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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 23 juin 2012 à 18:45:19     
@ Perecastor : Ouaips sauf que Renault sont des rigolow, ta juste 10 cm de câble qui sort de la gaine
donc voilà la merde pour bosser, c'est entre toutes les durites -_-

D'ailleurs vous avez déjà vu des tableau de bord de diesel avec 7000 tr/max dessus ? Oo
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 23 juin 2012 à 19:04:04     
Yeap, c'est assez courant chez Renault, sur les Dacia parfois c'est ça aussi ^^

Moi par exemple j'ai pas de zone rouge, mais ça rupte bien à 6500 à chaud ^^
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 23 juin 2012 à 20:04:23     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 23 juin 2012 à 22:46:44     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 23 juin 2012 à 23:24:56     
QUOTE (OrOoX) :

@ Perecastor : Ouaips sauf que Renault sont des rigolow, ta juste 10 cm de câble qui sort de la gaine
donc voilà la merde pour bosser, c'est entre toutes les durites -_-

D'ailleurs vous avez déjà vu des tableau de bord de diesel avec 7000 tr/max dessus ? Oo

J ai jamais dit que c était une partie de plaisir non plus !
Mais c est a mon sens la solution la plus simple et la plus économique
D ailleurs, sur l alfa 156 de mon père a l époque ils ont vires toutes les fiches qui allaient jusqu a la pompe a gazoil dans le réservoir. ( une fiche déconnait et mettait le moulin en secu )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 01:09:10     
http://www.lemonde.fr/sciences/article/201...58_1650684.html
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 24 juin 2012 à 11:49:49     
Hello le gens
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 12:10:14     
Image

même si sous 1800tr/mn c'est mou on sent le 2L quand même , démarrage en 1ere sans accélérer, puis passage en 2em 3em sans accélérer ça vibre mais ça cale pas , j'ai eu pendant mes leçons de conduite une 106 4cv diesel, c'est l'idéal pour apprendre a embrayer, ça cale ts le temps

mais le downsizing c'est une fausse solution en diesel, c'est tout juste bon pour faire de la conso mini en circuit normalisé que personne n'arrivera a atteindre de toute façon alors que quand tu regardes les V6 diesel allemands, tu tapes du 3L en cylindrée et une conso de 5L en moyenne sans forcer ^^ normal le couple a bas régime te permet plus de souplesse , de rester sur un rapport plus bas dans avoir a jouer tout le temps sur la boite ..

faut arrêter de se voiler la face niveau normes avec des systèmes de conso sur circuit théoriques qui 'nont rien a voir avec la réalité,

suffit de faire le test sur 4 - 5 h de suite et là tu vois de suite les hybrides qui sortent du mode tout électrique ( LAWL ça tiens 30km puis basta ) et là tu retombes sur les vrais conso qui correspondent a la réalité alors qu'elles sont imbattables sur les bouchons, on reste en mode tout électrique avec conso 0 a l'arrêt avec le start and stop c'est incomparable avec un modèle standard sans électrique ni S&S..

le soucis c'est la norme tarabiscotée pour favoriser les hybrides parallèles ou série ( 1ere peuvent fonctionner en full électrique sans assistance moteur thermique et les secondes ne fonctionnent en électrique qu'avec le support du thermique ) .

une preuve simple, sur un AR chez moi la rochelle 940Km sans faire le plein, moyenne 5.8L avec un 2L turbo de 1992 ...
pas besoin de la mettre a la casse pour acheter une récente ou la conso est bidonnée avec une norme merdique ...

en plus niveau coûts de fonctionnement
neuf = entretiens obligatoires payants ( garantie ) + surtout assurance + surcoût pièces détachées + monte pneu sur dimensionnée + tenue dans le temps des technologies

en gros t'achètes neuf et tu le payes trop cher ... pour pas grand chose en gains de conso ..

Message édité par kissagogo27 le dimanche 24 juin 2012 à 12:14:28
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 24 juin 2012 à 12:43:03     


Le Start and Stop c'est une fausse bonne idée t'façon, tu paies cher les pièces endurantes qu'il faut ( démarreur et batterie surdimensionnés ) et les gains annoncés et surtout en pratique sont vraiment risibles. Sans parler que sur turbo diesel c'est génial tiens de couper sans arrêt le moteur turbo bouillant plus lubrifié Déjà qu'ils duraient pas longtemps, là faudra le prévoir dans les programmes d'entretiens, changement de turbo

Nan faudrait juste déjà remettre à sa place chaque technologie, et arrêter avec le mazout en région parisienne et dans les grandes villes quoi

Puis un moteur turbal ça se conduit pas comme un atmo, mais ça qui va apprendre à la populace à pas jouer avec à froid, à conduire " relativement " au couple ( bon sur turbal essence ça se discute selon les blocs ) etc ... Y'a un vrai problème de société avec ça t'façon, on le voit en France parce que y'a pas un autre pays qui peut fièrement annoncer 80% du parc de véhicule au mazoil ...

