Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Discussions
>
Blabla
Le Topic Photo . . .
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
offspring
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 14:48:08
Perso, pour une photo qui me plait, ou qui me semble avoir du potentiel, je peux passer plusieurs heures...
celle ci par ex, en couleur elle etait terne, et pas tres excitante, la j'aime beaucoup l'atmoshpere qui s'en degage:
celle la, c'est 2h de boulot pr detourer le sujet, flouter l'arriere plan (trop de PDC sur l'original, 30mm à F3.5, c'est pas bon !), et faire en sorte que la modif ne se voit pas
la, c'est 2 à 3h de boulot pr assembler le panorama et corriger les defauts de mauvais alignement, detourer certaines zones que je voulait traiter differemment, etc...
Pour moi la retouche fait partie de la photo, ca ne veut pas dire tricher et inventer, ca veut dire élargir les limites et s'offrir bien plus de possibilités.
Google
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
jeudi 27 mai 2010 à 14:55:35
ça devient de l'infographie alors ^^
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
jeudi 27 mai 2010 à 14:57:25
Oui, il faut aimer, moi j'ai voulu essayer, mais j'ai pas la patience pour ce genre de choses
Et artistiquement parlant, je suis pour ainsi dire proche du zéro absolu.
tryoman
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 15:10:28
Sur la deuxième y'a pas besoin de dire que tu as retouché la photo
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
jeudi 27 mai 2010 à 15:19:43
QUOTE (offspring) :
Perso, pour une photo qui me plait, ou qui me semble avoir du potentiel, je peux passer plusieurs heures...
celle ci par ex, en couleur elle etait terne, et pas tres excitante, la j'aime beaucoup l'atmoshpere qui s'en degage:
http://img638.imageshack.us/img638/4954/imgp7631bw.jpg
celle la, c'est 2h de boulot pr detourer le sujet, flouter l'arriere plan (trop de PDC sur l'original, 30mm à F3.5, c'est pas bon !), et faire en sorte que la modif ne se voit pas
http://img267.imageshack.us/img267/5905/imgp9557sm.jpg
la, c'est 2 à 3h de boulot pr assembler le panorama et corriger les defauts de mauvais alignement, detourer certaines zones que je voulait traiter differemment, etc...
http://img139.imageshack.us/img139/4296/gr...28imgp15391.jpg
Pour moi la retouche fait partie de la photo, ca ne veut pas dire tricher et inventer, ca veut dire élargir les limites et s'offrir bien plus de possibilités.
Le soucis, c est que je passe déjà trop de temps sous toshop au taff pour m en remettre une tournée a la maison...
C est plus de la feignantise qu autre chose
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
jeudi 27 mai 2010 à 15:38:05
C'est sûr, si tu nous files même pas une vidéo de tes bolides, comment passer des heures à traiter des images ?
perecastor
jeudi 27 mai 2010 à 15:45:18
QUOTE (Sk_rmouche) :
C'est sûr, si tu nous files même pas une vidéo de tes bolides, comment passer des heures à traiter des images ?
Tu veux une vidéo 3gp en 50px*50px????
Moi je veux bien mais bon.....
Et pas la peine de demander si le D40 fait des vidéos...
C est un APN pas un caméscope
J ai commandé une flycam, on verra bien quand elle arrivera
Message édité par
perecastor
le jeudi 27 mai 2010 à 15:45:41
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
jeudi 27 mai 2010 à 15:48:13
Oh te vexe pas mon choupinet, c'est juste que chaque mois voire chaque semaine tu promets une vidéo, si on peut plus taquiner ^^
perecastor
jeudi 27 mai 2010 à 15:54:30
Chui pas véxé t inquiette pas.
C est juste qu a chaque fois qu on part en vadrouille, le préposé a la cam oublie son compact et donc pas de vidéos possible.
offspring
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 16:07:34
QUOTE (tryoman) :
tsss
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
jeudi 27 mai 2010 à 16:32:52
QUOTE (perecastor) :
Chui pas véxé t inquiette pas.
C est juste qu a chaque fois qu on part en vadrouille, le préposé a la cam oublie son compact et donc pas de vidéos possible.
pas de cerveau, pas de video
Rosco
Administrateur
jeudi 27 mai 2010 à 18:07:36
QUOTE (tryoman) :
Pourquoi tu dis ça ?
perecastor
jeudi 27 mai 2010 à 18:11:00
QUOTE (kissagogo27) :
pas de cerveau, pas de video
Spasfaux!
Et vu que c est pas moi qui zappe l APN, spasmafaute!
@rosco/ Surement a cause du flou qui n est pas très naturel ( mais qui ne change rien a la qualité de la photo )
Message édité par
perecastor
le jeudi 27 mai 2010 à 18:11:56
tryoman
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 18:13:53
QUOTE (Rosco) :
Pourquoi tu dis ça ?
Ce qu'a dit Castor + au niveau des cheveux.
