Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Discussions
>
Blabla
Blabla revival - it can't die
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
napalm
Heeere we goooo !
mardi 31 juillet 2012 à 01:12:04
waip, ça donne envie de bricoler, même si je ne sais pas encore bien quoi
Faut que je trouve un truc pour terminer élégamment ma procédure de montage vidéo, pour l'instant c'est plutôt propre sauf la fin : (mon apn encode en H.264 dans du MOV, non modifiable)
-découpage, ou au moins dégrossissage, des rushes avec MPEG Streamclip ... facultatif à la rigueur, mais ça mange pas de pain.
-montage (trim à la frame près, fondus etc, bande son même si là j'avais la flemme) avec Avisynth, en prévisualisant sur Virtualdub
l'étape idéale serait de frameserver l'ensemble avec Virtualdub vers le logiciel d'encodage, mais... je ne connais (et ne sais faire marcher) pour l'instant que Handbrake, qui ne tolère pas ça
donc je suis obligé de rajouter une étape en exportant le film monté avec virtualdub en AVI avant de l'encoder avec Handbrake...
... ce qui casse toute l'esthétique du système "pas de fichiers temporaires entre les rushes et le clip fini" en me rajoutant un gros AVI tout moche de 4Go pour 55s de vidéo, qui au final feront 10Mo en H.264 en sortie de Handbrake
donc, objectif, soit faire marcher le frameserving avec handbrake, soit trouver une alternative aussi bonne (en termes de qualité d'encodage, rapidité, facilité d'utilisation) que ce dernier.
des idées?
Google
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
mardi 31 juillet 2012 à 05:55:03
Montage vidéo j'y bite rien désolé
Je décolle pour le 74, nounours, me voilà
pierreg60
Home-madeur en force
mardi 31 juillet 2012 à 08:07:00
Coucou à vous! et à derf qui traine sur le forum!!
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
mardi 31 juillet 2012 à 08:27:55
QUOTE (napalm) :
yay
http://www.youtube.com/watch?v=NDoBqV_hepU
les points qui restent à modifier :
- trouver un pied pour mon APN un peu mieux que l'actuel carton de lessive, qui penche un peu à droite (ça vaut mieux que de pencher à gauche, mais enfin
)
- empêcher ce *%µ£$}}=# d'autofocus de se mettre à déconner tout seul comme un grand ("tiens ! une poussière ! faisons la mise au point dessus") quand on tape "rosco"... à croire que c'est modifié par le champ de gravitation qui en découle
- accélérer mon temps de post-production pour upper sur YT
parce que quand faut réinstaller virtualdub, avisynth et consorts, avec les plugins qui vont bien, je galère un peu
. ça ira mieux la prochaine fois, maintenant que je me suis remis les trucs en mémoire!
- apprendre à vraiment utiliser la ligne de commande au lieu de donner des valeurs à des variables en Python et les rappeler par la suite
mais tout de même :
(et
à la boutique d'info à coté de chez moi qui fait le cable hdmi->DVI + la carte SD 8go pour 10€)
Wé ça a l air bueno ce Rasp'
J avais vu ça aussi :
http://www.frandroid.com/developpement/106...-a-129-dollars/
Avec le cpu du Galaxy SIII ( moyen calm down
)
Edit:
les gens !!!!
Message édité par
perecastor
le mardi 31 juillet 2012 à 08:28:18
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mardi 31 juillet 2012 à 09:56:02
Salut
Mon GS3 vous salue aussi
²
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mardi 31 juillet 2012 à 12:15:59
pour le transcodage Super fait son boulot
OrOoX
AFK ? Késako ? :D
mardi 31 juillet 2012 à 18:34:03
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
mardi 31 juillet 2012 à 19:26:06
du fin fond du 74, message posté en EDGE
napalm
Heeere we goooo !
mardi 31 juillet 2012 à 20:21:02
QUOTE (perecastor) :
Wé ça a l air bueno ce Rasp'
J avais vu ça aussi :
http://www.frandroid.com/developpement/106...-a-129-dollars/
Avec le cpu du Galaxy SIII ( moyen calm down
)
waip, pour ce qui est du Raspberry (il est clair qu'il a un succès inconsidéré par rapport à ses caractéristiques techniques, mais bon, c'est nouveau, c'est petit, c'est hype
et ça réveille des milliers de geeks), les délais de livraison sont redevenus "presque normaux", en tout cas pour moi : 14 jours calendaires entre la commande chez Farnell et la réception. Il y a quelques semaines, ça se comptait encore en mois... (ex commande fin mars, réception mi juin)
wow, c'est du sérieux ton truc là, ça rigole plus. Je ne serais pas capable d'en utiliser le potentiel...
