Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 27 mars 2014 à 22:47:41     
QUOTE (OrOoX) :

En attendant c'est pas un boulot rentable par ce froid de canard, j'me tape 60€ d'essence par semaine

Bizarre d'ailleurs car j'ai calculé que j'en avais pour 5.57€ d'essence en moyenne pour un naller/retour de 50km
à partir du dernier plein en faisant : (prix / km_total) x 50, donc (58 / 520) x 50.


Ma logique serait faussée par un élément extérieur ?

58 c'est le nombre de litre ou le prix du plein ?

si litre

(58x100) / 520 = 11.15L/100 ~5.57L/50Km

Message édité par Budington le jeudi 27 mars 2014 à 22:50:01
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 27 mars 2014 à 23:10:23     
J'ai marqué que c'était le prix ^^ (prix / km_total) x 50


L'astra fait clairement pas du 11.15L/100, je pense que j'aurais été ruiné depuis
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 27 mars 2014 à 23:13:13     
bin en ville sa va vite..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 27 mars 2014 à 23:56:21     
QUOTE (OrOoX) :

En attendant c'est pas un boulot rentable par ce froid de canard, j'me tape 60€ d'essence par semaine

Bizarre d'ailleurs car j'ai calculé que j'en avais pour 5.57€ d'essence en moyenne pour un naller/retour de 50km
à partir du dernier plein en faisant : (prix / km_total) x 50, donc (58 / 520) x 50.


Ma logique serait faussée par un élément extérieur ?

frais réels sur ta note d'impôts stou
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 27 mars 2014 à 23:56:50     
sinon pour les leds, en séries sur V+ V- mais bon avec la doc c plus facile
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 27 mars 2014 à 23:58:55     
y'a rien de marquer sur le boitier en plastok ...

mis a part ce que j'ai mis...

d'après le type qui ma filé la boite de ces merdes sa marche de 9 à 42volt et sa sors de 2 a 56V

mais pour varié la tension faut le commander j'imagine bien que ce truc fait pas sa tout seul...

Message édité par Budington le vendredi 28 mars 2014 à 00:00:30
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 28 mars 2014 à 00:31:51     
non c'est une commande en courant, donc ribambelle de diodes en série, et le PWM c'est pour la variation par duty cycle variable ^^ ou une tension variable qui va générer un PWM pour le réglage de luminosité

dans ce genre http://www.telecoautomation.com/media/comu...a-dc-350-fr.jpg
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 28 mars 2014 à 00:47:11     
oki donc en théorie j'ai juste a l'alimenter et a brancher les led en série derrière, j'essaye demain

les 3 pins "accessoires" sont pas utile dans mon cas du coup
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 28 mars 2014 à 00:58:59     
Y a pas de référence composant dessus histoire de trouver éventuellement la datasheet ?
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 28 mars 2014 à 01:08:46     
Rien c'est un cube de plastic lisse avec sur le dos deux ranger de pins 1x5 et 1x2 avec les inscriptions que j'ai mis sur la page précédente
Biduleohm


Membre
Messages : 906

vendredi 28 mars 2014 à 03:41:31     
Tes pins me font bcp penser aux drivers BuckPuck http://www.ledsupply.com/buckpuck-constant...ent-led-drivers

Vref c'est juste un +5 V faible puissance pour alimenter un µC

Analogue et PWM ben c'est pour le dimming mais en principe si tu laisses en l'air t'auras le courant nominal du driver en sortie

All en passant
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 28 mars 2014 à 11:17:22     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 28 mars 2014 à 12:10:13     
QUOTE (Budington) :



Question du soir

J'ai récupéré des convertisseurs DC/DC que j'aimerais utiliser pour alimenter des led (ce pourquoi il sont fait ) mais j'ai une question a la con

sur les broches c'est indiquer :

1. +Vin
2. GND
3. Vref
4. PWM/ON/OFF
5. Analogue Dimming
6. -Vout
7. +Vout

Donc si je percute bien 1 et 2 c'est l'alim en entrer et 6 et 7 la sortit vers les leds, j'imagine que 3/4/5 c'est pour commander le convertisseur, je veut simplement alimenter 2 led de 700mA, je branche ce merdier comment ?

