013 à 20:40:15     
un mac ?
nonnon, c'est un Gigabyte u2442n.

une bonne bécane, mais dommage qu'ils y ait tant de bugs dans les pilotes taiwanais... (genre le pavé tactile, dont le pilote plante régulièrement et me fait un beau freeze avec un coeur CPU à 100% en prime ; ou bien la gestion des raccourcis clavier pour la luminosité de la dalle qui est chiante)... faudrait que je vérifie s'ils ont sorti des MaJ depuis le temps.
Si j'avais un Mac, j'ose espérer que je n'aurais pas ce genre de bugs, mais ce serait moins pratique pour bricoler
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 28 octobre 2013 à 11:01:33     
http://www.youtube.com/watch?v=Wc_NdQteqKA



J en veux un comme eux........ ( avion de voltige ou tricoptère....)
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 28 octobre 2013 à 11:21:39     
salut
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 28 octobre 2013 à 11:25:07     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 28 octobre 2013 à 14:12:53     


Le temps de merde est de retour et l'astra s'est donc re-transformé en sapin de Nowel

Au menu du jour :

Code 13 - Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.
Code 47 - Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position ( pour pas changer ^^ )

Pour le code 13, il est plus que rare mais là fallait s'y attendre en se tapant du taux de mélange à 19 ...

A mon avis j'ai un petit soucis de masse quelque part, plus j'allume d'accessoires et plus ça foire la valeur de la lambda
et pourtant la tension à la batterie reste au dessus de 14V donc l'alternateur arriverait à suivre par déduction ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 28 octobre 2013 à 14:20:14     
14V c'est l'alternateur qui alimente ouaip.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 28 octobre 2013 à 14:38:09     
masse batterie a vérifier ^^ t'as un couple carcasse acier/cosse en cuivre qui fait des belles choses *-*

a démonter brosser toussa toussa
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 28 octobre 2013 à 15:06:54     
J'ai en effet un bout de tiges filetés à côté de la batterie, c'est d'ailleurs sur la pièce que j'ai du changer.

J'ai plusieurs fils d'environs 6mm² et plus qui sont vissés dessus, tu pense que ça viendrait de là ? Vu que la pièce
de carrosserie changée n'est pas ressoudée au châssis, j'ai pas pris la peine de poncer la tige en profondeur
mais bon ça m'étonnerais que y'ai pas une autre masse ailleurs.


En attendant mes pneus Michelin ont une pu*** d'adhérence sur l'eau, y'a une cucul en auto-école qui passait son temps à
freiner dans les ronds points, même au moment de sortir, j'suis monté dans les tours en 2ème, j'ai même pas senti
la voiture ripper et pourtant c'était bien trempé

Message édité par OrOoX le lundi 28 octobre 2013 à 15:09:39
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 28 octobre 2013 à 15:33:06     
ben il ya surement d'autres points de masses en étoile, une sorte d'étoile de cosses fast-on mâles visée a la carrosserie sur laquelle viennent des fils de masses ^^ déjà eu des soucis sur une Samba avec ce genre de masse

ce que tu peux faire avec un voltmètre, moteur en marche, en plein phares , mesurer la tension entre le - Batterie et ce point de masse, la masse prise n'importe ou sur la carcasse, et la masse moteur tu dois trouver 0V ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 28 octobre 2013 à 15:41:59     
C'est possible de trouver une différence sur un câble avec la même polarité ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 28 octobre 2013 à 15:50:31     
ben wé mais là il s'agit pas de mesurer sur le câble mais sur les supports ^^ s'il y a une tension c'est qu'il y a mauvais contact, sinon la tension sur un mm câble c'est U =RI tout simplement ^^ il y a un courant qui passe dedans
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 28 octobre 2013 à 15:50:48     
Bien sûr, si tu as un mauvais contact quelque part.
Google




     
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