à part ça, après une looooongue hésitation, j'ai fini par commander un combo WRT54GL (je sais, pas jeune) et modem DLink séparé. Ça vend pas de rêve, mais ça à l'air de bien tourner, et ça permet des bidouilles sympa. (en + c'est pas cher)
J'ai essayé de compiler les infos de pcmag.com, les forums, les évaluations sur amazon US... et à chaque fois pour les routeurs récents y avait tel ou tel truc pas satisfaisant (firmware buggué, tel réglage impossible, firewall pourri, etc)... j'avais pas trop envie de payer + cher pour un produit + récent mais moins finalisé. Donc... je me passerai de wifi N et de Gigabit, et on verra comment ça se passe avec cette config, un firmware libre et l'offre OVH nobox
Message édité par
napalm
le mardi 31 juillet 2012 à 20:24:42
OrOoX
mardi 31 juillet 2012 à 21:27:01
La mort de la Dax vient petit à petit.
Bruit métallique à chaud ( soupapes ou cliquetis ? Gain de puissance d'après mon frère, donc ça me fait penser à une "post-combustion"),
filetage interne mort pour la bougie ( faut le faire, vive mon frère ... ) et le piston est a moitié noir et marron clair.
Vous en pensez quoi ? Pronostique vital engagé ?
Message édité par
OrOoX
le mardi 31 juillet 2012 à 21:27:51
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mardi 31 juillet 2012 à 21:54:03
un WRT54, c'est toujours un bon achat ! Un coup d'OpenWRT, et ça fait tout ce qu'on peut vouloir ce truc
perecastor
mardi 31 juillet 2012 à 22:33:54
QUOTE (OrOoX) :
La mort de la Dax vient petit à petit.
Bruit métallique à chaud ( soupapes ou cliquetis ? Gain de puissance d'après mon frère, donc ça me fait penser à une "post-combustion"),
filetage interne mort pour la bougie ( faut le faire, vive mon frère ... ) et le piston est a moitié noir et marron clair.
Vous en pensez quoi ? Pronostique vital engagé ?
Il aurait pas décalé l allumage par hasard ?
Pour la couleur du piston, marron clair, bonne combustion, et le noir surement les segments qui fatiguent.
Edit: pour la culasse, tu peux rapporter un filet asses facilement mais il faut l outil et si pas possible, changement de culasse.
Message édité par
perecastor
le mardi 31 juillet 2012 à 22:35:32
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mardi 31 juillet 2012 à 23:16:47
http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-ra...6487df6a21&
napalm
Heeere we goooo !
mardi 31 juillet 2012 à 23:18:09
pour ceux que ça intéresse mon histoire de montage vidéo basique (ou plus avancé mais c'est moins ergonomique) sans utiliser de logiciel commercial...
(non pas par conviction profonde pro-opensource d'ailleurs, mais juste parce que c'est pratique de pouvoir faire ce petit travail le plus efficacement possible sans utiliser de logiciel lourd, gourmand en ressources et potentiellement payant.
eh ben en fait Handbrake fonctionne très bien en aval d'Avisynth et Virtualdub sans pour autant créer un volumineux fichier AVI, il suffit d'utiliser la méthode décrite ici
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=16...highlight=vfapi
à savoir installer Avisynth Virtual File System (avfs) et Pismo File Mount Audit Package (pfmap) de Pismotechnic,
ce qui permet de créer, à partir du script Avisynth, un fichier avi *virtuel*, qui n'occupe pas réellement l'espace indiqué (pour preuve, il se crée en un instant et quand on le supprime ça ne libère pas d'espace, même s'il semble faire plusieurs Go).
Ce faux fichier est très bien accepté par Handbrake ou tout autre lociel d'encodage/transcodage (je me souviens jamais).
on peut donc, à partir de rushes en h.264 dans du MOV (ou tout autre format), monter un clip complet en faisant toutes les modifs qu'on veut, et exporter le résultat dans le format qu'on veut (dans mon cas du h.264 en MP4), en ne manipulant que des fichiers de quelques ko, et en ne faisant travailler fortement le processeur qu'une seule fois, à la fin ! Génial ! pour monter rapido un clip à mettre sur youtube c'est royal.
désolé pour le spam, mais je suis tellement épaté par ce système
! ça peut ptet en intéresser d'autres
Message édité par
napalm
le mardi 31 juillet 2012 à 23:20:07
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
mardi 31 juillet 2012 à 23:47:34
QUOTE (OrOoX) :
Bruit métallique à chaud ( soupapes ou cliquetis ?
