Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  804  805  806  807  808  809  810  811  812  813  814 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 14 septembre 2014 à 11:00:55     
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 14 septembre 2014 à 12:22:43     
salut
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 14 septembre 2014 à 17:26:25     
Pfiou, encore bien bossé today, j'ai fini de percer/tarauder les deux bandes alu et couper
les deux rails prismas, le placement des trous est pas digne d'une cnc vu que je l'ai fait à la main
mais c'est mieux que la V1 et ça devrait le faire !

Reste à visser les plaques sur les profilés, percer les profilés et finir le taraudage et ça devrait
être bon pour cette partie
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 14 septembre 2014 à 21:01:59     
Plop,

Dites les z'amis, un bocal de LDR qui descend légèrement en deux ans, sans fuites apparentes ( j'ai regardé au niveau de la pompe à eau, et toutes les tuyauteries ) je mets ça sur le compte de l'évaporation ?

Disons que j'ai rajouté qqchose comme un demi-verre d'eau sur un peu + de deux ans ^^

J'ai aussi le soufflet de la rotule de direction de droite qui a été bouffé par un animal visiblement, il est criblé de morsures et trous en tout genres. Je démonte, graisse et remet un nouveau soufflet en comptant les tours au démontage, et ça suffit ? C'est faisable pour un n00b en méca ? Précautions à prendre ? C'est par là qu'on règle le para nan ?

Thanks

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 14 septembre 2014 à 21:02:24
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 14 septembre 2014 à 21:45:33     
Le circuit est censé être étanche donc je sais pas si ça peut s'évaporer, surtout avec du LDR, t'as rien
d'autre à part du LDR dans le bocal ? Perso j'ai jamais vu de vapeur en sortir à chaud.


Pour ton histoire de soufflet, j'ai envie de dire wtf, t'as mis quoi dessus pour qu'une bestiole se fasse les dents ?

Sinon oui, rotule de direction = parallélisme donc fait attention à tout bien resserrer sinon tu va avoir des surprises ( mauvaise )

( Je pense pas que tu soit plus N00b que moi, j'ai changé les miennes mais j'ai du faire faire le para ^^ )

Message édité par OrOoX le dimanche 14 septembre 2014 à 21:46:41
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 14 septembre 2014 à 21:48:23     
Pour le circuit de refroidissement, j'ai du mal à me souvenir où était le niveau, il a peut-être toujours été bas, mais là on s'approchait fortement du niveau minimal

Je pense en tout cas vidanger le ldr, la voiture va sur ses 5 ans, et il est d'origine... Faut que je fasse les freins aussi
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 14 septembre 2014 à 21:49:27     
C'est jamais étanche à 100% et le LDR contient de la flotte en partie. Il est temps de le changer t'façon là.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 14 septembre 2014 à 22:12:06     
QUOTE (Rosco) :

C'est jamais étanche à 100% et le LDR contient de la flotte en partie. Il est temps de le changer t'façon là.

C'est parti pour une vidange donc, thanks
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 14 septembre 2014 à 22:22:59     
pour le LDR, t'as une soupape de surpression sur le bol ^^ puis un collier qui serre pas assez et ça suinte, mais bon en 2 ans avec les changements de volumes a chaud et froid , c'est rien

pour le soufflet, ben tu vas t'amuser a en remettre un si tu démontes pas le cardan de roue ^^ ( marrant a démonter surtout le ressort en 3 branches si c'est ce genre de modèle ) , sinon a tomber du moyeu c'est facile , démontage de la fixation du pied de suspension de la rotule du triangle , et hop ça sort tousseul ^^

c'est un modèle en 2 ou un soufflet complet ? bonjour le remontage au cône sinon
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 14 septembre 2014 à 22:33:57     
Un modèle complet si je dis pas de bêtise. Je vais voir pour le commander sur le net, ça presse pas vu que ça fait quelques temps que ça dure, mais bon. Côté graisse je remets quoi ? y'en a qui disent de l'huile très lourde type 120-140, plus épaisse encore que dans les différentiels. Valable ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 14 septembre 2014 à 22:50:51     
non faut de la graisse au molybdène, bien noire qui tache ^^ de souvenir ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 14 septembre 2014 à 22:54:45     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 14 septembre 2014 à 23:10:17     
Kdo =D

SPOILER :


Image



Edit : Bonne Nuit !

Message édité par OrOoX le dimanche 14 septembre 2014 à 23:12:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 15 septembre 2014 à 08:47:12     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 15 septembre 2014 à 10:20:43     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

lundi 15 septembre 2014 à 12:11:13     
dialogue de sourd entre sk et kissa, l'un parle de direction l'autre de transmission!

graisse épaisse sur la barre de direction appliquée au pinceau une fine couche suffit!
oroox ça me botte ça me botte!!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 15 septembre 2014 à 12:27:31     
J'avais même pas relevé. Oui je parlais bien de la direction, RAS sur la transmission. mais le problème serait identique sur l'un ou l'autre !
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 15 septembre 2014 à 13:28:27     
Salut
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 15 septembre 2014 à 13:33:40     
wé direction , transmission, yena qui manquent pas de soufflet
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 15 septembre 2014 à 17:05:42     
salut a tous
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 septembre 2014 à 17:10:37     
QUOTE (pierreg60) :

oroox ça me botte ça me botte!!

Tiens, j'ai l'impression que t'as envie de t'en faire une, je me trompe ?


Avec le matos que tu as déjà, ça serait carrément plus facile que dans mon cas
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

lundi 15 septembre 2014 à 17:15:27     
grave! mais la place le budget, le temps!!! j'ai des centaines de trucs en tete et en cours aussi donc......
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 septembre 2014 à 17:22:48     
Ah bah c'est sûr, tout ce règle avec le temps, sauf la place malheureusement, ça a l'effet inverse et ça empire
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 15 septembre 2014 à 18:40:25     
QUOTE (OrOoX) :

sauf la place malheureusement, ça a l'effet inverse et ça empire

Sûr que quand on connaît ton garage ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 15 septembre 2014 à 18:56:10     
Dit toi que ça fait longtemps que t'es venu en plus ... là y'a un chariot avec 130 kg de gravier/sable/ciment qui se ballade dedans


Le cul de l'astra était bien bas ce jour là avec le réservoir plein

Message édité par OrOoX le lundi 15 septembre 2014 à 18:56:42
Google




     
Pages : « Première ...  804  805  806  807  808  809  810  811  812  813  814 ...  Dernière »