Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310 ...  Dernière »
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 22 août 2012 à 16:19:22     
QUOTE (moyen_moins) :

50% d'usure, ça demande pas de changer les plaquettes non ?

Pas forcement mais vu qu elle vont se bouffer un peu plus vite avec le rodage, le mois prochain je change comme ça au moins chui tranquille.
Je pense même remettre des DS2500 vu comment les autres se sont bouffé vite et qu en plus avec j ai voile un disque....

Je vais repartir sur un freinage qui se rapproche de l origine. Je pense que je ne vais plus aller pister avec la clio.
Google

moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mercredi 22 août 2012 à 17:34:44     
Mes prochaines => green stuff pour civic.
Les plaquettes d'origine font vraiment trop de poussière, mes jantes sont minables
'fin bon, l'an prochain, je fais pas de piste avec ma voiture moi et les plaquettes ont 1,5an
perecastor

mercredi 22 août 2012 à 17:43:00     
Les carbones Lorraine sont simplement horribles pour ce qui est poussière....
Le pire c est que cette poussière attaque le vernis si tu lave pas trop souvent....
Les DS2500 font un peu plus de poussière que les origine mais rien a voir avec les CL en plus les ds 2500 c est facile a faire partir ^^
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mercredi 22 août 2012 à 18:58:05     

La température redescend enfin, je vais pouvoir de nouveau utiliser mes jeux
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 22 août 2012 à 18:58:32     
QUOTE (perecastor) :

et qu en plus avec j ai voile un disque....

Comment on peut voiler un disque de frein avec des plaquettes décentes ?
Rosco

Administrateur

mercredi 22 août 2012 à 19:02:48     
Suffit de s'appeler Castor
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 22 août 2012 à 19:14:34     

Qqun peut m'expliquer en deux lignes le principe de la précharge, dans le domaine de serrages d'assemblage vissés ? Merci
napalm

Heeere we goooo !

mercredi 22 août 2012 à 19:46:59     
sure

si tu prends l'exemple du vérin suivant, vu en coupe (photo agrandissable):
Image

si on se place dans le cas ou l'huile est sous pression dans la chambre inférieure, et est à Patm dans la chambre supérieure, et que la tige du vérin est immobilisée (le mécanisme actionné par le vérin est en butée par ex) : la tige du vérin est étirée, et la vis est sollicitée en traction.

Avec l'approche classique des assemblages vissés, on dimensionne simplement la vis pour qu'elle résiste à l'effort maximal qu'elle aura à endurer. On calcule le couple de serrage (+ éventuellement d'autres couples) et on vérifie que la contrainte interne est acceptable. Les pièces sont considérées comme rigides.

Avec l'approche "liaison précontrainte", on prend en compte l'élasticité des différentes pièces : la vis et le piston dans cet exemple. On met en place un serrage initial plus élevé, pour éviter que, dans cet exemple, le piston se décolle de l'extrémité de la tige lorsque le système est soumis à l'effort (la vis s'allongeant). Il faut mettre en place des calculs supplémentaires, en faisant intervenir des "raideurs de plaques" et "raideurs de vis", "coefficient d'introduction de force extérieure", etc, pour calculer le tassement de l'assemblage, etc. Ceci dans le but de déterminer la classe de qualité minimale des vis à mettre, en général.

On peut aussi vérifier la tenue en fatigue de l'assemblage, si les efforts sont périodiques et répétés dans le temps.

Message édité par napalm le mercredi 22 août 2012 à 19:48:38
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 22 août 2012 à 19:54:59     
Merci Nap'
napalm

Heeere we goooo !

mercredi 22 août 2012 à 20:06:00     
de rien, mais à la relecture je me demande si j'ai répondu à ta question ?

par ailleurs, il existe des moyens intéressants pour "tendre" les vis sans leur imposer une contrainte de torsion (qui vient du fait que l'on visse, et qu'il y a du frottement au niveau des filets). Cette contrainte de torsion est gênante, car elle s'ajoute à la traction et impose de surdimensionner la vis.

on peut par exemple serrer du côté des écrous, ou utiliser une vis sans tête (un goujon) + un écrou dans cet exemple :
on prévoit la vis un poil plus longue (pour dépasser de l'écrou), on visse l'écrou à la main sans serrer (donc pas de torsion), on étire la vis avec un système hydraulique qui vient s'agripper sur la partie de vis qui dépasse (cela crée donc un jeu entre l'écrou et la plaque), on tourne l'écrou pour rattraper ce jeu, et on libère le système hydraulique : la vis se retrouve tendue sans avoir été tournée.

Il existe aussi des écrous composés de plusieurs pièces liées ensemble par un autre filetage, ce qui permet d'arriver au même résultat.