C'est un 4T ta merde ?
Cliquetis sur un 2T c'est funky là
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 août 2012 à 00:29:00
QUOTE (Tyrou) :
un WRT54, c'est toujours un bon achat ! Un coup d'OpenWRT, et ça fait tout ce qu'on peut vouloir ce truc
Mon ancien tourne chez mes parents depuis 2006 (acheté en 2005)
Firmware custom (me souviens plus lequel, pas openwrt) of course
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 août 2012 à 00:31:52
QUOTE (napalm) :
yay
http://www.youtube.com/watch?v=NDoBqV_hepU
les points qui restent à modifier :
- trouver un pied pour mon APN un peu mieux que l'actuel carton de lessive, qui penche un peu à droite (ça vaut mieux que de pencher à gauche, mais enfin
)
- empêcher ce *%µ£$}}=# d'autofocus de se mettre à déconner tout seul comme un grand ("tiens ! une poussière ! faisons la mise au point dessus") quand on tape "rosco"... à croire que c'est modifié par le champ de gravitation qui en découle
- accélérer mon temps de post-production pour upper sur YT
parce que quand faut réinstaller virtualdub, avisynth et consorts, avec les plugins qui vont bien, je galère un peu
. ça ira mieux la prochaine fois, maintenant que je me suis remis les trucs en mémoire!
- apprendre à vraiment utiliser la ligne de commande au lieu de donner des valeurs à des variables en Python et les rappeler par la suite
mais tout de même :
(et
à la boutique d'info à coté de chez moi qui fait le cable hdmi->DVI + la carte SD 8go pour 10€)
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 août 2012 à 10:42:39
Salut
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mercredi 01 août 2012 à 12:10:10
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
mercredi 01 août 2012 à 12:29:25
Première matinée de boulot, ça commence bien, retard de 20 minutes et rien à manger à l'appart', avec un locataire qui n'a toujours pas récupéré de ses 10h de route
perecastor
mercredi 01 août 2012 à 14:57:29
QUOTE (Sk_rmouche) :
C'est un 4T ta merde ?
Cliquetis sur un 2T c'est funky là
Normalement oui un dax est un 4T
L'Ours
dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
mercredi 01 août 2012 à 17:27:28
Bienvenue chez nous la mouche!! MP ce weekend si tu veux passer.
Perso durite d'arrivé d'essence du mono qui à une micro-fuite, donc 5km de descente sans moteur pour rentrer à la maison, content d'être parti dans ce sens là ;-)
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
mercredi 01 août 2012 à 19:25:30
Ce WE ça peut se faire, même si j'ai des doutes, selon la paperasse que j'ai encore à remplir. Faut super chaud ici ça change de la grisaille Parisienne, sinon ici on déteste le parisien, c'est assez impressionnant
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mercredi 01 août 2012 à 20:06:22
c partout comme ça
OrOoX
mercredi 01 août 2012 à 20:54:05
QUOTE (perecastor) :
Il aurait pas décalé l allumage par hasard ?
Pour la couleur du piston, marron clair, bonne combustion, et le noir surement les segments qui fatiguent.
Edit: pour la culasse, tu peux rapporter un filet asses facilement mais il faut l outil et si pas possible, changement de culasse.
Bah l'allumage ce fait apparemment grâce à un capteur installé sur le rotor
de l'alternateur si j'ai bien suivi le bordel électrique donc en théorie c'est bon.
Segment qui fatigue ? Balo alors qu'ils sont neuf, tout comme le piston
Sinon concernant la culasse, ça fonctionne même pour une bougie parce que bon
une vis au pif ok, mais là c'est une bougie sous pression donc j'ai des doutes.
Sinon merci pour les infos ^^
Edit : je comprend même pas pourquoi je l'aide en plus, c'est un branleur ce frère
Message édité par
OrOoX
le mercredi 01 août 2012 à 20:54:39
Google
Haut de page
Pages :
« Première
...
289
290
291
292