Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 décembre 2012 à 19:33:42     


Bon bah je viens d'essuyer une grosse claque de la part de la PAC, la dernière fois
j'avais une surchauffe de 5K, tout ça, chauffait bien, bah là par -4°C, 0K de surchauffe,
aucune patate et tout, évapo qui gèle pas mais toyo qui gèlent, zarb ...

Je savais que -7°C c'était la limite pour du 407 mais quand même

Message édité par OrOoX le mardi 11 décembre 2012 à 19:34:16
Google




     
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 11 décembre 2012 à 22:33:00     
Fait divers....

Une maison soufflé par une PAC home made...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 11 décembre 2012 à 22:34:16     
QUOTE (Budington) :

Fait divers....

Une maison soufflé par une PAC home made...

mort de lol
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 décembre 2012 à 22:38:52     
Fait d'hivers,


une pac qui congèle ses occupants ... la misère redouble ses efforts .. .
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 décembre 2012 à 22:51:19     
bande d'enfoirés ... elle est même pas reliée pour l'instant

De toute façon ça va être de la relève de chaudière pour +0°C donc bon.
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 12 décembre 2012 à 01:14:34     
au pire tu peux toujours l'utilisé comme déshumidificateur

Message édité par Budington le mercredi 12 décembre 2012 à 01:14:44
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mercredi 12 décembre 2012 à 06:21:28     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 09:53:39     


pour la PAC ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 12 décembre 2012 à 11:09:22     
Salut
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 12 décembre 2012 à 13:36:19     
Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 12 décembre 2012 à 19:00:41     


J'ai tenté de redémarrer la mégane ce soir, c'est sans appel.

Juste le fait de mettre la clé dans le contact suffisait à faire baisser l'éclairage donc
je vous laisse imaginer le moteur qui peine à se lancer ...

Batterie indiqué comme HS par le chargeur, on va voir en combien de temps elle charge
mais j'en doute, ça ce trouve c'est l'origine de la panne depuis le début ....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 19:14:21     
Mesure de la tension au repos, 10 secondes montre en main ... Plutôt que de faire confiance à un chargeur norauto
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 12 décembre 2012 à 19:25:27     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Mesure de la tension au repos, 10 secondes montre en main ... Plutôt que de faire confiance à un chargeur norauto

Avec juste les veilleuse d allumé!
Une batterie hs se pete la gueule facilement avec les veilleuse sur 10-20 sec.

Accessoirement, les loulous!
Aujourd'hui 4h de cour d info sur word 2k7 et recherche google........J ai pas reussi a tenir plus de 10 minutes...... Ça a fini en session facebook+youtube
J ai quand même dépanné un pc avant d avoir le droit de m occuper comme je voulais (carte secondaire ATI hs qui envoyait des artefacts sous windows... retour a l igp et rulez.)
A savoir que notre prof n en est pas un. C est un formateur qui en plus des formations dépanne les PC et il n avait pas trouvé la panne

Message édité par perecastor le mercredi 12 décembre 2012 à 19:26:00
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 19:39:11     
Il a pas le CM spirit

N'empêche si j'avais un vieux roublard comme toi dans ma section je pense pas qu'on serait aussi déjanté que cette semaine ( exemple : hier matin un élève pète le genou d'un prof lors d'une séance d'impro théatrâle )
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 12 décembre 2012 à 19:53:32     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Mesure de la tension au repos, 10 secondes montre en main ... Plutôt que de faire confiance à un chargeur norauto

M'as couté plus de 50 € le chargeur ( Absaar ) alors passe ton chemin avec ton nauroto

Sinon quand j'ai viré la batterie, j'étais déjà à 12.3V, m'enfin l'ancienne batterie de l'astra
affiche aussi une tension supérieur à 12V et fait plus tourner le démarreur

Message édité par OrOoX le mercredi 12 décembre 2012 à 19:54:06
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 20:03:34     
Au repos elle doit afficher autour de 12.5V, une batterie qui à vide affiche 12V est vide ou sur le point de l'être ( et probablement sulfatée ... ).
Ah tiens pour ceux que ça intéresse, la Volvo est enfin rentrée @home, la batterie a quand même pris un coup il a fallu faire la route avec une batterie et les pinces dans le coffre, ça calait à l'arrêt sur le ralenti avec la BdV engagée ( boitoto ... )
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 12 décembre 2012 à 20:11:50     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Il a pas le CM spirit