1-2/6-7 et surement que le PWM/ON/OFF, tu y mets l'équivalent d'un inter
non ?
ou sinon, l'inter, tu le mets sur 1-2

salut les gens, vivement ce soir
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 28 mars 2014 à 13:56:27     
QUOTE (perecastor) :

@ll

Que veux tu savoir shinu ????

Sinon, 34 piges hier et en attente de la livraison de ma PS4....

Ah bah je sais plus quelle question je voulais poser du coup
Bref, je me monte un kart, j'en ai déjà pour 2650 euros et c'est pas fini
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 28 mars 2014 à 14:11:39     


Matinée redressage de porte arrière du Master, je l'ai plié en reculant sur un mur, les charnières ont bougé d'un bon centimètre et l'intérieur a commencé a se gondoler, plus moyen de refermer la porte et de la verrouiller

J'ai dévissé les fixations puis j'ai fait jouer un peu la tôle, ensuite j'ai décalé les fixations par rapport aux perçages initiaux, j'ai démonté la gâche et les guides de porte pour aligner cette dernière avec le cadre, puis j'ai resserré les fixations et maintenant la porte se referme comme avant et on voit presque pas la réparation

C'est du papier à clope la carrosserie moderne, et ça a au moins un avantage, un gaillard de 90 kg qui se balance dessus peut la redresser

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 28 mars 2014 à 14:14:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 28 mars 2014 à 14:25:23     
ben en fait tu faisais l'inverse, une élingue, un point d'ancrage , une marche avant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 28 mars 2014 à 14:29:22     
N'imp'

Je fais ça sur la porte latérale alors
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 28 mars 2014 à 14:41:39     
ben t'sais si tu gères bien l'embrayage c'est pas un soucis bon c'est mieux d'avoir kkun qui surveille la déformation
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 28 mars 2014 à 14:47:20     
J'ai vraiment rien entendu, je reculais sur un quai d'expédition, et le mur était sacrément proche, heureusement que j'étais à l'embrayage, et au pas, si j'avais reculé franco j'aurais eu la clim sur l'année à l'arrière
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 28 mars 2014 à 15:28:52     
Bon tout les envois sont partis, vous devriez les avoir dans vos boîtes mardi ou Mercredi prochain !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 28 mars 2014 à 16:09:19     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 28 mars 2014 à 18:36:54     
QUOTE (Shinuza) :

Ah bah je sais plus quelle question je voulais poser du coup
Bref, je me monte un kart, j'en ai déjà pour 2650 euros et c'est pas fini

Ah oui!!!!!
Celui qu on avait avec Tom et son pote avait coûté 750€ plus environ 200€ de frais pour réparer les freins et un nouveau siège.
Me rappel plus du tout du modèle mais c était un Rotax ^^
Par contre j ai pas beaucoup tourné car : 1 c était une épave et 2 j avais le casque trop grand!
Donc a chaque monté dans les tours, j avais le casque qui se relevait tout seul du coup je voyais plus rien.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 28 mars 2014 à 18:52:25     
bah un kart 2T, c'est $$$$
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 28 mars 2014 à 18:58:03     
Pour le coup, j'ai pris un châssis seul et un moteur à part. Le châssis c'était 950 euros et le moteur 200 (+ le carbu à 80).
Y'a juste beaucoup de choses à coté qui coûtent aussi pas mal de fric, genre le chrono (avec les diverses sondes), la licence, la combi, etc...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 28 mars 2014 à 19:02:35     
Tin Sk' ... et après c'est moi qui sait pas conduire
Google




     
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