J'ai été acheter mon groupe froid pour l'aqua aujourd'hui, bonne surprise, ce n'était pas le Titan 1500comme annoncé (930€ neuf) mais le Titan 2000... qui coute 1600€ neuf

Il était à 400 sur l'annonce, négocié à 350.. je suis pas malheureux de mon affaire

Dimensionné pour obtenir un delta T de 10°C dans un bac de 1500L, autrement dit je suis tranquille avec mes 400L, il ne tournera pas en continu. Il est indiqué qu'il faut un débit de flotte mini de 2000L/min le traversant, ça va demander une bonne pompe ça aussi
A l'achat, j'ai tout démonté, il était bien oxydé à l'intérieur (échangeur en titane, donc pas de soucis de ce coté là, en revanche sous le capot le sel était passé, donc il a fait son boulot...) et bien encrassé. J'ai tout brossé/nettoyé, changé un peu de visserie, bref voilà:
Avant:

Après (c'est encore un peu orange par ci par là mais c'est juste la couleur, j'ai vraiment tout bien brossé puis huilé ensuite):

Et dans le meuble:

Nickel, ça sera serré avec tous les éléments (pompes, CO2, tableau élec, etc), mais ça ira nickel
Message édité par msneob le dimanche 01 novembre 2015 à 18:58:40