Quand à la consommation, tu préfères les normes américaines qui permettent d'annoncer un 8l/100 de moyenne sur un 6.2 essence suralimenté ?
C'est clair que les voitures de ~ 20 ans consomment pas FRANCHEMENT moins que maintenant, surtout en version gazout ( extrait wikipedia moyenne en France ) :

8,25 L/100 km en 1990
7,49 L/100 km en 2000
7,02 L/100 km en 2006
5,5 L/100 km en 2011

( Sachant que ça prend en compte les modèles carburateurs essence qui font exploser la moyenne nationale ^^ )

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 24 juin 2012 à 12:44:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 13:02:18     
mais c'est une conso annoncée par qui et sur quelle réglementation ? c'est ça le soucis, les bases de la comparaison ^^

sinon sur un star and stop bien étudié avec un alternodémarreur, tu as l'alternodémarreur et tu vires l'alternateur et le démarreur ^^ comme chez citroën ^^ directement entre le moteur et la boite, plus de courroies , moins de pertes, possibilité de rouler en full électrique ^^ et ça te fait un embrayage électromécanique ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 24 juin 2012 à 13:18:33     
Pour ce qui est de la conso annoncé par les constructeur je rigole beaucoup.
Le plus simple exemple, la twingo 2 ecomachinchose 1.2 16v de 75 ch de mon ex....
Annoncé a 5.5l sur autoroute. Pour arriver s approcher de cette conso ont a été oblige de rouler entre 100 et 110 km/h avec un trajet de 450km.

Message édité par perecastor le dimanche 24 juin 2012 à 13:19:57
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 24 juin 2012 à 13:19:28     
Salut
Le diesel, ça pue, ça devrait être interdit dans les voitures particulières
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 13:20:17     
t'façon c'est une citadine kwa c'est fait pour consommer a l'arrêt
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 13:21:10     
QUOTE (moyen_moins) :

Salut
Le diesel, ça pue, ça devrait être interdit dans les voitures particulières

en ville ^^


t'as jamais toussé derrière un livreur ou un bus ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 24 juin 2012 à 13:21:37     
Spas faux mais il faut quand même admettre qu avec la megane je consomme 2l de moins qu avec la clio ( 6.5l vs 8.5l au 100km)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 24 juin 2012 à 13:22:26     
QUOTE (kissagogo27) :

t'façon c'est une citadine kwa  c'est fait pour consommer a l'arrêt

LAWLZ en ville tu montais quasiment a la conso de la clio...........

Edit : et en ville tu te demandais ou étaient les 75 cv..........

Message édité par perecastor le dimanche 24 juin 2012 à 13:23:29
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 13:32:00     
ben un 16s c'est creux en bas régime non ? ^^ en plus un 1.2L alors là ^^ et pourquoi un 16S pour compliquer la mécanique ? vu l'augmentation des prix des pièces détachées on se demande bien pk faire compliqué non ? bon avec le bon cléon type C d'avant sur twingo c'etait pas mieux
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 24 juin 2012 à 13:38:38     
QUOTE (kissagogo27) :

ben un 16s c'est creux en bas régime non ? ^^ en plus un 1.2L alors là ^^ et pourquoi un 16S pour compliquer la mécanique ? vu l'augmentation des prix des pièces détachées on se demande bien pk faire compliqué non ? bon avec le bon cléon type C d'avant sur twingo c'etait pas mieux

Non pas forcément creux en bas les 16s
Bon après y a pas la même cylindrée et je ne pense pas que sur le 1.2L il y ait une poulie de déphasage au niveaux des arbres a cames.
Mais je peux t assurer que la mienne est asses souple et coupleuse a bas régime.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 24 juin 2012 à 13:48:07     
spa la même cylindrée aussi ça joue sur la clio /mégane etc par rapport a un 1.2L ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 24 juin 2012 à 15:36:39     
Ultra creux mon 1.2 16s, que dalle en dessous de 3000 rpm, la puissance faut la chercher dans la deuxième moitié du tachymètre, mais la conso comparé au Cléon... Y'a pas à chier c'est d'une autre époque.

Sur les deux ans à suivre je risque fort de faire dans les 2500 kms par mois, on verra bien ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 24 juin 2012 à 15:58:38     
QUOTE (kissagogo27) :

en ville ^^


t'as jamais toussé derrière un livreur ou un bus ?

Si. Mais pour les utilitaires, ça peut s'expliquer.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 24 juin 2012 à 15:59:13     
QUOTE (perecastor) :

Non pas forcément creux en bas les 16s
Bon après y a pas la même cylindrée et je ne pense pas que sur le 1.2L il y ait une poulie de déphasage au niveaux des arbres a cames.
Mais je peux t assurer que la mienne est asses souple et coupleuse a bas régime.

VTEC powah, s'tout
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 24 juin 2012 à 18:59:09     
Nova


Membre
Messages : 573

dimanche 24 juin 2012 à 20:00:21     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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lundi 25 juin 2012 à 08:08:04     
Image
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