QUOTE (perecastor) :
Bin il a pris la tienne comme exemple!

Blagues a part, il est automaticien, il a pas eu besoin de s aider d un forum ^^
Et le CNC on l a faite en deux week-end

Au bout de combien de temps tu as fait des pièces toi ?
Il attend une grosse commande pour finir les fix etc ....
Par contre il m a demande ou tu as choppe ta broche et a combien. ( par ce qu a la fin je lui ai parle de la tienne quand même ^^ )
@moyen, c est le premier jet, on la refaite 3 fois la pièce, et a la fin tout est nickel

ps: malgré les moteurs douteux fixés au rislan ( qui en fait sont fixé en dur, les rislan sont la pour absorber les vibrations ), lui il a pas de jeu partout ^^

@ tous!
ps2: et pour les vitesses, je ne pense pas car on a essaye une passe de 5mm dans du delrin et rien de collé sur la fraise et les passes sont super propres

.....

La mienne comme exemple, quel honneur
Automaticien ou pas, sa structure fait vraiment taïwanaise

2 WE pour la faire, pas mal mais d'un côté c'est tout de même plus rapide avec
des profilés alu que des plaques à percer soit même, pour la mienne je sais plus, mais
un certain temps c'est sûr le temps de trouver tous les bons outils.
Si je me base sur les photos, j'ai commencé à tout acheter début novembre 2010 et elle fut
fonctionnel le 20 avril 2011, grosse durée car matos en provenance des US, Chine, UK, FR

Personne ne se souvient de ça ?

Pour la calibration des axes, si vous avez Mach3, il y a une option dans un des onglets qui permette de calibrer au centième
avec un pied à coulisse adapté, je vous ferais une vidéo si vous voulez

PS : Je sors le champagne virtuel, j'ai dépassé les 300 Kms et je suis même pas à la moitié du réservoir !
Message édité par OrOoX le lundi 20 août 2012 à 19:06:42