N'empêche si j'avais un vieux roublard comme toi dans ma section je pense pas qu'on serait aussi déjanté que cette semaine ( exemple : hier matin un élève pète le genou d'un prof lors d'une séance d'impro théatrâle )

Ca la fou mal quand même pour lui de ne pas trouver une simple panne et corriger le tir au plus simple
Il m a quand même demandé pourquoi je ne me mettais pas en auto entrepreneur ( comme lui ) pour dépanner les pc....
Ma réponse: je suis ici pour apprendre a faire des avions, dépanner les pc des potes je vois pas pourquoi je ferai payer.....
Du coup après, j eu droit a mon pass VIP ^^ et j ai gagné un 18/20 (il a pas mis 20 vis a vis des autres et des CCF)

Message édité par perecastor le mercredi 12 décembre 2012 à 20:12:12
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 12 décembre 2012 à 20:27:49     
Batterie toujours en charge, j'ai débranché pour voir, 13.2V en chute libre très rapide,
a mon avis si c'est le problème de la mégane, elle va faire one-shot et plus rien
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 20:36:10     
Bah t'façon c'est pas compliqué une batterie au plomb, soit elle prend même plus la charge, y compris à courant modéré => poubelle ! enfin recyclage ...

Elle prend à peine la charge et au premier coup de clé ça s'effondre => poubelle ...

Elle prend la charge et te permet de démarrer => la cycler voire la traiter à l'EDTA pour la désulfater.
Bon après t'en as pour pas trop cher des batteries !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 12 décembre 2012 à 21:02:27     
wé enfin une batterie bonne qui meurt ça peut être aussi un soucis de chaine de charge Alternateur > batterie ..

fin au bout de 4ans une batterie c'est bon a changer ^^ donc si elle est plus vieille c'est le moment d'en changer, c'est l'hivers qui les moussent a la mort

sinon j'ai aussi eu un soucis de démarreur ya kk années, démonté entièrement, regraissé et hop
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 21:25:11     
QUOTE (kissagogo27) :

fin au bout de 4ans une batterie c'est bon a changer ^^

Pas d'accord, 11 ans sur le nicnic essence de mon oncle, d'origine kwa ^^ Renault mettait des Varta à l'époque ^^

Si bien soigné jamais déchargé trop profondément, qu'elle couche pas trop dehors, et branché à un chargeur d'entretien si elle sert pas pendant un moment, une batterie de qualitay tu peux espérer 8-10 ans Approved by uncle
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 21:27:16     
QUOTE (perecastor) :

Ca la fou mal quand même pour lui de ne pas trouver une simple panne et corriger le tir au plus simple
Il m a quand même demandé pourquoi je ne me mettais pas en auto entrepreneur ( comme lui ) pour dépanner les pc....
Ma réponse: je suis ici pour apprendre a faire des avions, dépanner les pc des potes je vois pas pourquoi je ferai payer.....
Du coup après, j eu droit a mon pass VIP ^^ et j ai gagné un 18/20 (il a pas mis 20 vis a vis des autres et des CCF)

Combien de temps ta formation déjà ? T'as des CCF aussi ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 12 décembre 2012 à 22:25:58     
J ai 13 semaine de cours et 12 semaine en entreprise.
Et oui, j ai des CCF.
En anglais, hydraulique, aérodynamique, moteurs, réglementations (outch, tu aurais put prévenir steven...), dessin technique (papier et solidworks ^^), outillage (toutes les normes d outils, rivet, etc...), vsp, réalisation de cv ( cette aprem et 18/20 donc +8 points bonus) et atelier fabrication.
Apres on est note aussi en entreprise.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 12 décembre 2012 à 22:36:29     
CCF outillage, ça c'est pas banal

Alors la norme ATEX c'est pour quoi ? Tu as trente secondes et le voisin ne souffle pas Image
Elle dure pas longtemps ta formation ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 12 décembre 2012 à 22:47:17     
QUOTE (Sk_rmouche) :

CCF outillage, ça c'est pas banal

Alors la norme ATEX c'est pour quoi ? Tu as trente secondes et le voisin ne souffle pas http://forum-images.hardware.fr/images/per...oc%20petrus.gif
Elle dure pas longtemps ta formation ^^

Aucune idée ^^
La on a eu droit a un cours sur la vitesse de coupe et la vitesse de rotation de l outil, le taraudage et alésage, les rivets a sertir avec les différents outils a dispo(pistolet multi frappes, cé et crabe), le pied a coulisse et savoir lire correctement le vernier et 2 heures sur la fab et recyclage de l alu
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