Message édité par napalm le mercredi 22 août 2012 à 20:06:39
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 22 août 2012 à 20:09:22     
Nan c'est bon avec mes autres sources ça répond à la majorité de mes interrogations. En fait je lis les guides Facom, ainsi que des tutos de forums sur les clés dynamométriques et les couples de serrage en mécanique auto et indus', c'est intéressant...

perecastor

mercredi 22 août 2012 à 20:16:59     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Comment on peut voiler un disque de frein avec des plaquettes décentes ?

Suffit de freiner fort et chopper des chtite flaque d eau après.....
Faut que e retrouve, j avais fait une super toff d un pote a moi lors d une sortie circuit!
Les freins étaient tellement chaud qu il y avait des étincelles qui sortaient des disques avant ^^
napalm

Heeere we goooo !

mercredi 22 août 2012 à 22:51:03     
Mon cas ne s'arrange pas : en plus d'avoir acheté une petite platine Arduino (haters gonna hate), je viens de commander un Bus Pirate (interface USB-série multiprotocoles, contenant un PIC avec lequel on dialogue par terminal, et qui permet de communiquer avec des ICs via divers protocoles... entre autres, cela peut servir de programmateur AVR) comme ça je pourrai flasher différents bootloaders sur l'Arduino

ps : il y avait évidemment moins cher que le Bus Pirate si c'était juste pour flasher un AVR, mais les autres alternatives sont infiniment moins cool

Message édité par napalm le mercredi 22 août 2012 à 22:54:48
KzR

Modérateur Trancheur

jeudi 23 août 2012 à 00:17:42     
Zytrahus

:ouch:

jeudi 23 août 2012 à 00:30:47     
perecastor

jeudi 23 août 2012 à 09:26:25     
@ll
perecastor

jeudi 23 août 2012 à 09:40:52     
Dites, est ce que l on peux graver de l inox ou chrome avec de l acide en surface ???
En fait, je vais bientôt être tonton....
Et mon neveu va s appeler Arthur!
Donc je vais lui acheter une épée et je voudrais lui graver une phrase dessus.
Je sais pas trop si c est de l inox ou si c est chromé
Vous pensez qu avec de l acide et des pochoir je vais pouvoir faire quelque chose ?
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

jeudi 23 août 2012 à 10:14:25     
Salut
Vu que je suis mon propre chef pour encore une semaine et demie, je vais peut être m'autoriser des congés

Message édité par moyen_moins le jeudi 23 août 2012 à 10:14:34
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 23 août 2012 à 12:36:53     

Acide chromique ? Sinon tu mets des particules de rouille à travers ton pochoir et tu laisses rouiller ton "inox"
pierreg60

Home-madeur en force

jeudi 23 août 2012 à 13:02:12     
Salut à tous!! petite bricole il y a déjà des abonnés free mobile ici ? le forfait à 2€? les points négatifs et positifs ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 23 août 2012 à 18:01:00     
Image

free mobile 2€ ? j'y pense, point positif, passer de mobycarte a free mobile, ça ne peut être que positif ^^
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

jeudi 23 août 2012 à 18:57:09     
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 23 août 2012 à 21:27:39     
QUOTE (pierreg60) :

Salut à tous!! petite bricole il  y a déjà des abonnés free mobile ici ? le forfait à 2€? les points négatifs et positifs ?

J'ai le forfait à 20 balles, pour le moment que du bonheur, tous confort et prix correct, j'use du data à mort ( post en 3G là d'ailleurs ) avec le portable en modem avec le X200, RAS. j'hésite à prendre un forfait data pour le X200 ( il a un lecteur SIM interne ) chez Bouygues, mais si Free le proposait je pense que j'irais chez eux

Edit : j'ai commandé mes clés mixte articulées à cliquet Facom sinon, chères mais putain qu'est-ce que ça va changer de dépanner les clients avec

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 23 août 2012 à 21:42:23
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 23 août 2012 à 21:33:11     
pis le client il voit que t'es équipé neuf il se dit, il doit bcp bosser toussa =°
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 23 août 2012 à 21:47:11     
Bah c'est surtout pour moi, parc que bon j'ai les clés plates du père ( m'a appelé y'a deux jours de Paris, sont où mes outils ispice di counasse ? ) et un vieux cliquet des années 80-90 qui dépanne, mais bon ... J'ai grosse merdo 500 balles à investir, mais généralement du Facom entretenu on garde ça un petit moment, sauf si vol/perte évidemment.

Puis bon j'ai déjà bossé avec ces clés ( stage toussa ) ça change pas mal de bosser avec de la qualitay ... Y'a pas que Facom évidemment mais bon leur cliquet sont blindés d'option sympa, et les clés articulées j'ai vu chez Wurth, mais le prix fait mal au derch, déjà en Facom on est à 160 euros les 9
Google

Pages : « Première ...  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310 ...  Dernière »