J'avoue que pour de tel soudure je ne suis pas rassuré avec le poste à arc, bien qu'il soit possible
de faire de belle soudure mais ça prend du temps et surtout beaucoup de baguettes vu le diamètre.
Pour la contenance j'ai trouvé des posts parlant de 70 ou 80L, pour une configuration idéal il m'en faudrait
deux car je compte en faire de multiple usage tel que du sablage, peinture, ou autres ( fraiseuse par ex ).
En fait je pensais mettre les deux debout, fixé entre elle et au dessus, créer un châssis pour y mettre le compresseur
ainsi que le moteur, niveau largeur je devrais être bon. Après le problème c'est pour la purge, sans toucher aux bouteilles
il faudrait les mettre à l'envers avec un T sur le quel fixer une vanne, pas infaisable.
J'envisageais d'ailleurs de mettre de la peinture anti-rouille ou autre à l'intérieur et de la faire rouler pour bien répartir
celle-ci à l'intérieur afin de la protéger de la condensation, bonne idée ?
Côté transport c'est pas l'intention, l'ensemble serait fixe et placé dans l'ancien chiotte à l'arrière de l'un des garages
comme ça pas trop de bruit et si jamais y'a un problème, c'est à distance du reste.
Message édité par OrOoX le jeudi 24 septembre 2015 à 23:22:07