Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295 ...  Dernière »
KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 25 juillet 2012 à 11:44:49     
Google

KzR

Modérateur Trancheur

mercredi 25 juillet 2012 à 11:50:38     
QUOTE (Zytrahus) :

lenovo X220T FTW

Asus Transformer Prime
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 25 juillet 2012 à 11:58:41     
C'est bien comme tablette ça ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 25 juillet 2012 à 12:57:07     
Image
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mercredi 25 juillet 2012 à 20:03:16     

Dite voir les fans de moto ( si y'en a ), une tension supérieur à 14.5V et qui monte à +18V au borne
d'une ampoule en fonction de l'accélération, ça peut être due à quoi ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 25 juillet 2012 à 20:05:38     
plus de régulation
OrOoX

mercredi 25 juillet 2012 à 20:09:01     
J'avais justement penser à un module de limitation de courant qui aurait cramé, j'ai vu juste ?

Edit : Il y a 4 fils sur la bobine il me semble

Message édité par OrOoX le mercredi 25 juillet 2012 à 20:09:21
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 25 juillet 2012 à 20:35:16     
Doit mini y avoir une zener, ou mieux un ensemble régulo.
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 25 juillet 2012 à 20:48:05     
QUOTE (OrOoX) :

J'avais justement penser à un module de limitation de courant qui aurait cramé, j'ai vu juste ?

Edit : Il y a 4 fils sur la bobine il me semble

Quoi comme moto ???

Tu parle de quelle bobine exactement ?

Comme dit Kissa, régulation qui a lâché.

Par contre, tu dois pas regarder au bon endroit.

Prend une toff de ta bobine.
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 25 juillet 2012 à 20:53:25     
QUOTE (perecastor) :

Par contre, tu dois pas regarder au bon endroit.

Different problem, same story
OrOoX

mercredi 25 juillet 2012 à 20:56:02     
C'est une Dax ( du moins une replique apparemment ) et la bobine est celle qui se trouve sur le côté
avec les aimants ^^

C'est la moto de mon frère, il a déjà tout remonté là mais ça ressemble à ça :
http://www.motoplage.com/articles_photos/PCS27_1.jpg

L'alternateur quoi, pour le point de mesure, c'était sur une douille du phare avant, d'ailleurs y'a un soucis
avec le câblage car quand il est en mode "feu de position", il peut accélérer, aucun soucis mais dès qu'il change
de mode, l'ampoule de feu de position brille de plus en plus jusqu'à cramer ...
napalm

Heeere we goooo !

mercredi 25 juillet 2012 à 23:01:26     
sur ce genre de machine, tu dois avoir un système basique (et très commun : quads, motos, tondeuses, motoneiges...) appelé "redresseur-régulateur" (regulator rectifier en VO) qui combine dans un même boitier un pont de diodes et un régulateur très basique, qui shunte l'enroulement quand la tension atteint une certaine valeur (14 volts normalement), pour la maintenir à cette valeur.

c'est une petite brique en alu éventuellement peint avec des ailettes, y en a de différentes tailles mais c'est toujours la même chose : https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&s...ifier+regulator

dans certains cas exceptionnels, on peut trouver des redresseurs seuls, dans un boitier similaire (dans ce cas pas de protection, on "fait bouillir" les batteries) ou bien un régulateur seul, si l'ensemble du circuit élec est en alternatif (pas de démarreur ni de batterie par ex, juste une régul pour pas cramer les ampoules de phare)

c'est sans doute ce boitier qu'il faut changer ...
OrOoX

mercredi 25 juillet 2012 à 23:05:12     
Merci pour ces infos Napalm, le problème c'est que tous les câbles passe dans la structure même de
la Dax et on dirait que ça ne s'ouvre pas et je n'ai rien vu de tel ...
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 25 juillet 2012 à 23:07:02     
QUOTE (napalm) :

sur ce genre de machine, tu dois avoir un système basique (et très commun : quads, motos, tondeuses, motoneiges...) appelé "redresseur-régulateur" (regulator rectifier en VO) qui combine dans un même boitier un pont de diodes et un régulateur très basique, qui shunte l'enroulement quand la tension atteint une certaine valeur (14 volts normalement), pour la maintenir à cette valeur.

c'est une petite brique en alu éventuellement peint avec des ailettes, y en a de différentes tailles mais c'est toujours la même chose : https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&s...+regulator

dans certains cas exceptionnels, on peut trouver des redresseurs seuls, dans un boitier similaire (dans ce cas pas de protection, on "fait bouillir" les batteries) ou bien un régulateur seul, si l'ensemble du circuit élec est en alternatif (pas de démarreur ni de batterie par ex, juste une régul pour pas cramer les ampoules de phare)

c'est sans doute ce boitier qu'il faut changer ...

Toutafé !

je dirais meme c est la pieces 7 sur cette toff il me semble:
http://www.shop-kaelis.fr/documentations/f...0ST70%20DAX.gif

Edit: sinon au hasard, tu tappe sur google image : regulateur de tension honda dax et tu verra ce que tu dois chercher apparemment sous la selle...

