même si sous 1800tr/mn c'est mou on sent le 2L quand même , démarrage en 1ere sans accélérer, puis passage en 2em 3em sans accélérer ça vibre mais ça cale pas , j'ai eu pendant mes leçons de conduite une 106 4cv diesel, c'est l'idéal pour apprendre a embrayer, ça cale ts le temps
mais le downsizing c'est une fausse solution en diesel, c'est tout juste bon pour faire de la conso mini en circuit normalisé que personne n'arrivera a atteindre de toute façon alors que quand tu regardes les V6 diesel allemands, tu tapes du 3L en cylindrée et une conso de 5L en moyenne sans forcer ^^ normal le couple a bas régime te permet plus de souplesse , de rester sur un rapport plus bas dans avoir a jouer tout le temps sur la boite ..
faut arrêter de se voiler la face niveau normes avec des systèmes de conso sur circuit théoriques qui 'nont rien a voir avec la réalité,
suffit de faire le test sur 4 - 5 h de suite et là tu vois de suite les hybrides qui sortent du mode tout électrique ( LAWL ça tiens 30km puis basta ) et là tu retombes sur les vrais conso qui correspondent a la réalité alors qu'elles sont imbattables sur les bouchons, on reste en mode tout électrique avec conso 0 a l'arrêt avec le start and stop c'est incomparable avec un modèle standard sans électrique ni S&S..
le soucis c'est la norme tarabiscotée pour favoriser les hybrides parallèles ou série ( 1ere peuvent fonctionner en full électrique sans assistance moteur thermique et les secondes ne fonctionnent en électrique qu'avec le support du thermique ) .
une preuve simple, sur un AR chez moi la rochelle 940Km sans faire le plein, moyenne 5.8L avec un 2L turbo de 1992 ...
pas besoin de la mettre a la casse pour acheter une récente ou la conso est bidonnée avec une norme merdique ...
en plus niveau coûts de fonctionnement
neuf = entretiens obligatoires payants ( garantie ) + surtout assurance + surcoût pièces détachées + monte pneu sur dimensionnée + tenue dans le temps des technologies
en gros t'achètes neuf et tu le payes trop cher ... pour pas grand chose en gains de conso ..
Message édité par kissagogo27 le dimanche 24 juin 2012 à 12:14:28