Rosco
Administrateur
jeudi 27 mai 2010 à 18:25:56
QUOTE (perecastor) :
@rosco/ Surement a cause du flou qui n est pas très naturel ( mais qui ne change rien a la qualité de la photo )
Me doute bien que c'est ce qu'il pointe, mais j'attendais sa réponse
. Sauf que ce genre de bokeh (le flou arrière) particulier est tout à fait envisageable et dépend de l'objectif et de la forme de son diaphragme (hexagonal, octogonal, etc. selon le nombre de lamelles qui le constitue). On a l'habitude d'un flou assez "soyeux" (disons gaussien), mais un objectif catadioptrique (à miroir) par exemple donne naturellement un bokeh différent de ce genre avec des cercles (du fait de l'obstruction partielle du miroir) :
Divers motifs sont possibles, ainsi que des rendus particuliers
. Là c'est vrai qu'il n'a pas forcément choisi le meilleur, si c'est fait sous Toshop, il y a un filtre puissant pour générer diverses formes de bokeh.
offspring
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 19:04:18
j'ai choisit celui qui me plaisait le plus sur ceux proposés par PS, mais je suis d'accord qu'il n'est pas des plus realistes. J'avais testé un super plugin "Bokeh", qui simulait des bokeh en fonction d'un certain nbre d'objos repertoriés (canon 50mm F1.2, ...), et son rendu etait assez agreable.
Le fait est que le jour ou j'ai fait cette retouche, le plugin n'etait pas installé, et puis ce rendu m'allait, donc voila... Apres, on n'est pas obligé d'aimer
tryoman
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 19:19:57
Les 2 photos que tu mets Roscal sont terribles !
Je suppose que ce genre de diaphragme on en trouve pas trop sur des objectifs de gamme moyenne ?
perecastor
jeudi 27 mai 2010 à 19:24:17
QUOTE (Rosco) :
Me doute bien que c'est ce qu'il pointe, mais j'attendais sa réponse
. Sauf que ce genre de bokeh (le flou arrière) particulier est tout à fait envisageable et dépend de l'objectif et de la forme de son diaphragme (hexagonal, octogonal, etc. selon le nombre de lamelles qui le constitue). On a l'habitude d'un flou assez "soyeux" (disons gaussien), mais un objectif catadioptrique (à miroir) par exemple donne naturellement un bokeh différent de ce genre avec des cercles (du fait de l'obstruction partielle du miroir) :
http://frederic.tarde.free.fr/D5D/PICT1306a-720x518.JPG
http://img87.imageshack.us/img87/4152/img8yu4.jpg
Divers motifs sont possibles, ainsi que des rendus particuliers
. Là c'est vrai qu'il n'a pas forcément choisi le meilleur, si c'est fait sous Toshop, il y a un filtre puissant pour générer diverses formes de bokeh.
Maybe, mais le X a droite du personnage ne me parait pas des plus réaliste
@offspring: En aucuns cas je ne remet au cause la qualité de la photo ( que je trouve très bien ²) car au final c est la personnage qui ressort et c est l effet voulu.
De plus les gouts et la couleur ( quoi que la y en a pas beaucoup
)....
offspring
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 19:37:03
je pourrais te poster des flous obtenus sans retouche, tres etonnant, il ne faut pas dire que ca n'est pas possible!
@ tryoman: ce type d'objo (catadioptrique) est assez special, et sa conception speciale en fait un objo a ouverture constante, pas de diaphragmme, donc finalement assez peu cher et peu compliqué à fabriquer. Ca ne se fabrique plus (a ma connaissance), c'etait essentiellement des objos d'origine russe, au rendu si particulier!
Par contre physiquement, c'est pire que des bazookas
Rosco
Administrateur
jeudi 27 mai 2010 à 21:23:20
QUOTE (tryoman) :
Je suppose que ce genre de diaphragme on en trouve pas trop sur des objectifs de gamme moyenne ?
Comme l'a dit Offspring, y a pas de diaphragme sur un objo à miroir, donc tu n'auras pas cet effet autrement. Malgré l'effet particulier sur le bokeh (on aime ou pas...), j'ai envie de dire que c'est plus un inconvénient qu'autre chose... L'intérêt des objos à miroir c'est d'être ultra simples, de disposer potentiellement d'une très grande focale dans un boitier réduit alors qu'un téléobjectif à lentilles devient rapidement monstrueux avec un poids élevé et un tarif stratosphérique
. Hormis des objos bas de gamme avec des diaphragmes à peu de lamelles et donc produisant un flou pas forcément bien homogène, la plupart des objos à ouverture réglable sont autant que possible dotés d'un diaphragme qui se rapproche d'un rond parfait avec beaucoup de lamelles quelle que soit l'ouverture choisie. Plus c'est rond, meilleur est le flou d'arrière-plan.
Différence entre l'idéal
http://photo.stereo.free.fr/photos-2d/imag...-diaphragme.GIF
et le trop simple
http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/xmedia/diaphragme.jpg
Un petit télé Carl Zeiss 1700mm f/4 de 256 kg sinon
:
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
jeudi 27 mai 2010 à 21:59:42
un objectif mak ça se trouve encore en occas ^^ (maksutov) c aussi une formule optique de certains télescopes
http://www.2eme-declic.fr/
par exemple .
offspring
Membre
jeudi 27 mai 2010 à 22:54:12
sachant que le bokeh ne depend pas que du nbre de lamelle, mais aussi du traitement de la lentille et tout ce qui va avec.
Et bien sur, a pleine ouverture, qque soit le nombre de lamelle, on s'en fout vu que c'est comme s'il n'y en avait pas, d'ou les bokeh les plus reussis a ce niveau =)
N'empeche, mon 50mm F1.7 n'a que 6 lamelles, il fait des superbes flous
Zytrahus
:ouch:
vendredi 28 mai 2010 à 00:15:13
SPOILER :
edit: sa mere a ce truc d'upload alacon
Message édité par
Zytrahus
le vendredi 28 mai 2010 à 01:08:06
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
vendredi 28 mai 2010 à 00:38:51