Edit bis: le premier modele est pour la version 12V
La 6V c est ici ^^ http://www.shop-kaelis.fr/fr/regulateur-de...ses-rondes.html

Message édité par perecastor le mercredi 25 juillet 2012 à 23:18:00
tryoman

Membre

jeudi 26 juillet 2012 à 07:52:48     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Comparer mon tablet pc à un iPad ? T'as peur de rien toi

Pour surfer, regarder des vidéos et lire des ebook, l'Ipad est très bien
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 26 juillet 2012 à 08:57:45     
guys

Je dis pas ( j'ai tayst le 2, et j'attends de voir le Retina ), mais je peux aussi faire ça, avec toutes les autres fonctionnalités propres à un système libre, et la puissance d'un vrai pc
KzR

Modérateur Trancheur

jeudi 26 juillet 2012 à 10:17:20     
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 26 juillet 2012 à 11:29:52     
J'ai enfin réussi à avoir la TNT sous Xubuntu, plus aucune raison d'installer Windows maintenant

( bon il a quand même fallu faire appel à un pote calé dans le monde GNU, habitant à Marseille et intervenant en SSH sur la tablette )
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 26 juillet 2012 à 12:11:15     
c'est le soucis e linux, la ligne de commande en plus faut tout réaprendre, les notations de DD les directory, etc

Image
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

jeudi 26 juillet 2012 à 14:37:42     
Salut
OrOoX

jeudi 26 juillet 2012 à 18:44:46     

Enfin en week end, la chaleur a faillit avoir raison de moi, du moins elle a eu raison de ma motivation
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 26 juillet 2012 à 19:27:16     
QUOTE (kissagogo27) :

c'est le soucis e linux, la ligne de commande en plus faut tout réaprendre, les notations de DD les directory, etc

http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif

Voui, mais quand tu commences à chercher dans le fond du sujet, tu te rends compte que c'est un outil tellement plus puissant que Windows ... En fait le fait qu'il y ait des dizaines de distributions, toutes centrées sur un ou plusieurs critère, c'est déjà alléchant.

Exemple : je veux cloner mon SSD sur un de mes disques externes pour me prémunir d'une mauvaise manipulation de ma part ( ou du kernel, ça arrive ... ), pas de problème : unetbootin + une clé usb de quelques gigas assez rapide, télécharger la distrib' clonezilla, le log s'occupe de la rendre bootable, on reboot, on suit la procédure, et hop, un disque cloné, un !
Bon tu me diras ça clone n'importe quoi, aussi bien du windows, que du linux ou du mac, alors

Autre exemple : je veux un bureau plus léger, plus machin truc, X raisons possibles ( j'aime pas Gnome toussa ), pas de problème, on désinstalle le paquet Gnome, on installe l'environnement de bureau qui nous intéresse, on ferme la session ( même pas besoin de reboot même si ça reste conseillé ! ), au login on sélectionne ledit environnement, et basta ! ( bon faut apprendre à maîtriser le nouveau ).

Puis tout le matos est pris en compte direct à l'installation, pas à s'emmerder avec tel pilote au setup de l'OS avant d'installer, bref ...

Sérieux, sans ces quelques vides dans les drivers des périphériques ça serait carrément un remplaçant pour Windows, et pas un outsider ^^
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 26 juillet 2012 à 19:44:30     
ben attend quelques années et ça sera a jour c'est le seul soucis, une mandriva one 2010 sur tu matériel de 2007 c bon ^^

pour le cd d'outils t'as aussi al slax lf1 ^^ easy a rendre bootable sur clé usb en plus ^^ fin yena tellement d'outils en live cd
Zytrahus

:ouch:

jeudi 26 juillet 2012 à 19:44:32     
tin pas essaye clonezilla quand j'ai mis le SSD msata dans mon x220t. je suis passe par Ghost et pas moyen de rentre ma partiticion bootable. lenovo y avait 3 partoches, la petite win (inutile mais que les oem adorent), la principale avec l'OS et une autre petite avec les data de backup pour reinstaller en config factory).

au final j'ai triche completement pour m'en sortir, fait un ghost de ma partition principale avec tous mes programes/docs sur un disque externe. puis fait une restauration "factory" vers le disque SSD, ce qui m'a genere les 3 partoches que ghost savait pas et ce qui m'a rendu le SSD bootable.

apres jai fait un ghost final pour restaurer juste la partoche principale avec mes prog/docs et ecraser la partoche principale que m'a fait le factory restaure.

quelle galere, passe du temps a essayer de trouver une soluce (plus simple) mais queude. dommage que j'ai pas entendu parle de clonezilla j'aurais essaye il est peut etre plus malin que ghost pour cloner un disque multipartition et le rendre bootable
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 26 juillet 2012 à 19:52:31     
Ouais clonezilla est assez performant, t'as le choix en graphique ou ligne de commande, et il rechigne pas sur des pilotes S-ata un peu chelous, ou un usb récalcitrant, ça prend en compte la dose de périphériques. Ça fait plaisir de voir des suites libres de ce genre, efficace...

Msata dans un laptop ? wtf ?

Edit : chez moi j'ai deux partitions pour Xubuntu, la racine et un /home que j'ai séparé du / au cas où, j'ai juste les deux partitions sur l'externe, qui est déjà partitionné en deux ( 80gb/80gb FAT32 les deux ), j'espère que ça m'embêtera pas pour restaurer si j'ai un problème, mais en principe je vois pas pourquoi, surtout que la partition /home est pas INDISPENSABLE pour booter, c'est juste du stockage de documents texte etc, sur un SSD de 64 gb vais pas mettre une collection de MKV 1080p ^^

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 26 juillet 2012 à 19:56:55
Google

Pages : « Première ...  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295 ...  Dernière »